Bonjour et merci de me demander des nouvelles. C'est incroyable car nous venons de rentrer à l'instant. Alors mes impressions sont mitigées. Première chose début juin est déjà trop tard pour profiter de la
Corse car entre 9h du matin et 18h le soir il est impossible d'avoir des activités extérieures au soleil du fait de la chaleur. Or nous sommes très axés sur les activités extérieures et la nature. Première conclusion pour notre profil il faudrait y aller en avril ou mai. Ensuite au niveau des lieux visités j'aurais dû écouter certains conseils ici qui me disaient de revoir mon itinéraire sachant que mon but était de voir des endroits calmes, naturels, préservés et authentiques. Nous avons aimé les
calanques de Piana et la balade que nous y avons fait ainsi que le village de
Piana et la petite plage juste en dessous. Nous avons aimé les aiguilles de Bavella et la région de l'Alta Rocca. Par contre nous n'y avons passé qu'une journée et nous aurions aimé finalement y rester beaucoup plus longtemps. Nous avons aimé dans une moindre mesure Campomoro et la balade à l'aube dans le Jardin du Vent. Les villes de
Calvi et
Propriano où nous avons séjourné le plus longtemps sont à mes yeux horribles. C'est certainement parfait pour certains voyageurs mais absolument pas pour nous car ce n'est pas ce que nous recherchons. Notre conclusion est que si nous y retournons un jour ce sera dans une période plus fraîche et en nous concentrant uniquement sur les endroits isolés et authentiques. Ce qui veut dire très certainement l'intérieur de la
Corse.