Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 12:40 27 messages · 8 participants · 5 126 affichages | | | | 25 mai 2011 à 12:40 Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila, j'ai 19ans je vais partir en Thaïlande au mois d’août du 13 au 27 (soit 2semaines), accompagné de 4 potes, on a décidé de partir "sac à dos", on pense dormir dans des auberges de jeunesse et chez l'habitant. Au programme Bangkok, Sukhothaï, Chiang mai, Chiang rai, Phuket, Ko Samui, Bangkok. Je dispose d'un budget de 700€. Est ce suffisant?
D’après vous, vous me conseillez de visiter quoi? A faire, a ne pas faire?Des conseils?
Je sais que se n'est pas la meilleur saison pour partir (fin de mousson) mais je compte en profiter a max, m'en mettre plein la vue et ne pas me priver de massages.
Petite parenthèse, j'aimerai me ramener, en plus des souvenirs et des photos, 2 jeans Levis, une paire de chaussures "Zoo york", et une paire de Ray-ban. Est ce risqué?
Merci d'avance, Obs3rvat3ur | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 13:06 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Dormir chez l'habitant, ce n'est pas du tout courant, et encore moins dans ces destinations ultra touristiques. Il y a suffisamment de guest house comme ça. Avantage : à 4, vous pouvez grandement réduire le cout des nuits d'hotel.
Ton programme est bien trop long, je réduirais à Bangkok, Chiang Mai, et une île.
Pour les achats, tu paieras tes Levis et Ray-Ban au même prix que par chez nous ou presque...
Ton budget est correct mais sans plus. Si tu te déplaces beaucoup, veux faire plein de massages, et faire la fête, c'est je pense trop serré. Garde ton budget comme ça, mais prévois une carte de crédit avec de l'argent dessus au cas où... | | | À: Youpi88 · 25 mai 2011 à 13:44 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager J'te remercie. Je note pour chez l'habitant. Il est vrai qu'il y a beaucoup de "Guest house", d’après des potes (qui sont déjà parti). Pour nôtre itinéraire, je ne pense pas le changer, car je ne suis pas tout seul et en planifiant tout cela, on s'est rendu compte qu'on avait largement le temps, sans trop se dépêcher, du moins en théorie.
Quand j'entends par "en profiter" c'est pas faire la fête tous les soirs, la beuverie, les hôtels 4 étoiles, ou les parcs et attrapes-touristes. J'ai beaucoup voyagé et je sais me limiter, quand je pars s'est pour voir un nouveau paysage, une nouvelle culture, je ne pars pas pour des choses habituels (genre si j'veux faire la fête ou me payais un 4 étoiles j'me le fais chez moi, surtout dans la région ou je suis.). Je me contente d'un lit et d'une bonne bouffe thaï avec 4 massages par semaine.
Je ne pense pas partir avec une CB en raison des gros gros frais quand on retire, je prendrai les travel chèques habituel.
Je note aussi pour les jeans Levis et les Ray-ban (pourtant on m'a dit que les opticiens à Bangkok son moins cher).
Une autre question je suis passionné de minéraux et pierres précieuses, on m'a dit que c’était risqué pour les saphirs/ rubis/ et jade.
Merci, Obs3rvat3ur. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 13:48 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager chez habitant ou AJ pas possible là bas
guest house très attractif comme prix si on s'écarte un peu de la plage par exemple.
sinon budget correct si tu n'es pas un "buveur" et accros nana/bars.... car ça plombera vite fait ton budget....
si tu es simple tu y arriveras sans problème... à plusieurs vous pouvez bien partager les transports et logements....
pour ton trajet c'est trop "lourd" faut enlever une des iles phuket par ex car le temps est très "risqué" de ne pas en profiter du tout mer forte dangeureuse et pluie pouvant être gênantes. tu as peut être fait déjà bcp de voyages mais là on ne dirait pas que tu as bien étudié les distances et le parcours.... faudrai minimum trois semaines pour faire les deux iles plus ce que tu as noté.... nous les habitués te conseillons.. tu prends ce que tu veux mais bon t jeune c normal.... mais mise en garde en connaissance de cause
par contre faire gaffe à l'achat des lunettes / maroquineries qui sont souvent des copies. (ceintures, casquettes sacoche) c'est interdit encore plus que les autres copies vêtements et si on se fait prendre (ex marseille/ nice) plusieurs se sont fait avoir par la douane... donc soyez prudents là dessus.... par contre c'est le même prix qu'en france chez un opticien pour les vraies....
pour la période c'est loin d'être la fin de mousson... c plutôt novembre la fin... août peut être très perturbé surtout du côté de phuket/ koh phi/ krabi.... et arrosé sur le nord (risque de queue de typhon sévissant sur le vietnam ou autre pays plus haut d'asie... choisissez en cas le gulf de siam ( koh samui / koh phan gan/ koh tao.... mais bon tu profiteras comme tu dis quand même....
bon voyage | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 14:15 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager 7 lieux en 13 jours, je ne vois pas bien l'intérêt, à moins que vous ayez un prime au kilomètre, mais chacun fait comme il sent. J'enlèverais Sukhotai et Chiang Mai ou Chiang Rai. Phuket en août, tu peux aussi t'en passer. Moins de transport, ça fait aussi moins de frais à ce niveau, parce que là, tu es parti pour plusieurs milliers de km! 700 euros à 19 ans, tu vas tenir 5 jours.  Je te conseillerais de panacher les moyens de paiement: le maximum d'espèces, qqs TC si tu aimes, et le n° de téléphone d'une connaissance en France qui pourra t'envoyer des sous en cas de problème.
Il existe des auberges de jeunesse, mais ça revient au même que les GH, en plus à 4 vous prenez un dortoir, et vous partagez les frais.
A faire ou ne pas faire, ça dépend des goûts.
Pour les fringues, tu auras moins cher sur place, en effet, mais quand c'est "trop moins cher", c'est de la copie, et donc bien souvent de la camelote. En plus, 4 jeunes qui reviennent de Thaïlande, vous êtes en plein dans la ligne de mire des douaniers. Par contre les marques locales sont pas cher et pas mal, la jeunesse thaï est aussi branchée qu'ailleurs, et c'est nettement moins cher. Le plus intéressant pour les marques occidentales, c'est de trouver des produits dans les grandes surfaces marqués "for sale in Thailand only", c'est à dire de vraies licences qui ne posent pas de problème aux douanes, mais c'est ponctuel. | | | À: Azerty013 · 25 mai 2011 à 14:21 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Salut AZERTY013
Merci de répondre. J'te rassure je suis quelqu'un de simple et je ne suis ni buveur, ni joueur et je ne vais en Thaïlande "pour aller aux putes" (comme on dit si bien ici). On va essayé de répartir les frais comme tu nous le conseil.
Sympa s'que tu dis pour les iles comme Phuket, avec les potes on avait lu un truc sur le mauvais temps, cela confirme donc bien le sale temps prévu pour la côte Ouest pendant la période de mouson. J'te rassure Phuket n'est rien qu'une étape pour nous, on y reste pas, on y va car il n'y a pas de ligne interieur direct Chiang Mai- Ko Samui, puis c'est un lieu trop touristique, sa gonfle! C'est vrai que je me rends pas bien compte des distances, j'ai fais beaucoup de destinations mais trés peu l'Asie (Gros continent).
Pour les maroquinerie je note aussi. ;)
Tu pense que le triangle d'or sera faisable même avec les pluie? On doit faire un traking justement a Chiang-Rai. T'as une idée pour les pierres précieuses et les roches?
Merci encore pour tes conseils, Obs3rvat3ur. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 14:26 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Il me semble bien que la Bangkok Airways a un direct Chiangmai- Koh Samui. En tout cas, Phuket n'est pas une "étape" entre les 2. J'espère que tu n'as pas prévu de traverser le pays en avion avec 700 euros de budget total. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 14:30 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager je t'assure qu'il faut que tu réduises un peu ton parcours 13 jours c'est trop juste et vous n'en profiterez pas... si tu t'en tiens donc à la découverte et aux logements simples et nourriture locale le budget frais divers et très bien...
le triangle d'or peut être décevant si la mousson est prononcée cette année (qui a été d'ailleurs une année catastrophique au niveau dérèglement climatique) certains ont eu de la chance en août de ne pas avoir trop mauvais au nord et d'autres (dont des amis) ont été très très déçu.. un trekking dans la bouillasse franchement c pas terrible... mais ça c la loterie donc suivez votre instinct selon conseils... c'est loin d'être la fin de mousson je te le réécris..
pour les pierres précieuses là aussi bémol faut faire gaffe il ya bcp de rabateurs qui s'avèrent être des "voleurs".. il ya plusieurs posts à ce sujet sur VF. tape dans recherche "pierre précieuse et tu verras plusieurs avis intéressants.. je serai toi je zaperai cette idée... et aussi en cas que ça te prenne sur place les boudhas... aussi fui l'achat de cet article (même photographie etc) ça peut être problèmatique si un agent découvre ça dans tes bagages.. gros délit passible de lourdes peines...
j'ai vu ce que tu dis la raison de ton passage à phuket... c'est des frais vraiment trop inutiles de passer par phuket pour samui!!! vous avez bien d'autre solution en partant du nord pour rejoindre samui.. par bangkok par ex.. mais moi ça je suis pas pro d'autres membres t'expliqueront le trajet à faire.. car là tu compliques tout pour rien... attends les réponses et regarde Air asia pour un chiang mai bangkok puis avec bangkok airways ou autres cies pour bangkok samui.... | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 14:35 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Il me semble bien que la Bangkok Airways a un direct Chiangmai-Koh Samui
NON hélas sur bangkok ou phuket hat yai
et oui tu as raison ils se compliquent bcp trop la vie ces jeunes lol
ils n'ont pas bien regardé les distances... espérons qu'ils tiennent comptes des avis des membres pour revoir un peu leur parcours ils ont le temps encore pour les prestations comme celà... | | | À: Azerty013 · 25 mai 2011 à 14:40 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager je zaperai cette idée... et aussi en cas que ça te prenne sur place les boudhas... aussi fui l'achat de cet article (même photographie etc) ça peut être problèmatique si un agent découvre ça dans tes bagages.. gros délit passible de lourdes peines...
Tu connais beaucoup de voyageurs qui ont eu des problèmes avec un bouddha dans leur valise de soute? Et sur une carte mémoire d'appareil photo, on a aussi des images. La sécurité n'est pas chargée des opérations de douane. Et au pire, en douane, à moins d'en avoir 238 en or ou de sortir des antiquités, ça ne posera aucun problème. | | | À: Azerty013 · 25 mai 2011 à 14:47 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Il me semble bien que la Bangkok Airways a un direct Chiangmai-Koh Samui
ils n'ont pas bien regardé les distances... espérons qu'ils tiennent comptes des avis des membres pour revoir un peu leur parcours ils ont le temps encore pour les prestations comme celà...
C'est bien aussi de se faire sa propre expérience. Je dis ça parce qu'à la différence de la France, en Thaïlande il est très facile de changer ses plans à la dernière minute selon les opportunités. Je viens de vérifier, il y a bien des vols directs. | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 14:52 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager ok, je me suis concentré sur AIR ASIA!!!! j'avais pas encore regardé bangkok airways...
oui on peut changer de plans sur place à condition d'avoir un budget flexible tout de même.... mais il ya tout de même des limites à perdre du temps avec tous ces transferts surtout quand on a si peu de temps sur place.... faut tout de même profiter et pas rester que très peu de temps à un endroit | | | À: Azerty013 · 25 mai 2011 à 15:04 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Il me semble bien que la Bangkok Airways a un direct Chiangmai-Koh Samui
ils n'ont pas bien regardé les distances... espérons qu'ils tiennent comptes des avis des membres pour revoir un peu leur parcours ils ont le temps encore pour les prestations comme celà...
Re,
J'aime pas cette utilisation du mot "jeune", sa sens le Mépris. Je suis jeune et je n'ai pas forcement ton expérience mais de la tolérance stp mec. J'te remercie lecridusinge , je vais plus me renseigner pour les vols interne comme Chiang-Mai/ Ko Samui. Je vais en discuter ce soir avec mes potes pour éventuellement réduire les étapes si possible. Ouai AZERTY013 c'est un peu la loterie lol. Je vais laissé de coté alors les pierres précieuses, avec grand regrette. Et tkt les bouddhas je comptais pas en ramener, j'aime pas.
Merci, Obs3rvat3ur. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 15:38 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager J'te rassure Phuket n'est rien qu'une étape pour nous, on y reste pas, on y va car il n'y a pas de ligne interieur direct Chiang Mai- Ko Samui, puis c'est un lieu trop touristique, sa gonfle!
Pour info Ko Samui est ultra touristique, c'est même l'un des lieux les plus touristique du pays.
Et oui tu es jeune, mais ça n'a rien du tout de péjoratif, au contraire, on est ici pour t'aider, et malgré que je n'ai que 27 ans, je résonne complètement différemment de quand j'en avais 19, donc imagine les vieux corbeaux de 50 ans qui rodent par ici... (oula, vont pas être contents...  )
Tout le monde te dit que ton itinéraire est trop long, il y a une raison. Nous avons tous voyagé beaucoup à travers le pays, et si tout le monde est d'accord (ce qui est rare), c'est qu'il y a beaucoup de vrai. L'avion sera ta meilleure option, sinon enlève des étapes.
Mais réfléchis vraiment à Koh Samui, parce que si tu veux éviter au maximum les lieux ultra touristiques, là tu fonces droit dedans... | | | À: Youpi88 · 25 mai 2011 à 16:05 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Re,
Ah oui s'est si touristique que sa Ko Samui? -_-'
Oui je suis d'accord sur sa, c'est pas courant de voir autant de personnes d'accord sur un même point. Donc comme je vous l'ai dis, ce soir je vois pour réduire les étapes mes potes ;)
(Youpi88Je suis d'accord avec le fait qu'on a pas la même perceptions de choses entre 19 et 27ans, je précise tout de même que mes potes son plus âgé que moi [24 et 25ans] je suis encore une fois le plus jeune -_-', et mdr pour les vieux corbeaux de 50ans :p).
Merci encore, Obs3rvat3ur. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 16:19 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Bonjour,
Je rajoute de l'eau au moulin de tout le monde. Il va falloir en enlever si tu veux profiter. Je suis partie 15 jours à Noel, soit 12 jours plein sur place, et je voulais faire un peu comme toi, plein de choses, plein d'étapes. En fin de compte, j'ai du me raisonner et j'ai enlevé le Nord qui me paraissait meriter mieux que 2 jours en speed. Resultat : 2 jours Bangkok / 2 jours Krabi / 4 jours Ko Lanta / 4 jours Bangkok pour voir des amis. Au moins, on a pu profiter un peu des endroits ou on est restés. De toutes façons comme le dit lecridusinge, il est tres facile de changer de plan au dernier moment !!! Résutat bis : on y retourne 1 mois au mois d'aout, et là on voit pouvoir PRO-Fi-TER et se faire un vrai programme ! | | | À: Youpi88 · 25 mai 2011 à 16:20 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager JEt oui tu es jeune, mais ça n'a rien du tout de péjoratif, au contraire, on est ici pour t'aider, et malgré que je n'ai que 27 ans, je résonne complètement différemment de quand j'en avais 19, donc imagine les vieux corbeaux de 50 ans qui rodent par ici... (oula, vont pas être contents...  )
Tiens, c'est marrant, moi c'est le contraire: à 19 ans, j'étais un vrai corbeau. | | | À: Lecridusinge · 25 mai 2011 à 17:06 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Lol c'est vrai lecridusinge. Mais mes parents m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas se fié aux apparences ;)
Obs3rvat3ur. | | | À: Zeavrilou · 25 mai 2011 à 17:14 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour,
Je rajoute de l'eau au moulin de tout le monde. Il va falloir en enlever si tu veux profiter. Je suis partie 15 jours à Noel, soit 12 jours plein sur place, et je voulais faire un peu comme toi, plein de choses, plein d'étapes. En fin de compte, j'ai du me raisonner et j'ai enlevé le Nord qui me paraissait meriter mieux que 2 jours en speed. Resultat : 2 jours Bangkok / 2 jours Krabi / 4 jours Ko Lanta / 4 jours Bangkok pour voir des amis. Au moins, on a pu profiter un peu des endroits ou on est restés. De toutes façons comme le dit lecridusinge, il est tres facile de changer de plan au dernier moment !!! Résutat bis : on y retourne 1 mois au mois d'aout, et là on voit pouvoir PRO-Fi-TER et se faire un vrai programme !
Hello zeavrilou , Tkt, si j'ai écris se topic, c'est pas pour le fun & rester inflexible, je suis la justement pour organiser et modifier certaines choses avec mes potes. Je le redis, je pense changer certaines étapes. Moi j'étais plus partant pour le Nord, et moins pour le Sud (après chacun est différent).
Pensez vous que s'est plus "light" comme sa? : Bangkok> Chiang Maï> Chiang Raï> Ko Samuï> Bangkok
Merci, Obs3rvat3ur. | | | À: Obs3rvat3ur · 25 mai 2011 à 18:07 Re: Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Pensez vous que s'est plus "light" comme sa? : Bangkok> Chiang Maï> Chiang Raï> Ko Samuï> Bangkok
Disons que ça semble plus sympa. J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt "backpackers", dont autant en effet éviter le planning style groupes organisés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |