|  |  |
 | | | | Jennifer38 · 16 mars 2014 à 23:56 15 messages · 3 participants · 1 709 affichages | | | | 16 mars 2014 à 23:56 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 1 de 15 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai au Vietnam au mois de mai et je souhaiterai passer 5 jours dans le nord ouest en partant de Hanoï. Je voudrais visiter sans passer par une agence et j'hésite entre plusieurs options :
- prendre le train de nuit Hanoï- Lao cai et graviter autour de Sapa (moto, rando,...) - passer par la route qui mène à Mu cang chai en profitant du paysage et des étapes - faire un combiné des deux options précédentes (aller par la route et retour par le train ou inversement)
Qu'en pensez vous? Que vous paraît-il réaliste de faire en 5 jours?
Merci d'avance Jennifer | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Can Chai, c'est magnifique MAIS si vs y allez en bus public, il ne s'arrête qu'à Nghia Lô et MCC, donc pas d'arrêts pour vsiter les rizières en terrasses de La Pan tan ni Thu Lé ni le fantaistique paysage au sommet du col de Khau Pha ni sur le col de entre Tanh Uyen et Sapa.
Le plus simple est de "graviter autour de Sapa" en se débrouillant pour que vs soyiez un dimanche matin à Bac Ha (3h de route de Sapa) pour le marché des hmongs Fleurs (ou excursion organisée du marché au départ de Sapa le dimanche matin, retour à la gare de Lao Cai pour le train de retour). | | | À: Larsay · 17 mars 2014 à 7:23 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 3 de 15 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre aide. Le problème pour Bac Ha est que nous n'y seront pas un dimanche (départ de Hanoï). Pensez vous qu'il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire le voyage jusqu'à MCC? Quel budget faut il prévoir? Sinon depuis sapa est il realisable de se rendre à MCC en moto pour y passer 1 ou 2 jours ? La distance n'est pas trop importante? | | | Vous pouvez louer une voiture, mais ça fera 3 jours de voiture caron ne conduit pas la nuit dans les montagnes donc le chauffeur doit rentrer à Hanoi le jour 3
Ici, on ne compte pas en km mais en heures de conduite vu l'étatdes routes. Faisable en moto, mais ça vs fait J 1 Sapa-MCC J 2 MCC J 3 MCC-Sapa
C'est un peu drôle de faire 2 fois la m^me route.
Autre possibilté : il y a de l'excellent trekking à Bac Ha, complètement différent de celui de Sapa (2 j sur Ta Van chu, c'est très chouette) | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 9:14 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 5 de 15 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Le départ approche et nous avons quelques questions encore! Nous avons décidé de faire le trajet Hanoï Sapa en voiture en passant par Mu cang chai. Pouvez vous nous conseiller une agence de location de voiture avec chauffeur à Hanoï? Quel prix faut il compter par jour? Quel type d'hébergement peut-on trouver à Nghia lo et MCC? Avez vous des adresses à conseiller? Merci d'avance! | | | C est beaucoup agreable de le faire a moto, panoramique et sensoriel. Vous montez a Sapa par MCC et revenez sur Hanoi en train avec la moto ou l inverse | | | À: Borpen · 12 avril 2014 à 10:54 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 7 de 15 · 1 560 affichages · Partager Surtout au mois de mai, avec sa petite saison des pluies ; la moto sous la pluie, c'est le rêve !!!! | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 11:01 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 8 de 15 · 1 556 affichages · Partager la furieuse envie d me contredire vous etrangle et vous faire dire n importe quoi. Les 4 mois les plus pluveux sont juin, juillet, aout et septembre.
Mai est tres agreable, ideal pour la moto | | | À: Borpen · 12 avril 2014 à 11:35 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 9 de 15 · 1 545 affichages · Partager Welcome to the Club ! 
Moyenne de pluie en mai dans le Nord selon le Routard : 16 jours
www.quandpartir.com/...idpaysmois-99-5.html Moyenne de pluie en mai 15 jours www.gitesduvietnam.net/...e-climat-au-vietnam/ "L'été de mai à août : chaleur, soleil et pluie diluvienne
www.voyagevietnamanz.com/Climate-&-Weather/ "quatre saisons: Printemps, Eté, Automne et Hiver. Mais il est capable d'être divisé en deux grandes saisons: la saison des pluies de Mai à Septembre (il fait chaud, de fortes pluies), et la saison sèche, d'Octobre à Avril (il fait froid, peu de pluie)".
Tous des ignorants, et les anciens de Dien Bien Phu racontant qu'à la fin de la bataille (donc début mai), ils ont eu droit a des pluies diluviennes et avaient de l'eau jusqu'à mi-cuisse dans les tranchées, racontent des salades pour contredire Borpen 
Singing in the rain, I'm singing in the rain, la la la (Gene Kelly dans...Singing in the Rain) | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 11:55 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 10 de 15 · 1 543 affichages · Partager Je fais confiance a mes amis vietnamiens de Amica Travel, agence hautement reputee de Hanoi qui connaissent tres bien le climat de leur pays.
''Le Nord connaît 4 saisons : Les mois de décembre à février correspondent à l’hiver dans le Nord du pays, il fait assez frais et humide, surtout dans les montagnes (où la température descend souvent à moins de 10°C), temps plutôt gris. Février et mars se caractérisent par un éternel crachin que les Vietnamiens appellent ‘‘poussières de pluie’’. L’été commencent en avril-mai, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur. Aux mois de juin, juillet et août, l’été bat son plein avec une température de 28-38°C, possibilité de grosses averses en fin de journée ou la nuit. Les mois de septembre, octobre et novembre correspondent à la meilleure saison pour visiter le Nord du Vietnam : il fait de 20 à 30°C, faible humidité et ciel ensoleillé.''
Merci a Amica Travel 
FIN DE DISCUSSION !!! | | | À: Borpen · 12 avril 2014 à 12:06 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 11 de 15 · 1 536 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai écrit, tous ceux qui écrivent qu'il pleut en mai sont des imbéciles (et toutes les agences aussi sérieuses qu'Amica qui écrivent la même chose aussi) ! Ca doit être pour ça que je me suis payé des saucées la dernière fois que je suis allé dans les montagnes du Nord en mai et que les soldats de DBP nageaient dans leurs tranchées.
Que ça vous plaise ou non, il pleut en mai et la moto n'est pas conseillée à cette période ; il est vrai que n'ayant que le mot "moto" à la bouche, ça n'arrange pas vos petites affaires ! Faudrait tout de même un jour vous mettre dans le crâne que tout le monde ne conduit pas une moto, que certains membres ont des enfants, d'autres trop âgés pour ce genre de sport, etc. Je ne connais qu'un seul membre obsédé à ce point par la moto à longueur de forum ; un avatar ???? | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 12:12 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 12 de 15 · 1 535 affichages · Partager J ai fait de nombreuses virees a moto en mai, tres peu de pluie 
Mes amis guides a moto me le confirme aussi.
C est notre forumiste qui en premier a parler de moto 
Arretez de me harceler
FIN DE DISCUSSION !!!! | | | À: Borpen · 12 avril 2014 à 12:32 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 13 de 15 · 1 531 affichages · Partager Mais, mon cher, dès que vous cesserez de me harceler, votre passe-temps favori depuis un certain temps (nous constatons d'ailleurs tous que vous vous empressez de ne pas répondre à ceux qui se déclarent d'accord avec moi et qui pourtant l'écrivent à votre attention, pas à moi - Vous n'avez pas répondu au "ça devient lourd" de Hoi An par ex ! Heureusement que ce n'est pas moi qui ai écrit ça !!!!), donc quand vous arrêterez, je vous promets d'en faire autant. Vous m'avez choisi pour cible aves vos dérisions et vos insultes, vous ne pouviez pas tomber plus mal ! 
Tiens au fait ; la prochaine fois vous conseillez aux gens de faire en circuit en moto au départ de Hanoi, n'oubliez pas de leur expliquer qu'il faut d'abord SORTIR de Hanoi, avec tous les fous furieux en moto qui brûlent les feux et vous coupent la route etc. + trouver la sortie dans une grande ville avec de grands rond-points de banlieue où il est notoire qu'il n'y a aucun panneau de signalisation, et qu'ils ne trouverons personne paralnt français ou anglais les mettant sur la bonne route quand ils sont perdus. Tenez, vous qui savez tout mieux que les autres - et avez le meilleur goût -, il est où, le premier panneau "Son Tay" pour aller à Nghia Lo ? Moi, je sais où il est, na na na | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 12:50 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 14 de 15 · 1 526 affichages · Partager Fin de discussion !!! | | | À: Borpen · 12 avril 2014 à 12:54 Re: 5 jours dans le nord ouest du Vietnam depuis Hanoi Message 15 de 15 · 1 522 affichages · Partager Ah bon, vous êtes à bout d'argiuments ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |