| 700 euros par mois en Asie, suffisant? Irmato · 12 août 2010 à 23:49 · Une photo 58 messages · 23 participants · 8 738 affichages | | | | À: Irmato · 14 août 2010 à 21:02 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager effectivemnt tu as raison, tous les posts des VFmeurs sont positifs. un particulieremnt, de airbus12, qui travaille a l'ambassade de France à Hanoi; (peut etre lui redemander de cfmer ?) et la diff - c'est vrai - n'est pas negligeable. tu te debrouilles super bien, je n avais jamais entendu parlé de aca-voyages avant toi, mais j ai pas cherché non plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irmato · 15 août 2010 à 12:12 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 569 affichages · Partager oui c'est possible, mais il faut faire très attention.
Combien de mois vous partez ?
Moi je suis en Thailande depuis de nombreuses annees, bien etabli il me faut 800 euros.
Cordialement | | | À: Quotidienasi · 15 août 2010 à 12:26 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Salut Jean,
Tu as raison, entre vivre au pays et être en vacances rien à voir. | | | À: Quotidienasi · 15 août 2010 à 12:27 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
Je compte passer trois semaines en Thailande du sud, puis bifurquer par la Malaisie pendant 2 semaines. Prendre l'avion à kuala lumpur, direction Chiang Mai. Passer 2 semaines dans le nord, et poursuivre sur le Laos.,
Je rappelle que mon budget mensuelle initial ne comporte pas les frais de transport. Et je me rends compte que j'arrive à absorber quelques dépenses de préparation de voyage dans mes frais quotidiens  , du coup, je devrais avoir quelques euros en plus par mois..
Irma | | | À: Cedxxxiv · 15 août 2010 à 12:45 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Oui je suis d'accord que les Thais vivent avec 15 euros, mais moi je vie eic depuis 10 ans et je peux dire que je ne peux pas vivre avec 150 euros.
les Thai ne sortent pas de chez eux. Enfin ceux qui ont 150 euros.
Mais il yen a aussi qui ont 1500 euros et j'en connais.
Non moi je peux dire sans faire de grosse depense avecin loyye sur BKk 180 euros. il me faut avec mes sorti et mes bus, et deplacements tout en depensant 5 euros par jour pour manger 800 euros par mois.
Et je ne me fait jamais arnaquer, je parle Thai couramment et coonnais toutes les ficelles.
Je prend les bus locaux, et meme je suis sur toutes les occations je viens de prendre des billets d'avions a 2 euros + les Taxe pour le viet nam et le Cambodge.
Non ok 700 euros mais ce mettre au Bol de riz par jour.
Ici il faut minimum pour manger par jours 6 euros, et il ni a pas de beurre dans les Epinard.
Je peux vous dire que je connais, connu et connaitra surement encore des gens qui repartent bien surpris.....
Alors partez et bon voyage. | | | À: Quotidienasi · 15 août 2010 à 13:04 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 545 affichages · Partager Ok ok, dans ce cas, je vais revoir mon budget pour la Thaïlande alors. Vous les expats, êtes sans aucun doute, les meilleurs conseillers quant au coût réel de la vie et autres sujets. J'écouterai donc la voie du sage | | | À: Irmato · 15 août 2010 à 17:29 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager je confirme que 700€/mois suffit largement si tu n'est pas trop gourmande en cocktails et hotels chics. 20€ à 25€/jour est une bonne moyenne, sachant que la Thailande est plus chere. | | | À: Irmato · 17 août 2010 à 10:37 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager juste pour le fun, j ai degoté hier au marché aux puces ce bouquin dont je vous envoie en pj la couverture. il date de 1964, ecrit par A.Frommer - devenu ultra connu et celebre car precurseur de tous les GdR et LP du monde. On disait : que dit le Frommer comme on disait que dit le Larousse ? a la fin de chaque chapitre de pays, il y a les commentaires de voyageurs, comme sur VF ! malgré l'inflation galopante, je pense donc que 700 euros en 2010, c'est faisable ! Image attachée: Photo postée par le membre Ando. | | | À: Quotidienasi · 17 août 2010 à 12:42 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Oui je suis d'accord que les Thais vivent avec 15 euros, mais moi je vie eic depuis 10 ans et je peux dire que je ne peux pas vivre avec 150 euros.
les Thai ne sortent pas de chez eux. Enfin ceux qui ont 150 euros.
Mais il yen a aussi qui ont 1500 euros et j'en connais.
Non moi je peux dire sans faire de grosse depense avecin loyye sur BKk 180 euros. il me faut avec mes sorti et mes bus, et deplacements tout en depensant 5 euros par jour pour manger 800 euros par mois.
Et je ne me fait jamais arnaquer, je parle Thai couramment et coonnais toutes les ficelles.
Je prend les bus locaux, et meme je suis sur toutes les occations je viens de prendre des billets d'avions a 2 euros + les Taxe pour le viet nam et le Cambodge.
Non ok 700 euros mais ce mettre au Bol de riz par jour.
Ici il faut minimum pour manger par jours 6 euros, et il ni a pas de beurre dans les Epinard.
Je peux vous dire que je connais, connu et connaitra surement encore des gens qui repartent bien surpris.....
Alors partez et bon voyage. | | | À: Quotidienasi · 17 août 2010 à 13:00 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Ils me font marrer ces rigolos qui disent: les thaïs vivent avec 150€ ou les khmers vivent avec 70$ par mois. Je leur propose de faire l'essai de vivre au Cambodge avec 200$ par mois puis de nous faire part du résultat! On ne peut pas comparer l'incomparable. OK certains asiates vivent avec moins de 80$ par mois mais il faut voir comment!Je vis au Cambodge avec 700€ par mois dont 200€ de loyer, je vis bien sans me priver mais sans faire de folies; je parle khmer et évite donc les pièges à touristes. Lorsque je me déplace je prends les bus locaux et dors dans des guest houses à 6-8$ ou à maximum 12-15$ avec Clim (en avril très chaud)Bref, il y a des gens qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire! | | | À: Irmato · 18 août 2010 à 11:27 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 451 affichages · Partager Je pense que c'est un challenge mais au Cambodge c'est tout à fait faisable ! Tu peux trouver des guesthouses à 15$ voire moins. Le transport entre deux villes coûtent à peu près le prix de trois tickets de métro. La nourriture est bon marché. | | | À: Jimmu · 18 août 2010 à 11:38 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 441 affichages · Partager Merci bien. Les frais de transport ne sont pas inclus dans mon budget quotidien. Les 700 euros mensuels, c'est pour manger, dormi et visiter. Idem pour les activités extra type plongée. Et puis, avec un ou deux contacts sur place, des plans couch surfing, je pense que ça devrait le faire. Si si ! le couch surfing s'est popularié jusqu'en Asie du sud est ! Allez faire un tour sur le site, il existe bien quelques bonnes âmes asisatiques proposant leur canapé ! | | | À: Irmato · 31 juillet 2011 à 20:58 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager Asie, Asie, je te parlerais de la Chine pour y avoir été expatrié a plusieurs reprises.
J'ai lu quelques réponses de vieux briscards qui veulent casser du reve, et ils ont en partie raison car beaucoup se petent la gueulle sur leurs reves.
J'ai vecu a shanghai pour 700 euros par mois et ma fois je vivais bien lol !
La Chine et shanghai sont reputes beaucoup plus cher que des pays comme le Laos ou la thailande...
a Shanghai: 230 euros par mois pour un appart a Jing an, plein centre. pour ceux qui connaissent Paris, c est comme habité a St Michel. ET appart grand luxe avec femme de megage, gardes, garages etc. (appart en colloc, mais avec grande chambre privative)
L'astuce pour les transport : le scooter electrique. acheter a 200 euros et avec une sacre autonomie de 3 ou 4h suivant l'uttilisation. electrecite quasiment gratuite.
Avec les charges, et les depenses alimentaires. je m'en sortais tres tres bien. Sortais dans les bars dexpats et restos plusieurs fois par semaine etc...
Toujours en vadrouille. et ca tenais bien avec 700 euros. Les Vetements ? je machetais 2 ou 3 chemises sur mesures par mois sans probleme.
Je parle Mandarin mais pas couramment. (Mais parler la langue du pays est indispensable pour eviter les multiples entourloupes
DOnc pour ceux qui veulent tenter l'asie... et la je ne parlerais que pour la chine, car je ne connais qu'elle.
Prevoyez de perdre de largent les premiers mois en arnaque. mais comme l'on dit beaucoup, si vous trouvez les combines, si vous etes debrouillards et n'avez pas peur de galérer.
A Shanghai avec 700 euros par mois, vous pouvez vivre comme un roi. | | | À: Irmato · 1 août 2011 à 3:57 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager bonjour Irmato. un an apres, dis moi comment s'est passe ton voyage? as tu reussi tous tes defis? je suis interesse PLUS par la partie VietNam, Cambodge et Laos... | | | À: Venissian · 1 août 2011 à 8:29 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 255 affichages · Partager Salut Venissian,
Je repartirais demain sans hésiter si j'en avais l'occasion ! J'ai passé 6 mois extraordinaires à vagabonder d'un pays à un autre ( Vietnam, Laos, Thaïlande Malaisie et Indonésie). Je ne suis pas allée au Cambodge, faute de temps, mais ce n'est que partie remise ! Un budget de 600 euros par mois est finalement largement suffisant si on ne passe pas son temps dans les endroits pour touristes. Les pays d' Asie du sud est sont très bien rodés avec les touristes backpakers : transport, bouffe, guesthouse, impossible de passer à côté. D'aillleurs, je me suis sentie un peu parquée parfois, notamment au Vietnam où il est dur de sortir des sentiers touristiques. J'ai pu fait un détour dans mon itinéraire nord-sud, en passant par Dalat avec un easyrider : je recommande !
Pour ceux qui hésitent à faire le pas : arrêter de réfléchir : foncez !
escapadeasiatique.wordpress.com
Irmato | | | À: Irmato · 2 août 2011 à 2:34 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 215 affichages · Partager ton site est vraiment bien...bien raconte, les photos sont bonnes, moi meme, expat au VN j'ai appris beaucoup de choses. mais je n'ai rien vu sur la region des hauts plateaux, DaLat.. bravo encore, voyageuse courageuse et talentueuse | | | À: Venissian · 2 août 2011 à 8:19 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager Oh ben ça c'est gentil  , merci beaucoup !
Bonne journée, Irmato | | | À: Irmato · 2 août 2011 à 8:27 Re: 700 euros par mois en Asie, suffisant? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Essaie de negocier avec ta banque les comissions de retrait au DAB car ca peut tres vite te bouffer une partie de ton ble. Pour info en Thailande, les banques prelevent 150 baths de comission auquel s'ajoute la commission de ta banque francaise, ce qui peut donner 8 euros ou plus a chaque retrait. Coup de bol pour moi, ma banque US ne me facture aucune comm et me rembourse meme les frais des banques s'ils apparaissent sur le releve. Elles sont quelquefois incluse dans le taux de change helas. Lors de mon dernier sejour en France, je suis passe a ma banque faire un retrait de 2000 euros en expliquant au chef d'agence que je n'aimais pas me faire tondre. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |