Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre blog et les superbes photos. Nous préparons un voyage en Octobre prochain en CC pour 1 mois. Je voudrai savoir s'il y a un camping à
Cape Agulhas car malgré mes recherches je ne trouve rien. D'autre part, nous serons 2 couples; pourriez-vous me dire si le lit de pavillon du Discoverer 6 a une hauteur sous plafond suffisante pour 2 adultes et s'il y a des coffres sous les banquettes des dinettes.
Merci de votre réponse,
Coucou Youyou,
Merci pour votre encouragements sur notre blog.
Pour répondre à tes questions :
- oui il y a bien un camping à
Cape Agulhas. Je ne le retrouve pas dans nos notes mais il existe, c'est sûr. Il est situé dans le centre de la commune, quand on traverse, sur la gauche face à une petite épicerie. En revanche, quand nous sommes arrivés le lieu était désert, même pas à la réception. Il faut faire le tour et s'adresser au gardien. Il nous a laissé rentrer, nous installer. Nous avons payé le lendemain. Le phare, et donc le sentier de balade pour aller jusqu'au lieu de partage des océans, est accessible à pieds à environ 200 m.
Les sanitaires sont simples mais, de mémoire, le prix était assez bas. Nous n'avons pas réservé à l'avance.
- concernant le lit "sous pavillon"; j'imagine que tu parles de la capucine. Oui en effet c'est accessible aux adultes mais faut pas faire de la claustro parce que c'est un peu juste. Pour ma part, cela n'a pas été possible. C'est plus adapté pour les enfants.
- pour les coffres des banquettes, c'est organisé de la façon suivante :
1°) sous les 2 petites banquettes (à proximité de la cabine chauffeur), l'une est équipé d'un coffre-fort et l'autre des bouteilles de gaz. donc il reste un peu de place pour quelques petites affaires.
2°) sous les 2 grandes banquettes du "salon", il n'y a pas d'accès intérieur puisque ces 2 coffres sont accessibles de l'extérieur pour ranger tables, chaises,...
3° en revanche tout le haut est équipé de petits placards. Donc très pratiques pour "bourrer". Personnellement, nous n'avons pas utiliser la "salle d'eau", on s'en est servi pour ranger les sacs de voyage, ranger le linge salle ou autre.
Voilà pour les infos pratiques, n'hésites pas à nous questionner encore si besoin. Avec plaisir.
Bonne prépa et merci de passer le bonjour aux héraultais (que nous avons été).
Dom