|  |  |
 | | | | 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis VoyageForum · 15 février 2017 à 14:26 · 2 photos 50 messages · 24 participants · 3 521 affichages | | | | À: Jpg13 · 15 février 2017 à 20:57 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Votre commentaire tombe davantage sous le sens. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Néfer · 15 février 2017 à 22:34 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Cet été, je planifiais d'aller en Alaska mais je vais plutôt en Colombie Britannique. | | | À: Etrefal · 15 février 2017 à 23:28 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Cet été, je planifiais d'aller en Alaska mais je vais plutôt en Colombie Britannique.
À cause de Trump ? | | | À: Stratele52 · 15 février 2017 à 23:58 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager En partie. Disons 50%. | | | À: Etrefal · 16 février 2017 à 10:11 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager En partie. Disons 50%. 
Et l'autre 50% c'est Sarah Palin, une autre cinglé ? | | | À: VoyageForum · 16 février 2017 à 10:18 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Bonjour à tous.
Dans les quelques discussions de ce forum en réaction à la présidence TRUMP, j'ai cru remarquer que les commentaires les plus négatifs venaient de personnes qui, pour des motifs d'antiaméricanisme primaire ou non, n’étaient jamais allés aux USA et n'avaient aucune intention d'y aller, quel qu'en soit le président.
Pour les autres, c'est plutot une inquietude sur la difficulté à obtenir un ESTA ou un visa qui motive ces interrogations. | | | À: Jpg13 · 17 février 2017 à 9:44 · Modifié le 17 fév. 2017 à 10:03 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Voici un autre article (en anglais) beaucoup plus détaillé et plus intéressant que le premier qui nous apprend que la baisse de fréquentation touristique aux usa est une réalité mais qu'il impacte peu les Français (8% de baisse seulement) par rapport à d'autres touristes comme les Chinois (33% de baisse) sur lesquels la baisse est plus significative et réellement inquiétante.
J'ai essayé de trouver un point commun parmi les pays qui se trouvent en haut du tableau mais je n'en ai pas trouvé. Chinois, Irlandais, Australiens, Suédois... Bizarre.
De même parmi ceux qui n'ont pas modifié leurs projets ou mieux, qui sont davantage tentés par un voyage aux usa on trouve plutôt les touristes du bord de la Méditerranée. Apparemment les Espagnols adorent Trump !
www.route66news.com/...6-foreign-travelers/ | | | À: VoyageForum · 17 février 2017 à 10:44 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes. | | | À: Bigben94 · 17 février 2017 à 11:10 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.
Ah bon parce que ça se voit par leur comportement ou leur accueil envers les touristes ou c'est écrit dans leur visage et que ce serait risqué d'en croiser !
Tu es sérieux ? Des gens comme ça, ça toujours existés et partout.
Peut-être devrais-je annuler mon voyage de septembre en France à cause de Marine LePen ? Comment arrivez-vous a survivre avec tous ces " LePennistes" ? Au secours conseillez-moi 
C'est n'importe quoi. | | | À: Stratele52 · 17 février 2017 à 11:27 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.
Ah bon parce que ça se voit par leur comportement ou leur accueil envers les touristes ou c'est écrit dans leur visage et que ce serait risqué d'en croiser !
Peut-être devrais-je annuler mon voyage de septembre en France à cause de Marine LePen ? Comment arrivez-vous a survivre avec tous ces " LePennistes" ? Au secours conseillez-moi 
C'est n'importe quoi.
Demande donc a un ressortissant d'un des 7 pays blacklistés ou a un français avec des origines maghrébines s'il a envie de se retrouver au milieu des trumpistes ou des lepenistes, dont, soit-dit en passant la parole va se libérer de plus en plus. | | | À: Bigben94 · 17 février 2017 à 11:52 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.
C'est n'importe quoi.
Demande donc a un ressortissant d'un des 7 pays blacklistés ou a un français avec des origines maghrébines s'il a envie de se retrouver au milieu des trumpistes ou des lepenistes, dont, soit-dit en passant la parole va se libérer de plus en plus.
Ahah incroyable, il n'arrête pas ce Bigben94. C'est qu'il est vraiment sérieux. | | | À: Stratele52 · 17 février 2017 à 12:16 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour Louis,
Ahah incroyable, il n'arrête pas ce Bigben94. C'est qu'il est vraiment sérieux.
En tant que Breton je le comprends très bien personnellement ; vient un moment où se sentir en perpétuelle mise en cause et en insécurité fait quand même réfléchir ; pas vous ? Quant à devoir déclarer les mots de passe de services internet, on atteint un point extrême, non ? Nous avons non seulement le droit mais même le devoir, l'obligation, par rapport par exemple à nos banques de refuser de faire cela.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2017 à 13:26 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Trump aime t il les Bretons ? | | | À: Bluemesa · 17 février 2017 à 15:51 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Trump aime t il les Bretons ?
 Peut-être qu’il maintient un lien affectif avec les peuples celtes comme il le fait avec l’ Ecosse, en particulier l’île de Lewis dont sa mère était originaire.. (la plus grande des Hébrides au Nord Ouest) il se dit qu’il serait capable de parler quelque Gaélique...? qu’elle lui aurait appris dans son enfance la face cachée de Donald  ?
| | | À: Néfer · 18 février 2017 à 10:23 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bjr
Moi j'envisage l'annulation pure et simple de mon voyage en Mai / Juin 2017 - Non pas à cause de Trump (m'en tape de cet abruti)...
Mais... à cause des fermetures prévues à Arches... ça sent pas bon !!! (merci Kalista pour les dernieres infos : www.nps.gov/...sit/construction.htm )... et Yellowstone et accessoirement aussi ($ et hausses diverses)
ça sera peut être mon dernier voyage là bas, et si il est amputé de points stratégiques comme ça je me demande si il n'est pas de bon ton de le remettre à plus tard
dégouté | | | À: Sbrcoach · 18 février 2017 à 10:50 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Bonjour En ce qui concerne Yellowstone, l'accès au point de vue sur Grand Prismatic semble interdit pendant la réalisation d'un chemin d'accès au dit point de vue. Cependant vous aurez toujours la possibilité de prendre de la hauteur à partir du petit parking situé de l'autre coté de la route face au Grand Prismatic, et peu fréquenté. (Les plus belles lumières évitant le contre jour sont le matin). D'autre part concernant toujours Yellowstone, des travaux sur la route entre roaring mountain et Mammoth gèneront la circulation sur cette portion du parc.
Norris to Mammoth: expect 30-minute delays between Roaring Mountain and the Indian Creek Campground beginning April 21, 2017. From June 1 to September 10, this section of road will be closed during the night (10 pm to 7 am). From September 10 to October 6, this section of road will be closed to all traffic (day and night). Norris and Indian Creek campgrounds will remain open.
Quelques accès fermés aussi sur Canyon
- Canyon Area: the Brink of Upper Falls and Inspiration Point are closed for the season.
| | | À: Olivierd · 18 février 2017 à 11:36 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Merci pour tes infos... décidément les fermetures s'accumulent
MP | | | À: Bigben94 · 18 février 2017 à 17:42 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Je pense qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête. Excepté la Floride, il me semble que les Etats les plus touristiques sont ceux qui n'ont pas voté majoritairement pour Trump. Donc on peut continuer à voyager sereinement aux Etats-Unis sans risquer de rencontrer trop de Trumpistes.
Sauf que tu oublies l' Utah  . J'étais en Floride pendant les fêtes de noel. J'ai vu des stands Tump sur la route ! Assez hallucinant. En réalité, je n'ai pas vu de différence entre l'avant et l'après Trump. Par contre, on m'a pas mal questionné sur la sécurité en France depuis les attentats... Ce qui prête à sourire lorsque l'on est en Floride !
Je pense que la baisse pourrait se confirmer si tous les indicateurs se confirment ou restent dans le rouge. Ces indicateurs ont été cités dans la discussion, mauvais rapport euro/dollar, perte de l'ESTA, sentiment de défiance envers les français, augmentation des prix, politiques publiques contestables etc.
Perso, j'y retourne en mai. Je suis allée aux USA 3 fois depuis l'élection. On ne sait pas de quoi demain est fait ! | | | À: Patrii · 18 février 2017 à 18:34 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Voici un autre article (en anglais) beaucoup plus détaillé et plus intéressant que le premier qui nous apprend que la baisse de fréquentation touristique aux usa est une réalité mais qu'il impacte peu les Français (8% de baisse seulement) par rapport à d'autres touristes comme les Chinois (33% de baisse) sur lesquels la baisse est plus significative et réellement inquiétante.
Bonjour Pat,
S'il y a une baisse de la demande, les hôtels vont peut-être baisser leurs prix pour attirer les clients 
A+ | | | À: YellowRock · 18 février 2017 à 18:57 Re: 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage aux États-Unis Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 419 affichages · Partager Perso, j'y retourne en mai. (...) On ne sait pas de quoi demain est fait !
+1 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |