| Cherche un 4x4 pour vadrouiller de manière la plus autonome possible 1belge · 15 janvier 2010 à 11:20 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 7 412 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 11:20 · Modifié le 15 jan. 2010 à 11:43 Cherche un 4x4 pour vadrouiller de manière la plus autonome possible Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche un 4x4 pour aller vadrouiller de manière la plus autonome possible en Islande, puis au Maroc/ Algérie, puis de par le vaste monde. Mon budget serait de 5.000€ (à +/- 1000€ près). Je suis parfaitement néophyte dans ce domaine !
Je voudrais idéalement un 5 places, Diesel, Long.
Je serais vraiment intéressé et attiré par les Toyota, mais bon, à ce prix-là, faut pas espérer trouver un Hi-Lux et encore moins un HDJ... Je voulais voir avec vous quel 4x4 présente le meilleur rapport fiabilité/prix, quelle serait la meilleure machine ? Qu'est-ce qu'il faut éviter à tout prix ? etc. Sur quelle machine se ruer ?
Etant donné le budget, voilà les challengers : - le Mitsubishi Pajero - Le Toyota 4Runner
Une petite recherche permet d'en trouver à moins de 5.000€ pour des kilométrages décents (moins de 250.000, voire moins de 200.000), en France (je suis Français) ou en Belgique (j'habite à Liège).
A ce prix-là, on trouve aussi quelques rares Toyota LJ73, LJ 70 mais c'est des modèles un peu courts.
Bon, quelques exemples de ce que je trouve à ce prix-là :
fr.autoscout24.be/...ls.aspx?id=169183868 fr.autoscout24.be/...ls.aspx?id=170043561 (peinture bof...) www.lacentrale.fr/...annonce-6918889.html (moteur refait)
Qu'est ce que vous en pensez ? Tous les conseils sont bien entendu bienvenus !
A bientot.