Noirdez · 20 avril 2015 à 10:40 9 messages · 4 participants · 773 affichages | | | | 20 avril 2015 à 10:40 50 jours de Delhi à Delhi, en passant au Ladakh/Zanzkar Message 1 de 9 · 773 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde, nous démarrons notre voyage par l' Inde. Nous arrivons à Delhi le 23 juillet et aimerions nous rendre au ladakh/zanzkar.
A l'heure actuelle, nous pensons faire le premier trajet vers Kargil en passant par Jammu (train depuis delhi) et Srinagar. Est-il "secure" de passer dans cette région ? Amritsar nous attire également. Y a t il toujours des tensions au point de ne pas y mettre les pieds ?
Une fois à Kargil, nous aimerions nous rendre par la route juste Padum. J'ai vu dans une précédente discussion qu'il était possible d'aller en voiture juste Cha afin de rejoindre ensuite Phuktal à pied. Après cette petite escapade vers le monastère, nous aimerions faire le trek Padum-Lamayuru. Etant donné que nous partons pour 1an de voyage, nous n'avons pas l'intention de trimballer une tente ni matelas, car cela nous encombrerait à plusieurs endroits où ce matériel n'est pas du tout nécessaire. Est-il possible de faire ce trek (ou du moins la partie sans route, entre Pidmu et Photoksar) en trouvant des mini guesthouses dans les villages traversés ? Je sais que cette option est envisageable sur le sham trek et sur le trek de la markha, mais qu'en est-il ici ?
Arrivé à Lamayuru, selon nos calculs, il devrait nous rester 2-3 semaines pour rejoindre Leh, et faire 1-2 trek (si le timing nous le permet). De là, nous prendrions un bus vers Manali suivi d'un autre vers Delhi (d'où nous aimerions aller voir le taj mahal, et d'où nous repartons pour Sulawesi aux alentours du 10 septembre).
Si vous avez des réponses à nos quelques petites questions quant à la sécurité dans la région amritsar/ srinagar et quant à la faisabilité d'un trek padum-lamayuru sans tente (nous aurons juste un sac de couchage)... ça serait top :)
Merci beaucoup, Et nous ne manquerons pas de faire un retour sur la région par la suite !
Eva | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Nous rentrons juste d'un voyage en Inde et nous sommes allés à Amritsar. Aucun problème d'insécurité dans cette ville, le temple d'or des sikhs est magnifique et manger avec les pélerins est une expérience à ne pas manquer! ambiance super... Nous avons même assisté à la cérémonie de la frontière entre l' Inde et le Pakistan, aucun problème, grosse mise en scène de la part de deux pays ennemis, étonnant spectacle! Pour le reste de tes destinations, je ne sais pas, je n'y suis pas allée... | | | Pas de problème à Srinagar en ce moment, l armée est toujours très présente mais de façon plutôt placide. Et le lac et ses houseboats vallent carrément le detour ! Les montagnes aussi d ailleurs ! | | | Merci pour vos réponses ! :)
On pense du coup faire Delhi- Amritsar en train (combien de temps conseillez vous dans la ville?). Pour aller ensuite juste jammu en bus ou train (ça vaut le coup d'y passer 1 ou 2 nuit ?), et ensuite Srinagar (là encore, combien de temps conseillez vous ?)
J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de réserver les bus à l'avance ?
Merci d'avance,
Eva | | | Bonjour, A Amritsar, nous sommes restés deux nuits, ce qui est suffisant. Nous sommes arrivés de Delhi en train, c'était le Swarna Shatabdi (12029) qui part de la gare centrale au bout de Panhar Ganj à 7h20, nous sommes arrivés à Amritsar à 14h20. C'est un train AC Chair, très bien, on nous sert même petit-déj gratuitement ! L'après-midi, on a le temps de se balader au temple d'or et surtout, il faut le voir le soir quand il est tout illuminé. Le lendemain, on a le temps d'aller voir la cérémonie à la frontière et de faire un tour dans la ville... Nous logions au Lucky g-h tout près du temple et pouvant proposer des chambres donnant sur le jardin du souvenir car le quartier est très bruyant.Chambre correcte avec salle de bain (et eau chaude) à 650rps. Dans la même rue, il y a des petits restos indiens, le Zaika est bien...et manger au temple aussi !!! Pour les bus, c'est très facile, il y en a plein et ce n'est pas la peine de réserver, sauf les bus de nuit qu'il faut réserver. | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions ! On pense prendre le même train (on arrive à delhi à 3h du mat, cela devrait être jouable pour arriver à la gare à temps avec le métro :)).
On hésite à rester 1 nuit et prendre le lendemain soir un train à 1h10 du mat, histoire d'aller à Jammu (arrivée à 6h20 pour prendre ensuite une jeep ou un bus vers Srinagar), ou à la jouer plus cool et rester 2 nuits à Amritsar...
Dans 3 mois on y est, vivement ! :)
Eva | | | Une fois à Kargil, nous aimerions nous rendre par la route juste Padum. J'ai vu dans une précédente discussion qu'il était possible d'aller en voiture juste Cha afin de rejoindre ensuite Phuktal à pied.
Fin août 2014, la route s'arrêtait à Enmu, soit à 2 h de marche de Cha. Je doute que qui que ce soit ait validé actuellement que la route parvienne à Cha.
nous aimerions faire le trek Padum-Lamayuru. Etant donné que nous partons pour 1an de voyage, nous n'avons pas l'intention de trimballer une tente ni matelas, car cela nous encombrerait à plusieurs endroits où ce matériel n'est pas du tout nécessaire. Est-il possible de faire ce trek (ou du moins la partie sans route, entre Pidmu et Photoksar) en trouvant des mini guesthouses dans les villages traversés ?
Fin août 2014, la route de Padum parvenait jusqu'au Pont de Pidmu (officiellement desservi par un autocar quotidien). Au Nord, la route de Wanla dépassait Photaksar, franchissait le Sengge-La, et parvenait au Kyupa-La. Mais pas encore au village de Lingshed.
J'ai marché entre Pidmu et Photaksar.
Sur cet itinéraire, il y a des homestays dans la plupart des villages traversés. Mais le trajet entre Hanumil et Lingshed est trop long pour être réalisé en une seule traite et justifie une étape au camp de Snertsé. Une tente-parachute, mais pas le moindre homestay.
Par ailleurs, entre Lingshed et Photaksar, l'étape classique est le camp de base du Sengge-La. Là encore, tente-parachute mais pas le moindre homestay. Sans doute est-il possible de se faire héberger dans l'un des villages du voisinage (Skyumpata, Gongma, voire Yulchung), mais cela allongera une étape déjà un peu longue pour rejoindre Photaksar. Pas impossible, mais mieux vaut être affûté physiquement, notamment pour franchir le Sengge-La qui approche les 5000 m.
Notez aussi qu'en 2014 les 2 tentes-parachutes évoquées fermaient au plus tard le 30 août, mais cela peut être plus tôt dans la saison. C'est au libre choix de son tenancier.
Fabrice
P.S. : le homestay est une très bonne solution, permettant d'approcher la culture zanskarie (demander une alimentation zanskarie, et non le trop courant dal rice indien, légumes bio succulents), mais cette solution n'est assurée que si l'on est au plus 2 et hors pic de saison. Sinon, mieux vaut ne pas arriver dans les derniers, car les villages ont des ressources limitées. | | | Bonjour FabGreg,
Merci pour ces précisions.
J'ai du mal lire quant à la route allant juste Cha :)
Pour le trek Padum-Lamayuru, on va tenter de trouver une veille tente pour la première partie de notre voyage, et on la laissera sans doute en Inde histoire de ne pas s'encombrer pour la suite.
Vous confirmez qu'il est bien possible de manger sur toutes les étapes de ce trek ? Et que des encas (noix etc) suffisent dans nos sac-à-dos ?
Belle journée, Eva | | | Vous confirmez qu'il est bien possible de manger sur toutes les étapes de ce trek ? Et que des encas (noix etc) suffisent dans nos sac-à-dos ?
Fin août 2014, il y avait des tentes-parachutes sur tout l'itinéraire, à moins de 2-3 h de marche les unes des autres.
Pour certaines tentes-parachutes de village, elles peuvent être fermées si l'on passe en dehors des horaires habituels des trekkeurs, cf. mon expérience à Pidmu en arrivant en milieu d'après-midi. Il faut alors rechercher son tenancier (ou tenancière) dans le village.
Certaines tentes-parachutes assurent une restauration chaude. Ce fut mon expérience soir et matin à Snertsé et au pied du Sengge-La.
Sur cet itinéraire, j'ai séjourné en homestay à Hanumil, Lingshed, et Photaksar. Ainsi qu'à Enmu lors de mon escapade au monastère de Phuktal. Belles expériences humaines avec les familles.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |