|  |  |
 | | | | 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Enaula84 · 14 mars 2015 à 14:47 26 messages · 8 participants · 3 659 affichages | | | | 14 mars 2015 à 14:47 · Modifié le 14 mars 2015 à 16:28 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 5 semaines en camping-car du 25 juillet au 29 août prochain. Nous partirons du Sud de la France (Avignon) pour aller jusqu'au Cap Nord (au moins jusqu'à Alta).
J'ai commencé à recenser les lieux à ne pas manquer mais pourriez-vous me faire part de vos avis.
Nous avons prévu de faire Legoland sur le chemin comme je l'ai vu dans un autre post.
Nous voyageons avec 2 enfants (5 ans et 7 mois lors du voyage), quelles sont les randonnées que nous pouvons envisager de faire avec nos enfants sachant que la dernière sera portée en écharpe. Le Preikestolen est-il envisageable?
Notre parcours est-il réalisable en 5 semaines.
Pour les gens concernés, comment avez-vous fait dormir vos bébés dans un camping-car? Lit superposé avec le filet? Nacelle? Et pour les repas bébé, dois-je tout emporter ou on en trouve facilement sur place?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Enaula84 · 14 mars 2015 à 15:57 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bjr, Nous sommes deux jeunes papy- mamie sportifs et nous aussi sommes intéressés par la Norvège en camping car cet été mais nous ne savons pas par quoi commencer ! Nous partons pour 2 mois (juillet aout). Nous aimerions randonner et faire du canoe sur les lacs. Nous avons un c.c de 7,20 m, est-ce facile de circuler sur les routes. Svp et si cela ne vous derange pas, dites-nous votre itinéraire (nous partons de Cannes) et voudrions prendre le moins possible de ferry, (uniquement des ponts et bacs de traversées). Merci pour vos réponses. | | | À: Joline06 · 14 mars 2015 à 16:33 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas encore établi d'itinéraires. Je recense les lieux à visiter sur google maps et en fonction, nous tracerons l'itinéraire le plus approprié. Le canoé j'aimerai bien aussi mais avec un bébé de 7 mois pas génial!!!  Je viendrai mettre les infos au fur et à mesure. Vous avez de la chance de pouvoir partir 2 mois !!! | | | À: Joline06 · 14 mars 2015 à 21:45 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous invite à visiter ce site : www.allersretours.com/...x.php?page=sc2012_00 . Avec ses très nombreuses photos et description d'itinéraires, vous avez de quoi préparer vos voyage dans ce bien beau pays.
Bonne préparation.
Vivien | | | À: Elgar · 15 mars 2015 à 10:47 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Merci, je vais regarder. | | | À: Enaula84 · 15 mars 2015 à 15:22 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour On est partis en Norvège pendant un mois avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans et en fourgon aménagé. On adore la randonnée, on en a fait un très grand nombre dans la partie sud de la Norvège, notamment le Preikestolen sans aucun souci. Vous pouvez retrouver les topos des balades dans les articles: randos au bord des fjords randos vers des glaciers et dans les vastes étendues sauvages Habitant près des Alpes, on s'étaient entraîné pour faire cs randos dans de bonnes conditions s avant de partir. Pour les randos, je vous conseille de partir avec des affaires bien chaudes d'hiver, surtout pour le bébé qui ne bouge pas. N'oubliez pas les gants pour que les enfants puissent s'amuser dans la neige après avoir fait trempette dans un fjord!
Bonne route! Gaïa | | | À: Enaula84 · 15 mars 2015 à 19:09 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Merci beaucoup, Julie. je surveillerais vos messages et je verrais si cela nous va. J'ai déjà une petite idée d'itineraires, copie du voyage de papymami68 qui me paraît assez complet, ils l'ont fait en 2013 et n'ont pas pris de grands trajets en ferry, et sont allés à l'essentiel de ce que l'on envisage de faire. Nous partons pour la première fois faire un long trajet, les noms des villes sont assez compliqués et ne parlons pas la langue de ce pays, va t-on arriver à se faire comprendre ? Et les routes ? Sur les photos que je visionne, pas large parfois !!! Mais bon, bref, on verra... Merci encore et bonne recherche ! Bises Joline06 | | | À: Elgar · 15 mars 2015 à 19:15 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Merci Vivien, je regarde tout de suite ! | | | À: Enaula84 · 16 mars 2015 à 9:20 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager A propos de la question nourriture et produits bébés. C'est en général un peu plus cher qu'en France - surtout si on cherche à manger français. On trouve tout sur place, même dans les villes très au nord. A la limite, il faudra juste eviter de faires des courses autour du cap nord parce que c'est plus cher.
Et 5 semaines, c'est parfait. | | | À: Gaiaté · 19 mars 2015 à 19:34 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Merci Gaia, j'ai parcouru votre site, il regorge d'informations !!! | | | À: Valmy31 · 19 mars 2015 à 19:34 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Merci pour les renseignements Valmy. | | | À: Enaula84 · 22 mars 2015 à 15:54 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Pour se rendre Kristiansand à Stavanger, est-il plus intéressant de passer par Mandal, Lindesnes,... ou bien de prendre la route 9 qui traverse la vallée de Setesdal? Merci. | | | À: Enaula84 · 22 mars 2015 à 21:39 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager La route de la cote E39 est plus sympa. La 9, c'est si vous êtes pressé et vous voulez aller directement à Bergen. | | | À: Valmy31 · 23 mars 2015 à 10:39 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Merci Valmy. J'avais noté des coins sympas sur la E39 en lisant les différents récits donc même si notre temps est limité  nous passerons par là !!! | | | À: Enaula84 · 23 mars 2015 à 12:10 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Existe t-il un site qui recense les différents ferrys/bacs de Norvège? Car par exemple de stavanger à Preikestolen, j'imagine que l'on doit pouvoir prendre un ferry vers Hole pour éviter d'avoir à faire tout le tour. Merci
Ajout : Je viens de voir que l'on peut faire Stavanger/Tau | | | À: Jfm72 · 23 mars 2015 à 12:34 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Merci JF. Je vais regarder tout de suite. | | | À: Enaula84 · 24 mars 2015 à 15:36 · Modifié le 24 mars 2015 à 16:35 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Dans mon itinéraire, une fois arrivés à Stavanger, nous prendrons le ferry jusqu'à Tau puis direction le Preikestolen. Ensuite, je voudrais vos conseils, qu'est-ce qui est le mieux ? :
- refaire le trajet en sens inverse jusqu'à Stavanger et prendre un ferry jusqu'à ? pour voir Avaldsnes, Karmoy et Skudeneshavn ou alors
- Tau/ Bergen par je ne sais quelle route (rajout : visiblement la route 13 direction Ardal)
Merci | | | À: Enaula84 · 24 mars 2015 à 19:15 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon itinéraire, une fois arrivés à Stavanger, nous prendrons le ferry jusqu'à Tau puis direction le Preikestolen. Ensuite, je voudrais vos conseils, qu'est-ce qui est le mieux ? :
Que comptez-vous faire à Stavanger et sur quelle durée ? car si c'est juste pour y passer une journée, je trouverais plus logique d'enchaîner le parcours de la manière suivante :
- de Kristiansand à Jorpeland (ou alentours) pour Preikestolen- randonnée de Preikestolen (si faisable avec jeunes enfants ?) - après Preikestolen, direction Tau, où je laisserais le camping-car au parking du quai pour prendre le ferry pour Stavanger, beaucoup moins cher comme simples piétons. En outre, entrer en ville avec un CC c'est parfois compliqué et cher (péage et stationnement) - visite Stavanger et retour Tau - suite du parcours à ta convenance.
Pour info, notre récit de 5 semaines en Norvège en camping-car (mais sans jeunes enfants  )
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Bonne réflexion | | | À: Krikri6792 · 24 mars 2015 à 22:49 Re: 5 semaines en Norvège juillet/août 2015 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée plusieurs fois sur votre site (très bien fait et complet  ), c'est d'ailleurs pour cela que je demandais juste avant si c'était mieux de faire la route 9 comme vous ou bien la route par la côte (car je voulais voir Mandal, Lindesnes, Sola).
Je ne sais pas combien de jours nous allons passé à Stavanger. Certainement, une journée histoire de visiter la ville et je voudrais aussi voir le musée du pétrole.
Quant au Preikestolen, j'ai lu que c'était assez escarpé mais ma puce sera en écharpe de portage et mon fils de 5 ans est plutôt bon marcheur donc j'espère qu'en prenant le temps, nous y arriverons. J'ai plus peur une fois là-haut du danger !!! J'ai vu qu'il y avait une faille, faut-il l'enjamber pour aller sur le rocher?
Merci. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |