49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Ablabla · 14 décembre 2011 à 9:50 · 4 photos 30 messages · 10 participants · 3 765 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 9:50 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjours a tous 
Je suis en pleine préparation pour un voyage en Thaïlande avec ma petite famille. 49 jours dans ce pays mi février fin à mars, Il me reste encore beaucoup de questions sans réponse Est ce qu'un membre de forum voyage pourrais me conseiller. Question: Bouger avec des enfants en bas age 2 ans et demi et 6 mois?  Santé?  Nord et sud ?  Transport avec les enfants? 
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Ablabla · 14 décembre 2011 à 16:08 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Hello, de mon coté je pars avec les 2 miens pour la 1ère fois en Thailande en mai prochain (ils auront 2,5 ans et 1.5 ans).
C'est un pays que nous avions fait à plusieurs reprises avec mon épouse auparavant.
Nous étions cette année aux USA, Canada et Brésil avec les 2 boutchoux (ils avaient 19mois et 4mois).
Alors en faisant le rapprochement de ces deux situations :
Santé : partir avec un minimum d'antibio, un réhydratant et anti diarréhique ainsi qu'un anti-fièvre. Le plus gros risque en Thailande est soit d'attraper un coup de chaud (d'où le réhydratant), soit un coup de froid (la clim est souvent présente...!!). Penser aux anti-moustiques : pas conseillé avant 3 ans donc, soit entre rentré avant la tombée de la nuit, soit bien recouvrir les enfants et allumer des produits naturels à base de citronelle et autre. Les laver souvent (pas à la lingette parfumée, qui attire d'avantage les moustiques) permets d'éviter les piqûres.
Petite Astuce : Prévoyez une petite piscine gonflabe avec vous. Certaines GH n'ont qu'une douchette avec chauffeau intégré. Ce ne sera pas évident parfois de laver les enfants. Remplissez votre piscine gonflabe = un baignoire transportable.
On trouve de l'eau en bouteille partout, des petits pots (marque heinz je crois) et couches facilement (merci sept à onze!!  )
Nord et Sud : Il existe des villes avec toutes les commodités ou alors les plus basiques tant dans le nord que dans le sud. Mais ça ce n'est pas propre à la Thailande!! A vous de bien prévoir votre coup et d'avoir de quoi faire face à vos besoins dans les endroits un peu plus reculés.
Transport avec les enfants : Tout dépend s'ils sont déjà habitués à voyager. Mais on dit aussi que les voyages forment la jeunesse... Préférer des trajets courts (pas plus de 4H -5H pour ma part, sauf de nuit), de préférence de nuit (dodo l'enfant do), et où l'enfant pourra se dégourdir les jambes (train, "un peu" dans l'allée d'un avion,...). Donc les trajets en Cars, bien que moins couteux et bien structurés, ne sont à prévoir que pour de petites distances.
Profitez bien !!
K-neda | | | À: Ablabla · 14 décembre 2011 à 16:31 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
Pour des conseils plus pertinents, il serait bien de connaître vos centres d'intérêts: plages, nature, temples, etc ? En Thaïlande, on peut se déplacer facilement en car et en train, bien que les temps de transport soient parfois longs. (pour les longs parcours vous pouvez utiliser les trains couchettes) Pour ce qui est de bouger avec des enfants en bas âge et armes et bagages, effectivement ça risque de ne pas être très facile, si celà ne pause pour moi pas de problème au niveau sécurité et santé (ne boire que de l'eau en bouteille capsulée), nous sommes tout de même en asie ; beaucoup de monde dans les gares et dans les rues, souvent "mal pavées", et si vous n'êtes que deux avec les enfants dans les bras et les bagages...., ça va être sportif !
Maintenant, ça dépend aussi de votre façon de voyager, vous disposez de 49 jours, donc la possibilité de vous poser dans des endroits sympas (il n'en manque pas en Thaîlande) et de vous déplacer en voiture de location ou en taxi, si vous pouvez le faire, ce serait l'idéal vu votre situation familiale, maintenant c'est vrai tout est possible.
Bon voyage | | | À: Kneda · 14 décembre 2011 à 19:07 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Santé : partir avec un minimum d'antibio, un réhydratant et anti diarréhique ainsi qu'un anti-fièvre.
En dehors du fait que tout est disponible sur l'autoroute touristique, médecins, hôpitaux et médocs, et sauf si vous êtes vous- même médecin (et encore), vous administreriez vous-même à un enfant un antibiotique sans examen médical? | | | À: Kneda · 14 décembre 2011 à 21:17 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager salut
Merci pour tes conseils, nous ferons très attention.
Bises de toute la famille. | | | À: Loicf · 14 décembre 2011 à 21:35 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Salut
Notre voyage en deux mots.... Des déplacements réduit et pas trop long. Des visites nature, plage et un peut de temple. Et surtout des rencontres avec des familles thaïlandaises.
Merci pour tes conseils Grosse bise de toute la famille. | | | À: Pignon75018 · 15 décembre 2011 à 0:22 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Santé : partir avec un minimum d'antibio, un réhydratant et anti diarréhique ainsi qu'un anti-fièvre.
En dehors du fait que tout est disponible sur l'autoroute touristique, médecins, hôpitaux et médocs, et sauf si vous êtes vous- même médecin (et encore), vous administreriez vous-même à un enfant un antibiotique sans examen médical? 
La Thailande a en effet la réputation d'avoir de bons médecins (je ne peux confirmer, car pas encore eu affaire, et n'espère pas d'ailleurs!!), mais de nombreux messages sur ce forum en témoignent.
Pour les antibio, comme ils ne se délivrent pas comme ça, je suis sûr qu'avant de partir vous irez trouver votre médecin traitant qui vous donnera et les conseils et les produits qui correspondent.
Pignon75018 a raison de souligner qu'il vaut mieux un avis médical.
Bon voyage et ne vous inquiétez pas outre mesure !! | | | À: Ablabla · 15 décembre 2011 à 16:36 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager salut,
je reviens de 3 semaines avec mes ptits loups 20 mois et 5 ans ils ont adorés. cependant ils se sont fait piqués par une puce des sables. mais il y à plein de pharmacie et donc ils ont été soignés trés vite. renseigne toi sur le site du quai d'orsay pour les précautions à prendre. | | | À: Faice · 15 décembre 2011 à 21:33 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Salut
Avant tout merci pour tes conseils.  Peut tu me d’écrire en quelques mots ton itinéraire tes rencontres avec d’autre familles thaïlandaises.
merci grosse bise. | | | À: Kneda · 15 décembre 2011 à 22:04 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager On trouve de l'eau en bouteille partout, des petits pots (marque heinz je crois) et couches facilement (merci sept à onze!!  )
De l'eau en bouteille et des couches oui mais des petits pots non, seulement dans les grandes enseignes genre Lotus ou Big C, ailleurs c'est difficile, pas une habitude thai, et pas dans les 7/11 (seven eleven...les sept a onze ne vont pas être compris localement  ) | | | À: Ablabla · 16 décembre 2011 à 10:00 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager | | | À: Faice · 16 décembre 2011 à 18:03 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Salut
Joli périple, merci pour tes infos le mien commence a prendre forme.
Bises de toute la famille | | | À: Ablabla · 17 décembre 2011 à 22:56 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager  salut,
n oublies pas de passer par phuket fanta sea sur kamala beach, c'est génial les enfants en sortent épatés le spéctacle fait partie des top of the world    | | | À: Faice · 30 décembre 2011 à 2:59 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Kata beach, je confirme, choix judicieux pour une famille. Pour votre information, il y a une association francophone de sport aquatique, (plongee, snorkeling...) a Kata beach qui propose une garderie, si vous voulez vous faire une sortie journee en solo ;) Ils proposent et orientent sur les trucs a faire et a ne pas faire. Contactez les sur leurs site, vous les trouverez via google en tappant SSS phuket. | | | À: Coco52 · 2 janvier 2012 à 9:49 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Salut et meilleure vœux pour l’année 2012
Merci pour tes infos Connais tu l'ile de ko chang | | | À: Ablabla · 2 janvier 2012 à 10:12 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!! Oui nous connaissons Ko Chang, nous avons commencé notre voyage en passant 15 jours dans cette ile très sympa. Voir blog au mois de Décembre 2010 vous aurez toutes les photos. Nous avons feté Noel et le Jour de l'An et nous avons fait un petit tour sur Ko Mak, petite ile au sud. Bonne préparation et a bientôt | | | À: Faice · 4 janvier 2012 à 23:20 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, et bonne année à tout le monde!!
Je recherche moi aussi des infos alors je m'incruste!! 
Nous avons prévu de partir nous aussi 1 mois et demi avec nos enfant qui auront 11 ans, 4ans, et 1 an 1/2... mais on devra être patients et prier pr que les Mayas aient tord car c'est pr juin/juillet 2013  
Nous y sommes allés y'a 2ans et comme tt le monde on est tombés amoureux de ce pays!! Nous avons visités mais en vitesse... En 12 jours On a vu Ayutthaya, Lopburi, Koh Samui, Phuket (Kata), Bangkok.
@Faice: Ton témoignage m'intéresse beaucoup! Jai noté ton parcours  Peux tu me dire à peu près combien il faut compter pr une nuit d'hôtel avec les enfants... En gros une journee sans les sorties hotel, nourriture, transport (tuktuk taxi) combien ca revient?? Vous avez voyagé comment?? Train, cars, avion?? Les enfants ont supporté le vol de France?? pfiiouuu en fait j'ai trop de questions!!!!   et surtout dis m'en plus sur la rencontre avec les tortues c mon rêve!!!!! Et j'ai tjr dit que je le ferais!!!
@Ablabla: tiens nous au courant, pendant les péparatifs et de retour: raconte nous tout!!! | | | À: SabM13 · 5 janvier 2012 à 0:04 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager  salut et bonne année à toi : Ne t en fait pas je suis dispo pour t'aider comme d'autres l'ont fait pour moi. tout d' abord je tiens à te dire que les 2 enfants ont bien supporté le vol, cependant éthiad était top et même sur certain vol il y avait beaucoup de place. en fait j'ai fait 2 escales par économie à abu dhabi et bkk. mais en fait cela nous à permis de nous dégourdir les jambes dans les transits de 2h. concernant les chambres sur kata beach je me suis fait un peu avoir j'ai pris une chambre immense 40m carré 1 big bed 1 grand lit et un lit bébé j'ai payé 60€ par nuit "de france" c'était mes premières nuits. en fait cela n'a servit à rien puisque tout le monde à fini la nuit dans le big bed. sur kao sok c'était une maison dans les arbres comme toutes la familles "sauf moi avait peur" il mon collé toute la nuit et non pas utilisé le second big bed (attention je ne sais pas si il y avait de lit bébé) sur krabi il y avait 2 big bed donc tranquillou pour 900bat par nuit sur phi phi ils ont mis un lit supplémentaire en tout pour 1500bat mais il y à plein d'hotel au port de phiphi tu réserves direct sur place " tout dépend la période" et sur lanta magnifique dans notre bungalow 2 big bed tranquillou znfin sur kata je pense que la je suis rester pour la chambre (j'aurai pu obtenir un lit sup) mais le lit était trés grand et la chambre aussi avec terrasse pti dej pour je crois 1300€ si mes souvenirs sont exacts mes j'ai mis des posts dessus. d'étapes en étapes on prenait le bus local de kata à kao sok un peu long + de 3h.... mais vraiment pas chère ensuite de kao à kata on a pris un mini van pas trop chere jusqu'à krabi town et navette taxi d'ile en ile en bateau n'hésite pas aller directement au port pour tes billets tu pourras tomber sur des gens qui te vendent des billets moins chere (marché noir) ATTENTION LE TRANSPORT EN BATEAU pour tes ptis lou c'est gratuit moi je me suis fait avoir au début  les excursions sur les iles c'est pareil moi je mangeai dans les ptits boui boui les enfants adorai je m'étais fixé 2000b par nuit et 2000b pour le reste soit 100€ par jours c'est nettement suffisant sur phuket j'ai pris le bus local c'est top t'es avec les locaux et c'est pas chère mais c'est long- sur phuket town tu peux bouffer des truc pour peanuts. d'ailleur un tuk tuk m'a proposé de faire un tour buda, jardin des papillons et marché pour 50b la seule condition était de passer chez un bijoutier (vite entrée vite sortie SANS RIEN ACHETTER)  les taxis sur places sont vachement chers les tuk tuk idem on à juste fait un tour une fois je pense que le mieux est de louer une voiture tout dépend ton parcourt    pour les tortues c'est top mais je ne les aient pas vue c'est comme pour les requin baleines et de récif. j'ai payé 3400b pour 2 fun dives cela aurai pu me couter moins chère si j'avais pas oublier ma carte de plongée mais tant pis. après sur phiphi tous les 10metres il y à un centre de plongée et comme par hasard ils ont fait une sortie le matin et ils y en avait mois j'ai été à shark point " c'est pas mal" mais les animaux tu peux pas les commander c'est toi et ta chance si peux être que tu décide de faire plusieurs plongée la c'est sur que tu vas les voir, ou plonge sur les similan island je crois que c'est l'un des meilleurs spots je reste dispo à plus    | | | À: Faice · 5 janvier 2012 à 1:20 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Pour toutes tes précieuses infos tu ne fais pas les choses à moitié:. LoL
Je crois que je vais suivre ton conseil pr les escales c vrai que c'est pas plus mal... En espérant que mes enfants ne flippent pas a l'idée de remonter dans l'avion  [;) ce sera leurs baptêmes......
On part 6 semaines pr bien profiter, on veut faire (refaire) le nord Chang Mai, Triangle d'or, Ayutthaya mon coup de cœur!! MAGNIFIQUE!! Lopburi cité des singes... Bon j'avoue j'ai eu très peur ça grouiller, de partout, des wouistitis..... Brrrrrr.... Puis cap sur le sud retourner à Koh Samui.. <3... Koh Tao, et terminer par Phuket, Krabi, Phi Phi le meilleur pr la fin! Sans oublier Bangkok "pollué" certe mais j'ai adorer!! Dommage je n'avais pas le temps de visiter et je compte bien me rattraper, il y a mm des églises!!
C'est vrai aussi que le tuktuk à Phuket était cher comparé aux autres villes... J'ai pas vu grand chose malheureusement j'y suis rester 4jours et on a fait la fête, on a rejoint ma cousine qui a rencontré un français qui tiens un bar et on a bringé/bronzé/dormi En plus jai feter mon anniversaire la bas avec les Catoys ON A BIEN RIGOLER!! Le seul jour où on avait prévu la sortie à Phi Phi il y eu un orage que jamais yen avait eu comme ça en janvier! J'étais effondree!! Qu'à moi que ça arrive... On a quand mm reussi a se faire rembourser mais dur dur!! 100€ quand mm!! Alors les tortues c'est mm pas la peine que j'y compte....   
Oh punaise j'avais oublier le coup des bijouteries et des magasins de costumes!! sacrés thaïs!! Par contre marchander c pas mon fort mais va falloir parce qu'avec 3 enfants c pas le mm budget!! J'ai pris le bus pour aller de Koh Samui à Phuket (1 journée) c'est très bien organisé et pas cher du tout 20€/pers mais je me suis fait des freigneurs, en plus des accidents que j'ai vu sur ce loooong trajet... Par contre on a traverser des endroits merveilleux, manger en bord de route des fruits...... La meilleur pastèque de ma vie!! Et mon premier hamburger au soja!!! Sensa's!!
Je vais essayer de faire le tri avec tous les noms de villes parce que c un peu compliqé faut que je me remette dedans!!
La maison dans les arbres faut qu'on le fasse!!! Tu as été a Phuket Zoo?? Et le trekking pas trop dangereux avec les enfants?? On est monter sur un éléphant à Ayutthaya c'est Wahhoouuu! Impressionnant!!!!!
Du coup t'as fait que le sud?? | | | À: SabM13 · 5 janvier 2012 à 21:53 Re: 49 jours en Thaïlande, un couple avec deux enfants Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager salut, sab
Je crois que je vais suivre ton conseil pr les escales c vrai que c'est pas plus mal... En espérant que mes enfants ne flippent pas a l'idée de remonter dans l'avion  [;) ce sera leurs baptêmes......
aprés leur avoir achetté des mms au duty free ils remontront tranquillou dans l avions les boutiques d'abu d'abi son super
On part 6 semaines pr bien profiter, on veut faire (refaire) le nord Chang Mai, Triangle d'or, Ayutthaya mon coup de cœur!! MAGNIFIQUE!! Lopburi cité des singes... Bon j'avoue j'ai eu très peur ça grouiller, de partout, des wouistitis..... Brrrrrr.... Puis cap sur le sud retourner à Koh Samui.. <3... Koh Tao, et terminer par Phuket, Krabi, Phi Phi le meilleur pr la fin!
c'est trop kool 49 jours tu vas kiffer moi c'était que 21   attention je ne sais pas exactement si kau mois de juillet tu pourras déscendre sur phiphi mer mouvementé contrairement au micro climat de samui phuket fait attention aussi à la météo c'est vrai que maintenant le climat est vraiment déréglé   quant à bkk j'aurai adoré faire less magasins trop bien j'imajine mais j'ai préféré pas trop speedé toi tu as du temps quand j'entends des personnes sur le site qui veulent faire des parcours de fou du nord au sud en 10 à 15 jours ce n'est pas mon cas j'ai plutot opté pour passer des vacances tranquillou en voyant du paysage
Oh punaise j'avais oublier le coup des bijouteries et des magasins de costumes!! sacrés thaïs!! Par contre marchander c pas mon fort mais va falloir parce qu'avec 3 enfants c pas le mm budget!!
mais le chauffeur ma juste demandé de passé sans achetter si je peux te donner un conseil achette tout dans le nord oublie les achat dans le sud beaucoup plus chere
La maison dans les arbres faut qu'on le fasse!!! Tu as été a Phuket Zoo?? Et le trekking pas trop dangereux avec les enfants?? On est monter sur un éléphant à Ayutthaya c'est Wahhoouuu! Impressionnant!!!!!
j'étais septique pour les maisons dans les arbres, j'avais repérer kao sok mais sans etre déterminé arrivée sur phuket je me suis dit qu il ne fallait pas queje passe à coté ; c'est l une des foret les plus veilles au monde c'est vrai je ne suis pas entré dedans car le tout petit était vraiement petit mais nous avons séjourné à l'entrée dans les maisons dans les arbres un truc que tu fais 1 fois dans ta vie pas comme en france ou ils essaie de mettre des cabanes dans les arbres  lasbas il y à des singes des oiseaux dont tu n imagine s même pas l existence et encore plein de truc pas de lumière c'est top le trec avec mes ptitsc'est mon meiilleurs souvenirs avec tant d'autres   un vrai truc de pro pas une balade de misere le cornac te laisse piloter la formule 1  c'estgénial mais il parrait que dans le nord c'est top aussi plus tu descends plus les trec sont des attrapes touristes  
en tout cas dis moi si tu veux d'autres info a+    ps désolé pour les fautes Images attachées: Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. Photo postée par le membre Faice. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |