| 700 euros par mois en Asie, suffisant? Irmato · 12 août 2010 à 23:49 · Une photo 58 messages · 23 participants · 8 737 affichages | | | | À: Touapai · 14 août 2010 à 10:51 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 850 affichages · Partager Manque de bol, je ne bande pas Jaune! Tu devais faire l'essai : 1 mois avec 66$ J'aime bien les gens qui ont de l'humour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poildeyack · 14 août 2010 à 11:04 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager T'as raison, 700€/mois en Asie c'est très faisable et au Cambodge tu peux même carburer au SRA SEKDOM ou au SRA PENDEH : 2 alcools de Ginseng (35 et 23°) à 1$ la bouteille de 25cl et 75cl PS : Pour les alcolos fauchés il y a même des tord-boyaux à 0,50$ le litre! | | | À: Barang69 · 14 août 2010 à 12:14 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 823 affichages · Partager Si tu restes au moins 1 semaine au même hôtel tu peux souvent négocier le prix "
En Indonésie aussi. | | | À: Eliade · 14 août 2010 à 12:41 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager J'avais pas pensé à ajouter une ligne "Bibine" dans mon budget.... | | | À: Barang69 · 14 août 2010 à 12:52 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Alors au sujet du visa justement, je me suis rencardée auprès d'une vietnamienne qui intervient sur le forum et qui propose ses services pour contourner l'ambassade du Vietnam et obtenir un visa moins cher. Je cite : "J'ai travaillé pour une agence de voyage dans la rue Ma May, une rue du centre historique de Hanoi pres du lac Hoan Kiem pendant 6 ans avant de venir en France l'année dernière avec mon mari. Maintenant, mon amie qui s'occupe de l'agence et je continue à organiser les circuits et visa vietnam.... en ligne pour les gens. Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher, ne pas se deplacer, ne pas immobiliser le passport. Premierement, il faut des coordonnees sur votre passeport (nom, date de naissance....), la date d'entrée au Vietnam, le nom de l'aéroport ou vous entrerez au Vietnam). Après mon amie remplira les infos dans un formulaire et l'enverra au bureau d'immigration. Apres 3 jours travaillé, le bureau nous enverra une copie de l'agrément du visa, il enverra aussi une copie à l'aeroport ou vous entrerez. La douane aura tous vos infos quand vous entrerez au Vietnam. Apres, vous imprimerez cet agrement et quand vous arriverez a l'aeroport, la douane tamponera le visa sur votre passeport. Le frais pour le tampon est de 25USD (environ 20Euro) L'agrement dont je m'occupe est de 15EURO. Alors ca coute en tout 35EURO pour un visa valable un mois et simple entree. "
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu son visa par ce biais ?
Irma | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 13:09 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager réponse idiote | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 13:28 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager Moi, à ta place, je me méfierais. C'est peut être un truc merdique ou une arnaque. Je n'ai jamais entendu parler de ce truc là. Bref, ça marche peut être mais bon...Les vietnamiens sont très "filous" et souvent cupides.PS : tu arrives à Hanoï et les viets du nord ne sont pas aussi chaleureux que ceux du sud ou que les cambodgiens très accueillants. Je suppose que tu vas vouloir visiter la baie d'Along alors attention aux pièges à touristes.Si tu fais Vietnam, Laos et Cambodge tu constateras par toi même que les khmers sont les + friendly. | | | À: Eliade · 14 août 2010 à 13:28 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 13:57 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager je crois que tu ne suis pas bien ! le fil de ta discussion !!  alors que je te disais qu'en Indonésie si tu restes qques temps tu pouvais éventuellement négocier le prix de ta chambre, et toi tu me réponds ceci :
J'avais pas pensé à ajouter une ligne "Bibine" dans mon budget.... 
Comme maintenant tu m"envoies des liens avec le Vienam je ne le connais toujours pas !
du cafouillage en somme ! | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 14:10 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Avec 700 euros tu peux largement subvenir à tes besoins, saches que les thaïs vivent avec 120 à 150 euros par mois, alors si tu ne vit pas au dessus de tes moyens, tu as de la marge...
Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésites pas, je suis même intéressé par ton voyage, souhaiterais-tu un compagnon pour ta ballade?
Je suis partant et j'ai le même budget que toi et à deux les frais sont partagés, alors c'est encore plus cool.
Tu peux me joindre par tel au 0638959675
Cordialement,
Claude. | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 14:16 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Alors au sujet du visa justement, je me suis rencardée auprès d'une vietnamienne qui intervient sur le forum et qui propose ses services pour contourner l'ambassade du Vietnam et obtenir un visa moins cher. Je cite : "J'ai travaillé pour une agence de voyage dans la rue Ma May, une rue du centre historique de Hanoi pres du lac Hoan Kiem pendant 6 ans avant de venir en France l'année dernière avec mon mari. Maintenant, mon amie qui s'occupe de l'agence et je continue à organiser les circuits et visa vietnam.... en ligne pour les gens. Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher, ne pas se deplacer, ne pas immobiliser le passport. Premierement, il faut des coordonnees sur votre passeport (nom, date de naissance....), la date d'entrée au Vietnam, le nom de l'aéroport ou vous entrerez au Vietnam). Après mon amie remplira les infos dans un formulaire et l'enverra au bureau d'immigration. Apres 3 jours travaillé, le bureau nous enverra une copie de l'agrément du visa, il enverra aussi une copie à l'aeroport ou vous entrerez. La douane aura tous vos infos quand vous entrerez au Vietnam. Apres, vous imprimerez cet agrement et quand vous arriverez a l'aeroport, la douane tamponera le visa sur votre passeport. Le frais pour le tampon est de 25USD (environ 20Euro) L'agrement dont je m'occupe est de 15EURO. Alors ca coute en tout 35EURO pour un visa valable un mois et simple entree. "
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu son visa par ce biais ?
Irma
Bonjour
Perso moi je me mefierais, je ne fais pas confiance aux officieux. Il me semble par contre qu'a l'arrivée au VN le visa peut etre delivré sur place pour 20/25 € cela fait longtemps que je n'y suis pas allé donc peut etre que je me trompe mais les habitués me corrigeront.
Ced | | | À: Sawatdi69 · 14 août 2010 à 14:17 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Avec 700 euros tu peux largement subvenir à tes besoins, saches que les thaïs vivent avec 120 à 150 euros par mois, alors si tu ne vit pas au dessus de tes moyens, tu as de la marge...
Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésites pas, je suis même intéressé par ton voyage, souhaiterais-tu un compagnon pour ta ballade?
Je suis partant et j'ai le même budget que toi et à deux les frais sont partagés, alors c'est encore plus cool.
Tu peux me joindre par tel au 0638959675
Cordialement,
Claude.
Haaaaa le voila le futur petit copain !! il a pas fallu 48h pour qu'elle en degote un dis donc !!! | | | À: Cedxxxiv · 14 août 2010 à 14:19 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager  Easy ! | | | À: Cedxxxiv · 14 août 2010 à 14:23 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager Je suis sur un site de voyage ou un site de "marieurs", candidat au voyage, pas au mariage... | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 15:01 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 284 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi, en 2007, je pensais pouvoir visiter (en solo et sac à dos) en 6 mois tous les pays que tu comptes traverser. Mais j'ai vite changé mes plans pour me concentrer en 2007 sur la Birmanie , la Thailande autour de Bangkok, le Laos , le Vietnam et le Cambodge . Sinon j'aurais dû courir, et donc me contenter de survoler les pays. Or j'aime bien demeurer plus longtemps dans les endroits que j'aime et rencontrer les gens.
Pour ce qui est du budget, c'est vrai que la Thailande et surtout la Malaisie coûtent plus cher. Peut-être que la section de mon blogue sur le financement de mes 4 voyages de 6 mois (pays par pays) en Asie du sud-est pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage.
Voilà.
Je te souhaite un voyage super !
Jacques | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 16:53 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager oh non pas toi, irmato, y a que les mecs pour parler foot ou "bibine".... la preuve ? lis leurs posts ! | | | À: Cedxxxiv · 14 août 2010 à 16:56 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Perso moi je me mefierais, je ne fais pas confiance aux officieux. Il me semble par contre qu'a l'arrivée au VN le visa peut etre delivré sur place pour 20/25 € cela fait longtemps que je n'y suis pas allé donc peut etre que je me trompe mais les habitués me corrigeront.
Il n'y a pas de visa délivré à l'arrivée au Vietnam sauf à avoir une lettre d'invitation (en fait un agrément) objet du premier message pour obtention du visa. Donc en passant par cette fillière et en imprimant la lettre, l'immigration Vietnamienne aura toutes les infos pour délivrer le visa sur place (en fait il s'agit d'une préautorisation de délivrance du visa). Les agences de voyages Vietnamiennes s'en occupe très bien sur place.
Pour info, le consulat du Vietnam à genève délivre aussi le visa (sa évite d'aller à Paris !). Ne me demandez pas le prix du visa car pour moi, ayant un conjoint Vietnamien, j'ai payé 20$ pour 5 ans. | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 17:56 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Je propose toujours les gens qui font ce type de visa parce que c'est moins cher
moins cher de combien ? (si 5 euros, oublie !) donne moi le nom et l'adresse de l'agence a Hanoi, je peux verifier si elle existe. | | | À: Everest22 · 14 août 2010 à 19:58 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 225 affichages · Partager Elle ne m'a pas donné plus d'infos que ce que j'ai copié-collé un peu haut du mail qu'elle m'a envoyé. Sur le forum, certaines personnes sont passées par cette agence : www.aca-voyage.com
Ces mêmes personnes ont ensuite fait un retour d'expérience, et pour elles, ça s'est déroulé sans pb. En France, le visa par le biais d'action visa coute 90€ contre 35 dollars quand on choisit l'autre moyen. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |