Bonjour Romaine,
Votre projet ressemble un peu à ce que nous venons de faire en 2 mois aussi je vous conseille la lecture de notre blog.
le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Votre durée supérieure à la notre vous permet d'acheter un petit fourgon à aménager sommairement et à revendre avant de partir. A acheter en quittant
Sydney car un véhicule à
Sydney c'est galère (ou très cher) à garer.
Kangaroo Island très cher et pénalisant avec un véhicule. Tout ce que l'on peut y voir se voit ailleurs et votre parcours le permet et vous avez du temps.
Uluru Si vous avez un van vous êtes autonome (pouvez loger au camping de l’unique énorme complexe hôtelier (hôtels, appartement supermarket, camping, restos, etc...). Dans le parc (payant vous pouvez voir les monts olga moins fréquentés mais a voir aussi).
Kakadu National Park Nous ne l'avons pas fait (voir le blog). tout le monde nous a dit de faire plutôt celui proche de
Katherine. Vous avez le temps alors pourquoi pas les deux ?
barrière de corail. Très piège à touristes ! Nous ne l'avons pas fait et pourtant je suis plongeur !
Pour le même prix qu'une excursion de 3 jours au départ de
Cairns on peut se payer un semaine de plongée en mer rouge (voyage compris !)
Je ferais tout en van et non en bus/avions pour être vraiment autonome et avoir un moyen de dormir. Il y a des camping partout. la route fait aussi partie du voyage et nous en gardons de bons souvenirs. La partie la plus ennuyeuse
est la route du nord pour rejoindre la cote Est. mais une fois encore vous avez lu temps donc vous n'êtes pas obligé de "bouffer" votre lot de kilomètres quotidien.
Ne négligez pas le budget. Certes le pouvoir d'achat du
Suisse est supérieur à celui du Français, mais cela fait mal tout de même.
Bonne préparation et bon voyage. C'est un pays super et nous y retournerons pour faire la cote Ouest (
Darwin/
Perth)