L’Île de Pâques, située entre Tahiti et le
Chili, m'a fasciné avec ses paysages volcaniques et ses légendaires statues Moais, érigées par les premiers habitants polynésiens pour honorer leurs ancêtres. Mystérieuse et emblématique, cette terre isolée intrigue par son histoire et ses énigmes que chercheurs et explorateurs tentent toujours d’élucider.
Pour t'aider à préparer ton séjour, voici mon itinéraire de cinq jours. j’ai pu explorer des sites majeurs tout en laissant de la place pour quelques moments plus libres et aventureux. Voici le programme que j’ai suivi :
Jour 1 : Découverte de Hanga Roa et des moais prochesPour mon arrivée, j’ai commencé tranquillement en visitant le village de Hanga Roa. J'ai pris le temps de me balader, de découvrir quelques boutiques locales, et surtout d'admirer les premiers moais accessibles gratuitement, pour me plonger doucement dans l’histoire fascinante de l’île.
Jour 2 : Les grands sites avec un guide (Vaihu, Te Pito Kura, Anakena, Tongariki, Rano Raraku)Le deuxième jour a été dédié aux incontournables. Accompagnée d’un guide, j'ai exploré les sites emblématiques de l'île, dont les imposants moais alignés de Tongariki et l’ancienne « fabrique de statues » de Rano Raraku. Cette journée intense m’a permis de comprendre davantage la culture et l’histoire mystérieuse de l'île, notamment avec la plage paradisiaque d’Anakena en fin de parcours.
Jour 3 : Sites historiques et musée (Orongo, Rano Kau, Puna Pau, Akivi)Pour le troisième jour, j’ai poursuivi avec une matinée guidée, notamment au village cérémoniel d’Orongo, perché au sommet du Rano Kau. Après un tour à Puna Pau et Akivi, l’après-midi, je me suis rendue au musée pour approfondir mes connaissances sur la civilisation Rapa Nui.
Jour 4 : Balade en vélo dans la natureEnvie de liberté, j’ai consacré cette journée à une balade à vélo le long du littoral et dans les coins naturels de l’île. C’était l’occasion parfaite pour explorer à mon rythme et m’arrêter dans des criques secrètes, en profitant de la tranquillité des paysages.
Jour 5 : Randonnée jusqu’au sommet du TerevakaPour mon dernier jour, je me suis lancée dans une randonnée jusqu’au sommet du Terevaka, point culminant de l'île. De là, la vue à 360° sur l'île et l'océan est époustouflante et m’a offert un souvenir marquant de ce séjour.
Ce séjour de cinq jours a été un vrai voyage à travers le temps, les paysages et les mystères de l’Île de Pâques !
Et si tu veux plyus de détails sur mes coups de coeur, des idées de logement, des astuces pratiques, tu ppeux consulter mobn article :
un-tour-dans-le-sac.fr/ile-de-paques-5-jours/