j'ai lu tous vos messages, c'est interessant, mais je pensais pas que je declencherais une polémique a propos de la vente des voitures en afrique...je pense pas que, meme si, par necseeité, les africains et les maghrebins roulent avec des epaves, ou en achetent à des types peu scrupuleux qui les amenent d'ici, ce soit LA cause d'une mortalité routiere effarante dans tous ces pays....un code de la route existant ET respecté, des flics qui ne ferment pas les yeux en echange d'un bifton, des vitesses limitées et respectées, des conducteurs rresponsables, surtout quand c'est leur boulot, apres ça, je pense que ça chuterait beaucoup, mais il y a enormement de voeux pieux dans c eque je viens de dire...
en meme temps, je ne fais pas la leçon : en
France, on est franchement mal placés, et en plus, nous, on piccole et on telephone au volant....mais le chronographe sur les bus et les camions, le CT obligatoire et surtout la multiplication des flashs nous ont bcp contraints, du coup, la mortalité baisse reellement, mais seule la contrainte fonctionne, parce que pour ce qui est de la responsabilité de chacun, on a rien a apprendre a personne....
Je precise que le fait de descendre cette 504 en afrique reste un vague projet, pour lequel je prends des renseignements, dans un contexte plus large de choix d'itineraire d'un tour du monde, qui ne debutera pas avant une année, a l'automne 2010, donc pas la peine de me faire des offres ici ou en privé !!