| 700 euros par mois en Asie, suffisant? Irmato · 12 août 2010 à 23:49 · Une photo 58 messages · 23 participants · 8 736 affichages | | | | 12 août 2010 à 23:49 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à faire SEULE en novembre prochain, un voyage de 6 mois en asie du sud est. J'ai prévu un budget de 700€ par mois hors frais de départ, billet d'avion, extra sur place type plongée. Au programme : Vietnam, thailande sud, malaisie, thailande nord, laos, cambodge et indonésie. Pensez-vous que ce budget est suffisant ? C'est le prix du logement que je dois supporter seule qui me fait douter.
Merci pour vos réponses
Irma | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 1:20 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 645 affichages · Partager C'est le prix du logement que je dois supporter seule qui me fait douter.
Soluce: tombe très vite amoureuse d'un voyageur 
Joli programe mais ton budget me sembre vraiment serré, 22.50 euro par jour, c'est vraiment vraiment short.  faisable, mais le confort ne sera pas au rdv | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 2:01 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager salut possible mais en choisissant que 1 pays, c'est les transfert qui peuvent faire un séreux trous dans tes 700 euros,
encore une fois le sud est asiatique n'est pas << on a tout pour rien) bonne chance | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 2:50 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager possible mais pas facile tous les jours, surtout thailande et malaisie. dans ces 2 pays il y a plein d'activités assez onereuses (en malaisie si tu ne fais rien, pas de trek ou visite --> oublie), sans oublier que le change est tres defavorable. En thailande j'ai depensé 1000 euros pour un mois (et encore je ne suis pas un grand depensié) contre 400 en Inde, par exemple. | | | À: Sozal · 13 août 2010 à 10:07 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Merci bien.
Il me semblait bien que je risquais d'être juste. L'idée est de voyager à la roots, mais pas de "paranoier" sur mon budget non plus. Du coup, en partant un mois de moins (5 au lieu de 6), ça devrait le faire. Tomber amoureuse d'un voyageur peut être une chouette solution  , mais ça, je peux pas le prévoir dans mon budget ! Et sinon, solution couch surfing ?
Irma | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 11:14 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 562 affichages · Partager Tres suffisant. Tu as raison de penser au pb du logement, je t envoie un MP | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 11:16 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager question avant mon MP : c'est ton premier long voyage en Asie ? | | | À: Everest22 · 13 août 2010 à 12:03 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 546 affichages · Partager Oui, c'est la première fois que je pars aussi longtemps. Cela change-t-il quelque chose ? Je suis partie 3 semaines l'année dernière aux philippines. Avec un budget de 20 euros par jour, j'étais à l'aise. Bon par contre, on était deux..., ce qui peut changer un peu la donne au niveau du logement.
Irma | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 12:05 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager et découvrir, c'est trop peu, même au VN c'est tout juste. Pour vivre sur place (tjs au VN) c'est largement suffisant.
Un mois de moins voudrait dire 840 Eur, là tu peux assurer au VN et au Cambodge, tu risques de dépenser plus en Thailande, pour les autres pays, je ne connais pas.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 13 août 2010 à 12:47 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 528 affichages · Partager Pour voyager et découvrir, c'est trop peu, même au VN c'est tout juste. Pour vivre sur place (tjs au VN) c'est largement suffisant. - -- Voila une bonne reponse! Suffisant aussi dans pas mal d'endroits en Thailande. | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 13:13 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 502 affichages · Partager Salut ! Financièrement c'est faisable en faisant gaffe au choix des chambres et en ne faisant que des restos bons marché. Par contre je ne sais pas si tu comptes envisager ton itinéraire tel que tu l'a écrit : Vietnam, thailande sud, malaisie, thailande nord, laos, cambodge et indonésie ; ne serait-il pas plus logique de le faire dans ce sens ? : Thaïlande nord, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande sud, Malaisie, Indonésie...ça évite de monter, descendre, remonter, redescendre ; et c'est aussi plus économique ! | | | À: Phasathai · 13 août 2010 à 14:47 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager Trop tard, mon billet pour Hanoi est déjà pris, décollage le 11 novembre !  L'idée est de rejoindre ma frangine 1 mois plus tard à Bangkok, et je me disais que fair ela thailande du sud, fêtarde, était du coup plus sympa à faire à deux. Phasathai, c'est vrai que le trajet tel que tu le proposes évite les A/R Nord-sud. Moi qui avait réussi à me convaincre de mon itinéraire, le doute m'envahit à nouveau ! C'est malin 
Irma | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 18:37 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir pensé avant à ce point important ? T'inquiète pour l'itinéraire, ça le fera tout autant ; ça permettait juste de gagner un peu de temps et d'argent ! | | | À: Phasathai · 13 août 2010 à 18:45 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager Phasahai a raison. tu devrais finir ton voyage par Thaïlande du sud - Malaisie - Indo | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 19:55 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager Trop tard, mon billet pour Hanoi est déjà pris, décollage le 11 novembre !  L'idée est de rejoindre ma frangine 1 mois plus tard à Bangkok, et je me disais que fair ela thailande du sud, fêtarde, était du coup plus sympa à faire à deux. Phasathai, c'est vrai que le trajet tel que tu le proposes évite les A/R Nord-sud. Moi qui avait réussi à me convaincre de mon itinéraire, le doute m'envahit à nouveau ! C'est malin 
Irma
Hello
Comme l'a dit Phasathai c'etait un peu plus logique de faire comme cela que l'inverse mais bon ce n'est pas non plus un obstacle insurmontable.
Concernant les differents points :
1/ Couchsurfing / Oublie ce n'est pas du tout dans les moeurs du coin
2/ Te degoter un Romeo / A moins que tu sois petite brune typée asiat avec un sourire permanent tu n'interesseras pas specialement les expats !!! Pour Les hommes thais c'est toi qui devra les payer (du moins la conso de biere et de clopes) donc pas interessant pour toi et enfin les etrangers de passage ils sont dans le meme cas que toi c'est a dire sans le sou !!!
3/ Le budget me semble quand meme serré surtout qu'en Thailande il y a bcp de tentations !!!
Bon séjour | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 20:07 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager Je dispose du même budget que toi (700€ par mois) et depuis 2004 je passe 6 mois par an en Asie du Sud Est, notamment le Cambodge mais suis aussi allé au Laos et Vietnam. Ce qui grève le plus le budget est bien sûr l'hôtel ou guest house, pour le reste la vie n'est vraiment pas chère. La Thailande et la Malaisie sont plus chères que le Cambodge, Laos et Vietnam ou Indonésie. Concernant les hôtels et g.houses, en règle générale, les piaules entre 5 et 10$ n'ont pas de Clim mais à 8 ou 10$ tu peux trouver des chambres correctes. Pour les chambres avec Clim il faut compter 15$ minimum.J'ai des adresses au Cambodge si ça t'intéresse. La plupart du temps, les chambres avec ou sans Clim ont toutes la TV cablée (tu captes TV5 en français)+ 1 frigo + 1 ventilo. Les piaules avec Clim ont l'eau chaude, celles avec ventilo plus rarement. Si tu restes au moins 1 semaine au même hôtel tu peux souvent négocier le prix et faire tomber de 15 à 12$ ou de 10 à 8$ J'ai crû comprendre que tu voyages seule alors ne t'inquiète pas pour la sécurité, l'Asie est beaucoup moins dangereuse la nuit que la France ( Paris, Lyon, Marseille) Depuis 2004, même si je suis un mec, je n'ai jamais eu le moindre problème. Comme partout il faut éviter les mecs bourrés! Bref, je pense que 700€ ça peut aller. Pour te déplacer il y a aussi des vols Low Cost (filiales de Cies asiatiques célèbres de Malaisie et Singapour) prix très bas selon les dates. | | | À: Irmato · 13 août 2010 à 20:42 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 4 391 affichages · Partager Dommage, tu as déjà pris ton billet pour Hanoï donc visa viet acheté en France=cher! Si tu avais atterri à Phnom Penh tu aurais pris ton visa khmer à l'aéroport de P.Penh (20$) et ton visa viet bien moins cher au Cambodge! (35$) Si tu comptes rester 1 mois au Vietnam et rejoindre ta soeur à Bangkok, tu as des vols HCV > BKK à 65$ tcc sur la Cie Low Cost filiale de la Malaisie. Sinon tu peux aussi rejoindre BKK par la route (en bus) depuis Saïgon jusqu'à P.Penh et depuis P.Penh tu vas en Thailande en passant soit par Siem Reap et Poïpet, soit par Sihanoukville et Koh KongAttention, la vie est +chère en Thailande, avec 700€ tu ne pourras pas faire des folies!Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide!Si ton budget est serré, reste plutôt sur le Cambodge, Laos et Vietnam | | | À: Barang69 · 14 août 2010 à 0:25 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 4 353 affichages · Partager Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide!
Bof, peut faire mieux.  Les cambodgiens y arrivent avec un salaire moyen de 66 dollars par mois.  (joke) | | | À: Barang69 · 14 août 2010 à 0:25 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager Je m'en sors bien avec 700€ au Cambodge parce que je connais bien et évite les arnaques à touristes, de plus je parle khmer, ça aide!
Bof, peut faire mieux.  (joke) Les cambodgiens y arrivent avec un salaire moyen de 66 dollars par mois. | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 9:35 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Perso, je dirai: "Carrément possible !!!", et j'ajouterai même "encore heureux, on est en Asie..."
Y'a même plusieurs avantages à partir avec un budget serré: - ça t'évitera de sombrer dans l'alchoolisme...
 - tu ne pourras pas faire de jet-ski.
 - tu ne te sentiras pas obligé de ramener 4 tonnes de merdes qui ne te serviront à rien en France. (tendance ultra-cosumériste pro-shopping qui s'accroît en vacances...)
 Pas de folie donc, mais FAISABLE.
Deuxième solution: tu part " que" 5 mois avec un budget de 840€ par mois, et là, tu peux même de permettre de te mettre minable tous les soirs avec de l'alchool local (mauvais et pas cher...).
 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |