|  |  |
 | | | | | 5 jours sans valise avec Cubana NatalieC · 27 octobre 2014 à 15:11 33 messages · 9 participants · 2 810 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 15:11 5 jours sans valise avec Cubana Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager J'ai une bonne amie qui revient tout juste de Cuba (Camaguay) avec une escale à Havane. Cette expérience doit être divulguer pour toutes voyageurs qui prendront prochainement Cubana Air lines.
Mon amie se rendait à Camaguay et le même vol continuait son chemin pour Havana, la valise de mon amie à continuer le trajet jusqu'à Havane et s'est retrouver sans valise, sans vêtements et effets pers. Pendant 5 jours.
Cette expérience pourrait arriver à plusieurs compagnie aérienne lorsqu'ils font des escales.
Personnellement, je vais prendre cette information au sérieux et faire l'achat d'un voyage sans escale.
Voyageuse | | | À: NatalieC · 27 octobre 2014 à 23:03 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Ce n'est pas particulier à Cubana. Chaque vol avec escale comporte ce genre de risque. J'ai vu la même chose avec Sunwing, Air Canada et autres. | | | À: NatalieC · 27 octobre 2014 à 23:50 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager La plupart des gens achète un prix avant tout.
Les conditions du vol sont loin dans les priorités.
Pour Cuba, bikini et brosse à dent dans le sac à main et le tout est joué | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 17:02 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager J'ai vu la même chose avec Sunwing, Air Canada et autres.
Mais peut-être que Sunwing ou Air Canada te font parvenir ta valise plus rapidement ? 
Sinon, je rejoins Stratele: malheureusement la plupart des gens ne regardent qu'au prix. Ils veulent le meilleur du meilleur du meilleur marché, en faisant fi de toutes les autres condtions 
Chacun fait comme il veut, bien sûr, il ne faut juste pas venir se plaindre par la suite. | | | À: NatalieC · 28 octobre 2014 à 17:53 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir déjà vécu cela avec d'autres compagnies, c'est un des risques des escales..., j'emporte toujours sur moi du change pour 2 jours... et mes absolument nécessaires comme des médicaments... | | | À: Madikéra · 28 octobre 2014 à 21:59 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Pareil ! Et si je pars pour du balnéaire, mon costume de bain | | | À: FDB · 28 octobre 2014 à 22:25 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Ma nouvelle valise a un code QR. ( fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR )
Chaque fois qu'elle est scannée, soit dans un aéroport, avec ma caméra, etc... Je reçois une alerte SMS et un courriel. Sans l'avoir à mes côtés, je sais en tout temps où elle est.
Je remecie Sunwing d'avoir brisé ma coquille qui n'avait pas 2 ans le mois passé. Je pars donc avec la nouvelle technologie le mois prochain. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 22:29 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu parler d'une valise de ce genre, c'est nickel ! Après, t'as beau savoir où elle est, cela ne la fera - malheureusement - peut-être pas arriver plus rapidement 
Il y a 20 ans, j'ai pris un vol sur Jo'burg, via Rome. Ma valise est restée à Rome au moment du transit et j'avais beau savoir où elle était (elle a vite été repérée), cela n'a pas empêché les employés d'Alitalia de mettre 4 jours à me la faire parvenir | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 22:30 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Et quel est l'utilité de savoir où elle est ?
Tu ne peux quand même pas aller la chercher si elle est perdu même en sachant...... | | | À: FDB · 28 octobre 2014 à 22:33 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Ça augmente les chances. Ça s'apelle EYE-D Luggage.
Comme l'an dernier lors d'une escale à Varadero. Nous ne faisions que descendre des passagers et leurs bagages avant de continuer sur Camaguey.
Une dame assise au hublot a vu sa valise passer. Ayant une valise assez bizarre. Nous avons du attendre une heure de plus pour la récupérer.
Si nous somme encore sur la piste et que la valise est scannée, ça donne une chance de plus. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 22:38 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Dans ce genre de situation, c'est effectivement un grand plus !
J'y penserai la prochaine fois que je devrai acheter une valise, merci pour le tuyau | | | À: FDB · 28 octobre 2014 à 22:39 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Je viens de tester. J'ai pris une photo de ma valise à l'instant. Je suis allé sur leur site et c'est indiqué que dans la dernière heure elle a été scannée. | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2014 à 22:41 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Tu te trompe. Nous avons attendu la dame qui a vu sa valise passer sur le tarmac. Moi je n'ai pas à regarder, au moment ou elle entre à l'aéroport, je reçois un message. C'est le but de la chose. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 22:52 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Je viens de tester. J'ai pris une photo de ma valise à l'instant. Je suis allé sur leur site et c'est indiqué que dans la dernière heure elle a été scannée. 
Elle a été scannée, donc la valise existe.
Bon ensuite ?
Est elle parti vers Tombouctou ou tombée en route du chariot, ou dans le bon avion ? | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2014 à 22:58 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager J'ai fait 30 fois Montréal Cuba en 5 ans. Je doute fort que ma valise soit en route vers Tombouctou.   
Si tu te crois plus malin que le principe, va le dire à la compagnie qui les vends que leur idée est totalement inutile. Et à Toyota qui l'a inventé. Pas à moi. Moi j'y crois, car j'ai vu des valises rattrapées à l'oeil sans la technologie.
J'oubliais, même sans étiquette, tu entre ta destination avant de partir. La personne qui scanne sait par où la valise doit aller si elle est perdue. | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 22:59 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Suis bluffée... Finalement, qu'on soit convaincu ou pas, c'est égal, l'important c'est de savoir que cela existe. Après, chacun fait comme bon lui semble | | | À: Cubavida · 28 octobre 2014 à 23:07 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Je trouve étonnant que tu nous parles d'un gadget qui permet de suivre ta valise sans être capable de nous dire à quoi ça peut servir, a quoi ça va être utile et si ça empêche de la perdre. | | | À: Stratele52 · 28 octobre 2014 à 23:17 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager sans être capable de nous dire à quoi ça peut servir, a quoi ça va être utile et si ça empêche de la perdre. 
Voir messages ci-dessus... 
Après, comme dit plus haut, tout le monde a le droit de ne pas être convaincu, mais cela ne signifie pas que le système soit nul ou inutile. | | | À: Cubavida · 29 octobre 2014 à 0:04 Re: 5 jours sans valise avec Cubana Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Ta réponse est limpide.
Ça n'a aucune utilité | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |