Je ne veux pas vous faire peur, mais prenez ce que vous trouverez...Pour
Londres, il vaut mieux réserver des mois avant pour avoir un bon rapport qualité prix, et bien situé, surtout en juillet...Etant une habituée de
Londres, j'ai réservé pour moi et mes enfants en janvier pour fin août, et il y avait déjà quelques hôtels indisponibles sur ma liste! Sans compter qu'une bonne partie des hôtels londoniens augmentent leurs prix au fur et à mesure du remplissage des réservations.
Donc ne trainez pas, sinon cela va devenir de plus en plus difficile. Pas besoin forcément d'être en plein centre, la ville est très bien desservie par les transports en commun. Un hôtel en zone 2 est bien aussi, par exemple vers Hammersmith où on trouve de bons hôtels moins chers qu'en plein centre. A moins que vous n'ayez un assez gros budget, les hôtels cosy typiques anglais risquent d'être déjà complets, donc cherchez du coté des chaines type "Travelodge", qui ont pour la plupart de chambres pour 4 et sont très corrects avec des prix bas pour
Londres.
Pour les transports, bus et métro, mais si vous souhaitez un taxi, le mieux est de contacter un minicab, tarif fixé à l'avance pour le trajet, donc pas de mauvaise surprise.
Espérons aussi que le change sera plus favorable cet été parce que là, l'euro est au plus bas...