|  |  |
 | | | | Gawel44 · 19 mai 2016 à 20:42 · Une photo 12 messages · 8 participants · 1 139 affichages | | | | 19 mai 2016 à 20:42 Message 1 de 12 · 1 104 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je poste ce message sur le forum car je suis à la recherche de conseils pour un court séjour en Islande.
Je pars avec mon père pendant quelques jours en Islande pour fêter ses 60ans.
Je sais que 5 jours en Islande ce n'est pas assez, comme pour beaucoup de pays. Mais mon boulot, mes enfants, ne me permettent pas de prendre plus de congés en moment.On ne souhaite pas louer de 4x4 mais voyager en car/bus. On a un bon budget et on ne souhaite pas faire trop de transport (7h de car à la suite c'est long pour 5jours)
Voici ce qui est prévu :
15 Juin : arrivé à l'aéroport de KEF - Nuit sur reykjavik
16 Juin : on réserve un tour : sans doute le Gullfoss, Geysir & Þingvellir tour avec la compagnie re.is - Nuit sur reykjavik (si vous avez d'autres pistes pour un autre tour / autre société n'hésitez pas)
17 Juin : départ de reykjavik pour ??? - Nuit ???
18 Juin : ??? - Nuit ???
19 Juin : Journée : ??? - Soir : Retour sur Reykjavik - Nuit sur reykjavik
20 Juin : Matin Blue Lagoon - Avion retour à 16h15 depuis KEF
Donc voilà, je fais appel à votre expérience :)
Nous recherchons une (ou éventuellement plusieurs) destinations pour les ??? :- Facile(s) à se rendre en car - Pas trop loin (7h de car c'est trop)- L'idéal est de ne pas passer son temps dans les transport : donc l'idéal serait de trouver un seul endroit où on pourrait visiter / faire des excursions. - Avec des hébergements sur place : hotel / airbnb / etc. Et si vous avez des conseils de restaurants / bars / endroits originaux à ne pas louper à reykjavik, n'hésitez pas :)
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Gawel44 · 20 mai 2016 à 15:05 Message 2 de 12 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Gael,
Je suis allé deux fois en Islande mais je n'ai jamais pris de bus la bas, bien que j'en ai entendu du bien. Par contre, si tu as assez de budget, je te conseille de louer une voiture, c'est beaucoup mieux et tu es plus libre.
Pas loin de Reykjavik, tu as la péninsule de Snaellfellsness, peu de gens passent la bas, donc ça reste très nature. J'ai adoré Stykkisholmur dans le nord de la péninsule 
Dans le sud, pas trop loin, tu as un parcours jusque Jökulsarlon ou si tu vas un peu plus loin, jusqu'au parc national de Skaftafell en passant par les chutes de Seljalandsfoss, pas loin tu peux prendre le bateau pour te rendre aux îles Vestmann, la chute Skogafoss, Dyrholaey, Vik. | | | À: Messi57 · 23 mai 2016 à 0:13 Message 3 de 12 · 1 016 affichages · Partager Je suis d'accord avec Messi, vous pouvez pousser jusqu'au Jokulsarlon mais pas plus!
Ou alors vous n'allez pas profiter. La voiture est le moyen le plus rapide mais si vous souhaitez vraiment rester sur le bus, voici un site utile: www.nat.is/...ntal_south4_days.htm | | | À: Gawel44 · 25 mai 2016 à 23:29 Message 4 de 12 · 981 affichages · Partager Bonjour.
Voici une suggestion pour un séjour de 5 jours selon notre expérience en Avril 2016 :
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik et découverte de la ville Jour 2 : Le Golden Circle ou Cercle d’Or Jour 3 : Le Sud de l’Islande et la région de Vik Jour 4 : Plongée à Silfra et aurores boréales dans la partie Ouest Jour 5 : La Côte Est et le Blue Lagoon d’Islande
Si vous voulez quelques informations de plus ou les photos de diverses activités n’hésitez pas a consulter notre blog de voyage www.thegreenpick.com/...ire-5-jours-islande/ Cordialament, TheGreenPick Image attachée: | | | Je n'adhère vraiment pas à ta proposition d'itinéraire.
- Quand on n'a que cinq jours à disposition, on perd le moins de temps possible à Reykjavik. Personnellement, je ferais carrément l'impasse.
- Le Cercle d'Or ne demande pas plus qu'une demi-journée, surtout si le temps manque.
- Voir des aurores boréales autour du solstice d'été? Bonne chance...
Par contre, ok pour le soleil de minuit! - La côte est? Tu veux dire les fjords de l'est? Trop loin pour cinq jours. Quant au Blue Lagoon, il est tout à l'ouest, pas bien loin de Keflavik.
Pour ma part, je louerais une voiture normale (pas 4x4), qui peut faire gagner pas mal de temps (et coûtera à peine plus cher que les billets de bus pour deux). D'autant que les journées sont très longues, à cette période, et que les bus ne circulent plus à partir d'une certaine heure.
En cinq jours, aller-retour jusqu'au Jökulsarlon, sans oublier de passer une nuit sur l'île d'Heimaey. | | | À: Bof · 30 mai 2016 à 11:58 Message 6 de 12 · 918 affichages · Partager Bof,
D'accord avec toi pour la location de voiture "simple", le cercle d'or une demi-journée suffit  Je te conseille la péninsule de Snaefellsness | | | À: Gawel44 · 1 juin 2016 à 10:26 Message 7 de 12 · 884 affichages · Partager Pour les destinations tu as déjà eu plusieurs avis, je nuancerais juste le dernier sur Reykjavik, je pense que c'est une chouette ville, et qu'une demi-journée à lui consacrer n'est pas une mauvaise idée.
Par contre pour l'hébergement, il va falloir anticiper et vous y prendre longtemps à l'avance: en saison tout est saturé, la plupart des gens font du camping. Donc quelque soit votre choix (je pencherais pour la péninsule de Snaellfellsness, typique de l' Islande, pas loin et plus isolée), il faut trancher rapidement pour avoir un minimum de choix dans les hôtels.
Je pense également que la voiture sera bien plus pratique et agréable que le bus, le 4x4 est inutile sauf pour traverser par le milieu et vous n'avez de toute façon pas le temps. Une Yaris sera aussi efficace et moins coûteuse. | | | Je tiens à préciser que je ne dénigre en aucun cas Reykjavik, une ville tout à fait agréable, mais quand on n'a que cinq jours à passer en Islande, les sites prioritaires à la capitale ne manquent pas! | | | À: Bof · 1 juin 2016 à 22:07 Message 9 de 12 · 858 affichages · Partager Je tiens à préciser que je ne dénigre en aucun cas Reykjavik, une ville tout à fait agréable, mais quand on n'a que cinq jours à passer en Islande, les sites prioritaires à la capitale ne manquent pas! 
Reykjavik, c'est sympa mais... Chacun va en Islande pour des motifs différents mais en règle général, c'est quand même pour la nature ! Moi perso, sur les dix jours passés l'année dernière, j'ai consacré que trois heures à cette ville et c'est bien parce que mon épouse ait insisté... Si tu as l'envie ou le besoin de consacrer plus de temps à cette ville, c'est ton choix et fais-le ! | | | Ca reste une capitale donc y passer une demi-journée pourquoi pas. Après, on en a vite fait le tour donc filez vite ailleurs | | | À: Toopil · 6 juin 2016 à 19:41 Message 11 de 12 · 803 affichages · Partager C'est un bon compromis je pense | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |