Jeudi 31 Mars :
Il est hors de question d'aller passer 1 journée à
Oxford s'il pleuvait et comme la météo est clémente depuis hier, ce sera aujourd'hui.
Je n'ai rien préparé ni lu quelque chose mais je me dis qu'on trouvera ce qu'il faut sur place.
Donc, on peut y aller en bus mais nous choisissons le train au départ de la gare de Paddington en 1h00. C'est avec la
compagnie GWR
.
Il y a 1 train au moins toutes les 30mn.
8h30 : Nous arrivons à Paddington et on cherche la borne automatique.
Comme nous n'avons pas l'air dégourdis, un employé sur le quai nous demande ce qu'on veut.
Il nous annonce que le prochain pour
Oxford coûtera
66£ par personne

.
C'est pas ce que j'avais vu

Mais ensuite, ça passe à 25£ l'AR... ouf.
Toujours ces tarifs "Off Peak Day" moins chers comme avec la navette de
Gatwick.
Le prochain est à
9h21 donc ça colle, on n'a pas breakfasté !
Génial, le mec nous sort le billet de son imprimante portable plus paiement par CB, direct sur le quai en moins de 5mn....
Et on vient nous dire que le monde entier nous envie la SNCF....

Nous sortons de la gare pour trouver un café avec le sourire béat d'avoir accompli une mission extraordinaire !
Bon, Paddington, ça tient un peu avec des bouts de bois

Quand nous revenons sur le quai, y'a pas mal de monde qui grimpe dans le train.
Notre billet n'est pas sur un horaire précis, tu prends celui que tu veux, à condition qu'il soit sur le bon tarif.
C'est juste la petite inconnue qu'il faut valider avant.
La moitié des sièges sont réservés et on comprend vite qu'il faut s'asseoir dès qu'il y a un siège libre.
Nous serons donc séparés avec Mauricette mais on devrait pouvoir survivre 1h00 sans se voir.
Au 1er arrêt au bout de 10mn, un bon nombre de personnes descendent donc ça libère de la place pour ceux qui étaient debout depuis le départ.