Salut,
Je te parle de pistes 4X4, là dans ton exemple, tu es sur une portion qui fait 10 km à vol d'oiseau à la louche, à ma connaissance c'est toujours un cul de sac, on ne remonte pas sur l'
Oukaimeden en véhicule... Ce serait dommage de payer la location d'un 4X4 pour si peu à faire car on ne pas loin par ici...
Et j'irais même à dire que tomber en panne ici ne posera aucun problème... (2h de marche au pire et facile pour trouver de l'aide " probablement intéressée)... Et pour info, il y a des pistes à 205 plus compliqué ailleurs...

C'est pour ça que c'est important de savoir ce que l'on veut faire avant de savoir où on veut aller... Jusqu'à 20 km de pistes compliquées, les pieds peuvent remplacer les roues... J'ai répondu à la question de la dame en ayant regardé son profil. Des gens habitués aux treks en autonomie sauront combiner le break et la marche à pied pour un budget bien moindre. Le 4X4 au
Maroc de nos jours, c'est pour se faire plaisir à ce style de conduite, faire du sable, du franchissement etc...
Il y a aussi une autre variable pour les pistes : le temps dont on dispose... Si on est large, c'est encore mieux... C'est fou ce qu'on peut trouver comme solution pour passer un obstacle quand on a du temps...
Un exemple pour moi ou il ne faut pas rester bloquer ou en panne : Des gorges comme par exemple celle de Jaffar ou d'Amejgag quand le temps menace.
Et puis, j'ai pour principe de me dire que tant que je suis capable de faire demi tour, pourquoi ne pas avancer...