Homasson · 9 mars 2007 à 10:54 · Une photo 50 messages · 19 participants · 9 005 affichages | | | | 9 mars 2007 à 10:54 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 707 affichages · Partager bonjour....en regardant les discussions sur le maroc....la tunisie....et bien d autres magnifiques pays..où les déserts sont des lieux magiques vraiment je m interroge sur la véritable raison de ces internautes voyageurs qui semblent vibrer de tout leur corps comme leurs veilles carcasses d acier.....pour parler de leur trajet ou futur trajet en 4x4 dans le désert"c est en vogue..on court.. on vaque...on se tatoue on se mondialise..on s envole dans l espace pour 20millions de dollars...bougez !! vous hurle la pub..!! a fond la forme....!!! on est joignable partout..on s appelle pour le jogging.. L état étend son réseau de routes..la pieuvre du goudron gagne du terrain..et il y a meme des collisions d avions....!!et on dit alors " tout fou le camps" en fait ce sont les gens qui ne tiennent plus en place..soit dit en passant... ces fameux voyageurs..vous savez les hordes de touristes qui montent dans leurs carapaces d acier pour voir défiler les magnifiques paysages autoroutiers de notre beau pays afin de se rendre dans le lieux tant attendu..et profiter d aller boire un pastis dans la tente du voisin....Mais ce nomadisme là n est qu une danse de saint guy...il ya cependant une categorie de nomades..bien sur les vrais. les peuples éleveurs...mais aussi ceux qui se contentent de voyager silencieusement pour eux memes et parfois en eux memes. ils sont seul avec leurs jambes...leurs velos...leurs chevaux....sans autre but que d' avancer et profiter de ces lieux magiques.................MAIS voila...........QU UN PHENOMENE apparait...............le 4x4........non non..Ce n est pas un animal..ni un nouveau moyen de communiquer ou d écouter de la musique...NON..il sagit d un monstre... d un monstre d acier qui avance..qui pue...qui fait du bruit en se déplacant..qui défonce tout sur leurs passages en écrasant la végétation.Au volant de ces monstres des semblants d étres humains qui ont pour but de se déplacer le plus vite possible pour en mettre plein les yeux de leur occupants (la poussiére..!!) et voir défiler les paysages...le plus vite possible..voir meme écraser quelques locaux au passage.... Voila une course déclinante d ames de terriens qui courent contre la montre.....et les dollars...!!Mes plus beaux voyages sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales sans moteur...sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l autorise..ce n est pas par gout de la souffrance mais bien parce que la lenteur révéle des choses cachées par la vitesse.." on ne désabille pas et on ne peut apprécier un paysage en le traversant derriere une vitre de 4x4..on en retiendra au mieux des secousses violentes..du bruit...et une veille odeur d huile brulée.....non non.....!!! la patience finit toujours par triompher des kms..vous avez déja vu un nomade préssé.? des voyageurs..oui...........il sagit là d un point de vue philosophique...mais d un point de vue plus pratique....on en a vraiment ras le bol de tous ces 4x4 et ces quads qui ravagent l afrique..et les déserts.... de ces courses automobiles qui écrasent les villages au passage....mais non cela ne leur rapporte rien..non rien aux locaux..que des emmerdes....du bruit..et notre pollution...sans parler de nos "désert urbains ".............oui..vous savez..les villes....qui sont traversé a vive allure par ces 4x4 rutilants au volant duquel on y apperçois une petite dame avec son foulard hermes..........et ses yeux d aventuriére..!!!!Rouler en 4x4 américain en ville est aussi con que d'envahir l'Irak avec des Smarts.....allez je vous laisse.. et essayer d y réfléchir...je vous assure....vos4x4 commencent vraiment a m ennuyer et (m..emm....) surtout quand je suis tranquillement assis au fin fond d un magifique paysage ou au bord d un ruisseau..il faut les supporter....amities a tous les constructeurs de 4x4 qui surfent sur internet... au dernier salon..il sont au top 50...!!!! | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 13:58 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 690 affichages · Partager Bonjour, Moi c'est les écolos de ton espèce que je n'aime pas !!!!!! Donneur de leçon mais quand il s'agit de mettre la main à la pate il n'y a plus personne. Tes leçons de moral tu les gardes pour d'autres qui seront peut-être sensibles au bourrage de crâne et à la désinformation systématique......... Je ne te salue pas !!! | | | À: Guisaim · 9 mars 2007 à 14:10 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 674 affichages · Partager BONJOUR MON AMI..j attendais pas une reponse de cette espéce..!!! evidement cela dérange de dire la vérité..... LA TRISTE réalité..!!!........mais tes arguments sont peu convainquants....."la main à la pate"" quelle belle image..en tout cas je ne mettrais pas la main dans la graisse pour te dépanner je te salue..si toute fois tu ne passe pas trop vite sur la piste dans ta caisse metallique A++ | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 14:25 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 665 affichages · Partager salut indiana !
Ba ta pas fais caca aujourd'hui ? Ou est le probleme, tu aimes voyager a pieds ? c'est ton prob ! Moi j'aime le faire en 4x4, sa te derange ? pas moi 
Tu dis : vraiment je m interroge sur la véritable raison de ces internautes voyageurs qui semblent vibrer de tout leur corps comme leurs veilles carcasses d acier
Ne t'interoge pas ! continu ta route, nous on vibre avec nos 4x4 et alors ?
Essai d'etre ouvert a differante posibilitée de voyage, (bateau moteur, bateau a voile, 4x4, a pied, a velo...)
Y a que les imbeciles qui change pas d'avis. | | | À: Meroulouche · 9 mars 2007 à 14:31 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 662 affichages · Partager tu dis aussi : Mes plus beaux voyages sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales sans moteur...sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l autorise..
On ne peut pas tout faire juste avec 2 jambes Essai un tour du monde en bateau, tu m'en dira des nouvelle.... | | | À: Meroulouche · 9 mars 2007 à 14:41 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 655 affichages · Partager Combien de temps tu mets pour faire france / afrique a pieds ? a moins que tu ne prenne l'avion pour aller plus vite ? plus vite que ton energie ne l'autorise, a armes egale quoi !
AVION : (un gros machine moderne qui vol, qui vibre, qui polu, qui pu, qui coute cher..) | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:03 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 640 affichages · Partager Preuve de la désinformation !!! Il n'y a pas que le 4x4 qui pollue.......
| | | À: Meroulouche · 9 mars 2007 à 15:04 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 640 affichages · Partager bonjour en ce qui concerne le bateau....le tour du monde....en aucun cas je n utilise de 4x4.. a moins que ce genre de véhicule soient avec option amphibie...je n ose pas espérer....ils nous ennnuis suffisament déja sur les routes....les villes. et...les deserts... tu sais l avion.....c est le meme probleme..le sujet ici....c est le 4x4....la boite de métal qui pue..et qui fait du bruit... en ce qui concerne l afrique..il faut te référer au périple de mon ami Alexandre Poussin et de sa femme "AFRICA TRECK"...avec un trés beau livre...qui met du plomb dans la téte...et dans les jambes.....mais trés peu avec le pot d échappement....!!!..l afrique à pieds.. cela est possible...mais il faut prendre son temps.............rireeee | | | À: Meroulouche · 9 mars 2007 à 15:11 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 635 affichages · Partager evite de perdre ton temps dans tes délires et tes "pipi caca" il s agit d une discussion sérieuse..et je ne peux admettre qu une personne comme toi se donne le droit de me parler ainsi.....alors reste dans ta carapace d acier..et évite de faire trop de fautes d ortographe..quand tu écris mais il faudrait tout de meme que tu sois capable un jour de t interroger sur l avenir de la terre qui te supporte...et des gens..!!!qui te supportent dans tes comportements égoistes...et grotesques | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:18 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 633 affichages · Partager super ta reponce 
Bref, continu tes voyage a pied si il n'y a que ca qui te fait vibrer ! Moi apres avoir fais le tour du monde pendant 4 ans en bateau (desolé j'ai pas ecris de bouquin) je pense le refaire en 4x4 et peu etre un jour a pied ! qui sais !
Au moins j'essai je teste et apres je parlerai....
Bon voyage | | | À: Guisaim · 9 mars 2007 à 15:18 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 521 affichages · Partager merci pour tes statistiques...a qui on fait dire n importe quoi..!!!rireee sache que le probléme n est pas seulement l émission de gaz polluants..mais aussi le bruit...la géne...la détériorartion des sites.....et de nombreux accidents à travers les pays traversés cela est une réponse arrogante et peu constructive...de ta part...avec une ouverture d esprit bien faible......on appelle cela "le sans géne"....traduit..par "pousse toi de là..je passe avec mon engin...et je t emme...... encore merci de ton étroite collaboration | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:23 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 518 affichages · Partager 
Il en faut pour tous les gouts...
J'aime la rando à pied, à cheval, les trains, les bus, et... le 4x4  Je ne vois pas pourquoi je me justifierai de partir en 4x4, c'est aussi une facon de voyager, tres différente de ce que tu peux écrire car la vitesse, le pastis, les dollars, je ne me reconnais pas là dedans, tu devrais arreter la télé 
Un bon trip en famille (et oui les jeunes enfants sur un vélo, c'est difficile de les initier aux voyages...) loin des touristes, en autonomie, avec les joies de la préparation, de la découverte, quelques déconvenues aussi, mon vieux toy a 14 ans et ne sert qu'aux voyages donc on ne peut lui en vouloir 
Bref si tu n'aime pas ca, n'en dégoute pas les autres.
La tolérance, c'est le B-A-BA du voyageur | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:26 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 514 affichages · Partager bonjour en ce qui concerne le bateau....le tour du monde....en aucun cas je n utilise de 4x4.. a moins que ce genre de véhicule soient avec option amphibie...je n ose pas espérer....ils nous ennnuis suffisament déja sur les routes....les villes. et...les deserts... tu sais l avion.....c est le meme probleme..le sujet ici....c est le 4x4....la boite de métal qui pue..et qui fait du bruit... en ce qui concerne l afrique..il faut te référer au périple de mon ami Alexandre Poussin et de sa femme "AFRICA TRECK"...avec un trés beau livre...qui met du plomb dans la téte...et dans les jambes.....mais trés peu avec le pot d échappement....!!!..l afrique à pieds.. cela est possible...mais il faut prendre son temps.............rireeee -- tu sais je ne perd pas mon temps a me corriger avant de poster, on devrai peut etre le faire tous les deux ? non ? | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:27 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 511 affichages · Partager Rouler en 4x4 américain en ville est aussi con que d'envahir l'Irak avec des Smarts.....
Je pense que c'est aussi "con" avec des chars et des avions et encore le mot "con" est faible
Michel | | | À: Patogaze · 9 mars 2007 à 15:27 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 511 affichages · Partager bonjour tu as pourtant un speudo destiné....à la marche à pieds.....merci de ta réponse.....et bon voyage....je vois que le probléme du 4x4 est un sujet brulant..et cela dérange..!!!j en espérais pas autant.. | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 15:52 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 490 affichages · Partager Ben, ca te dérange peut etre, moi pas 
Et le sujet n'est pas brulant, c'est pas parce qu'il y a une mode anti4x4 que toutes les andouilles de la terre doivent plonger dedans, ceci dit au moins cela permet de les reconnaitre 
C'est toujours plus facile de faire porter le chapeau de sa misère par les autres, ceci dit, il y a des nouilles (et des jambes de bois  ) chez les motorisés comme chez les marcheurs ou les cavaliers, bref en étant un peu de tout ça je rigole des querelles de clocher.
Sinon oui, j'aime mes patogas  , bon je les met plus, ce sont des reliques. | | | À: Patogaze · 9 mars 2007 à 15:56 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager il ya surtout une mode 4x4....et je vois que tu n as tout compris... nous sommes foncièrement opposée à l'utilisation des 4x4 dans tous les cas ou ils ne sont pas nécessaires pour la vie quotidienne. Cela élimine donc deux types principaux d'utilisation de 4x4, en plaine et en vacances. Premièrement, le 4x4 en France n'est nécessaire que dans des endroits reculés de haute montagne ou les déplacements nécessitent souvent des véhicules hauts et puissants. Cela mit à part rien ne justifie l'usage d'un 4x4 dans notre pays. Les 4x4 sont donc à bannir de nos villes et de nos campagnes pour plusieurs raisons. Ils sont les véhicules pour particuliers qui consomment et polluent le plus en particulier en cycle urbain. Ils sont plus bruyant, ils génèrent donc une pollution sonore de moins en moins acceptée par les citadins riverains. Deuxièmement, les 4x4 sont à bannir de nos vacances. Les 4x4 sont toujours les véhicules particuliers les plus polluant et ils sont à exclure des villes et des campagnes du monde entier. Mais surtout ils sont une arme de destruction massive des écosystèmes, quand ils sont utilisés dans le désert pour chevaucher les dunes. Ils sont, en plus, un danger pour les populations locales qui payent chaque année par des vies nombreuses le prix du Paris- Dakar. Si d'aventure dans certains cas un 4x4 est indispensable, dans le cadre d'un tourisme respectueux comme dans certaines zones de montagne ou de forêt tropicale, mieux vaut le louer sur place ce qui fait tourner l'économie locale que de débarquer en maître du monde comme le font certains touristes peu respectables. | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 16:00 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 487 affichages · Partager j`espere qu`en marchant tu ne lache pas trop de methane car ca polue... c`est meme un gaz a effet de serre.
treve de plaisanterie. arrete de denigrer quelqu`un ou quelque chose. tu prefere la marche a pied, tant mieu pour toi! mais laisse libre les gens de choisir leur moyen de transport.
ca pue, ca polue, ca fait du bruit, etc... tu parle des 4x4 ou des SUV? car un 4x4, ok a la limite c`est bruillant, etc... mais tres marginale donc tes arguments sont faux un SUV par definition a un moteur de berline (avec un conducteur plus souple que celui qui a la berline) donc tes arguments sont faux bis
tu sais un jour quelqu'un a dit, parfois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l`ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
je pense que sur ce coup la tu aurai mieux fait de l`ecouter. et puis me dit pas que tu fait le trajet jusqu`en afrique en velo! en faut savoir qu`un avion polue enormement (meme ramener a chaque personne) tu est devenu un mouton francais, va votez pour sego ou pour mamere, fait ce que tu veu mais laisse tranquille les sujet que tu ne maitrise pas. | | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 16:07 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 482 affichages · Partager Premièrement, le 4x4 en France n'est nécessaire que dans des endroits reculés de haute montagne ou les déplacements nécessitent souvent des véhicules hauts et puissants. Cela mit à part rien ne justifie l'usage d'un 4x4 dans notre pays. Les 4x4 sont donc à bannir de nos villes et de nos campagnes pour plusieurs raisons. Ils sont les véhicules pour particuliers qui consomment et polluent le plus en particulier en cycle urbain. Ils sont plus bruyant, ils génèrent donc une pollution sonore de moins en moins acceptée par les citadins riverains. c`est vrai que les mobylettes a echappements libres ne font pas de bruit, les bus non plusDeuxièmement, les 4x4 sont à bannir de nos vacances. Les 4x4 sont toujours les véhicules particuliers les plus polluant et ils sont à exclure des villes et des campagnes du monde entier. le meme argument qu`au dessusMais surtout ils sont une arme de destruction massive des écosystèmes, quand ils sont utilisés dans le désert pour chevaucher les dunes. un chemin non utiliser meurt, ca c`est de la sauvegarde, detruire pour sauvegarderIls sont, en plus, un danger pour les populations locales qui payent chaque année par des vies nombreuses le prix du Paris- Dakar. sans parler des tonnes de ressources qu`ils emmennent avec eux pour distribuer aux locaux. et pis si ca te gene tu prend ton velo et tes baskets et tu va informer la population locale des dangers des voitures car les gens ne sont pas informer la-bas.Si d'aventure dans certains cas un 4x4 est indispensable, dans le cadre d'un tourisme respectueux comme dans certaines zones de montagne ou de forêt tropicale, mieux vaut le louer sur place ce qui fait tourner l'économie locale que de débarquer en maître du monde comme le font certains touristes peu respectables. t`a rien compris au principe de raid, tu pourrai acheter des babouches pour aller marcher dans le desert
renseigne toi un peu, un raid humanitaire 4x4 existe. et il permet de deposer des ressources aux locaux, mais ca tu doit pas le savoir.
| | | À: Homasson · 9 mars 2007 à 16:26 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 477 affichages · Partager il ya surtout une mode 4x4....et je vois que tu n as tout compris... nous sommes foncièrement opposée à l'utilisation des 4x4 dans tous les cas ou ils ne sont pas nécessaires pour la vie quotidienne. Cela élimine donc deux types principaux d'utilisation de 4x4, en plaine et en vacances. Premièrement, le 4x4 en France n'est nécessaire que dans des endroits reculés de haute montagne ou les déplacements nécessitent souvent des véhicules hauts et puissants. Cela mit à part rien ne justifie l'usage d'un 4x4 dans notre pays. Les 4x4 sont donc à bannir de nos villes et de nos campagnes pour plusieurs raisons. Ils sont les véhicules pour particuliers qui consomment et polluent le plus en particulier en cycle urbain. Ils sont plus bruyant, ils génèrent donc une pollution sonore de moins en moins acceptée par les citadins riverains. Deuxièmement, les 4x4 sont à bannir de nos vacances. Les 4x4 sont toujours les véhicules particuliers les plus polluant et ils sont à exclure des villes et des campagnes du monde entier. Mais surtout ils sont une arme de destruction massive des écosystèmes, quand ils sont utilisés dans le désert pour chevaucher les dunes. Ils sont, en plus, un danger pour les populations locales qui payent chaque année par des vies nombreuses le prix du Paris- Dakar. Si d'aventure dans certains cas un 4x4 est indispensable, dans le cadre d'un tourisme respectueux comme dans certaines zones de montagne ou de forêt tropicale, mieux vaut le louer sur place ce qui fait tourner l'économie locale que de débarquer en maître du monde comme le font certains touristes peu respectables.
Tu a oublier la petite pilule verte ? 
Faut pas t'énerver comme ça, déjà je suis originaire d'un petit village de belledonne donc je connais bien mes montagnes, et je ne me sert pas de mon 4x4 là bas, pas besoin d'ordinaire sauf pour ramener du bois ou poser les clotures, et l'hivers, par contre je pourrai t'en raconter sur les troupeaux de pedestres ou les grimpeurs qui laissent des papiers roses/marron et des ordures à coté des sources qui alimentent le cheptel familial  , c'est pas les assoces vertes parisiennes ou chamberienne qui viennent nettoyer, c'est mon bof en suzuki, mais par contre pour faire le beau à la télé ou dans les ministeres et encaisser des subventions, ça il y a du monde 
Mais c'est tres bien, à continuer comme cela, on va faire des chemins balisé pour chaque pratique, pis faudra faire un grand détour pour aller voir les lacs chez moi parce que les crados en surnombre, il y en a marre, et les chemins sont sur des propriétés privés très facile à fermer, ou alors on va faire payer les remises en état et l'entretien, ca te va ?
Prenez votre ticket pour venir voir le chamois et la marmotte, va y avoir des sous au pays, je vais pouvoir revenir, chouette 
Facile de raisonner comme toi.
Trops | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |