Rolala les photos me font rêver!!!
Pour les boutiques je suis allé au MBK center c un truc de fou!!!! C immense!!! Tu fais des bonnes affaires iPod pr 20€ et j'avais plus le temps de marchander... attention contrefaçon!!

mais ça fait 2ans et ils fonctionnent toujours!! Pour les fringues aussi des jeans pas chers et les souvenirs tout se vends par lot (lot de 10 porte-clés éléphants par ex pour 2€) des mygales, des scorpions morts évidement!! Par contre là où j'ai été déçue c pr le jade ma sœur voulait un bracelet ou un Buddha en pendentif mais c'était cher et une vendeuse m'a dit de me méfier du faux.... Il faut prévoir une journee sans exagerer c tellement grand et faut beaucoup marchander!!! La prochaine fois mon chéri va se faire faire un costume sur mesure... Pr 70€ et ça rendra service au conducteur du tuktuk, ils sont vraiment adorables!!!
Et je voudrais "bien" visiter
Bangkok, pr 20€ t'as le guide qui te fais fair ele tour mais faut se lever très tôt pour voir le marché sur l'eau!
J'ai pas fait le nord juste
Ayutthaya et
Lopburi en train, crois moi tu en vois du paysage, tu traversés les bidons villes de
BKK, le train avec les thaïs c'était trop bien!! J'adore quand y'a un arret t'as les filles qui viennent avec leurs plateaux et te vendent des glaces, des jus de fruits pressés pfiooouu quand j'y pense... puis
Koh Samui et
Phuket en bus et speed boat pareil on a bien profité des forêts et des locaux quand tu fais des pauses...
J'ai regardé sur le net, ils disent qu'en juin/juillet sur
Phuket c faisable mais y'a des averses de 30min (quand j'étais à
Koh Samui ça arrivé souvent 2-3/ jour alors tu vas boire un cocktail en attendant lol) par contre la plongée c pas toujours possible mais on peut visiter... J'ai un ami qui part 3 mois en camp de boxe il va faire le tour de la
Thaïlande, il me dira vu que ce sera la mm période que moi. L'année dernière il était en juin sur
Phuket il m'a dit qu'il faisait beau... comme tu dis le climat est malheureusement complètement dérèglé!....
Onvoit pr rester 1 mois et demi mais c un sacré budget sinon on raccourcira l'essentiel c d'y être et de profiter pas d'y rester le plus longtemps...
T'avais pris beaucoup d'affaires pr les enfants?? Les miens auront le mm âge que les tiens quand nous partirons (presque 5ans et 20mois + mon grand de 11 ans) Moi je pensais prendre 4 tenues (chaudes et froides) chacun tte façon tu peux te faire laver le linge, ça suffira tu crois?
Le trek tu l'as fait où? Et combien ça coûte???
Et la maison dans la forêt j'ai pas comprises c'était à
Phuket ou
Kao Sok, pareil combien faut compter???
Je pense partir avec Emirate très bon rapport qualité/prix et surtout au départ de
Nice et ouii je suis du Sud, mais je verrais ça l'année prochaine quand je prendrais les billets, des fois
Marseille/
Paris ne revient pas plus cher... (comme j'ai hâte) j'adore cette étape!! Hihiiiihhii Ça annonce la couleur!!!!
Merci pour ttes tes indications!
Ps: c pas grave pour les fautes, moa oci gens fée...