Aimevoyager · 19 novembre 2013 à 10:05 42 messages · 7 participants · 2 745 affichages | | | | À: Kinousam · 23 novembre 2013 à 19:24 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager ça y est j'ai ma demande esta accordée, je suis sur les resa avions donc choix arrivée le 28 à 13h15 (mais tout fermé thanks giving) ou le lendemain ? votre avis ? et donc retour le 6 ou le 7 dec, ce qui fait 6 jours plein sur place (plus 2 demi journées jour arrivée et depart) je pourrai ajouter un jour. qu'en pensez vous ? | | | À: Aimevoyager · 23 novembre 2013 à 20:32 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Ben en fait, le jour où vous allez arriver vous n'allez pas faire grand chose : passage de l'immigration (qui prend un temps variable, mais ça prend du temps), puis cheminement jusqu'à votre hôtel, repérage rapide pour prendre la mesure de la ville, mais probablement pas de grande visite, juste de la flânerie pour vous remettre du voyage et humer l'air du Pacifique. Bref : le plus clair de la demie journée d'arrivée va y passer. Et le soir vous ne ferez pas de vieux os. Sans compter que je ne fais jamais de plan sur la comète pour le jour d'arrivée : j'ai déjà eu des vols qui sont arrivés avec du retard (le plus a été 4 heures en 2010 !), et j'étais assez contente de ne pas avoir de "rendez-vous" à la sortie de la passerelle ! En général, (cela n'engage vraiment que moi !!!) je loge dans une des auberges de jeunesse au pied d'un phare sur la côte (Montara ou Pigeon Point que je mentionnais dans un post précédent) question de me "réhumidifier" après les 12 heures de climatisation/déshydratation forcée, et donc le grand plaisir est de me poser au-dessus de l'océan pour reprendre mes esprits !
Idem pour le jour de départ : si vous n'avez qu'une demie journée, vous n'en ferez pas trop grand chose. Entre replier la valise et être à l'aéroport un peu en avance, au mieux, vous ferez un dernier petit tour, mais rien de consistant. Ou alors, si vous avez encore la voiture, vous pouvez prévoir d'être quelque part dans la péninsule, pas trop loin de l'aéroport quand même (auquel cas, il faudra aussi rendre la voiture, mais c'est une formalité rapide... et pas besoin de se coltiner les valises ou de repasser les prendre à l'hôtel s'ils vous les gardent).
Bref : si vous avez la possibilité d'ajouter une journée, je pense que vous saurez la mettre à profit ! 6 jours, c'est vraiment court ! | | | À: Kinousam · 23 novembre 2013 à 21:29 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager merci, je viens de valider à l'instant arrivée le 28, départ le 7 dec maintenant je regarde les hotels et la loc de voiture je pensais donc au programme suivant que vous m'avez gentillement conseillé: jour 1 arrivée jour 2 balade vélo (ou courses car d'est le jour J ?) nuit SF jour 3 haight Ashbury golden gate park nuit SF jour 4 pacific height nuit SF jour 5 loc voiture marin county nuit SF jour 6 route santa cruz monterey nuit montereyjour 7 retour SF, rendre la voiture nuit SF jour 8 berkeley? nuit SF jour 9 départ aprés midi jour 10 arrivée france
si vous avez des plans hotels et loc voiture (je pense que 2 jours de loc sont bien pour ce programme ?) j'ai vite vite fait un hotel sur sutter st, je ne sais pas si c'est bien placé
encore merci pour votre aide | | | À: Aimevoyager · 23 novembre 2013 à 21:37 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager je me suis trompée sur mon précédent programme ! j'arrive le 28, je repars le 7 donc cela fait 9 nuits, 8 jours pleins à repartir...ouf faut pas que je me trompe pour faire mes resas d'hotels... | | | À: Aimevoyager · 23 novembre 2013 à 22:03 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Pour ce qui est de la location de voiture, à vue de nez, c'est au moins trois jours : Marin County, Monterey et retour via la Silicon Valley. Ensuite, une fois sur place, après trois jours de crapahutage dans San Francisco, si vous estimez que c'est mieux d'avoir la voiture pour terminer le séjour, j'imagine que vous pourrez toujours modifier le contrat de location lors de la récupération de la voiture : le contrat est de toute façon confirmé au guichet.
Ensuite, pour la fin du séjour, après les trois jours d'escapade : Berkeley OK, et ensuite vous complèterez avec ce que vous n'avez pas encore vu, ou envie de revoir ! Vous trouverez sans doute des infos et des idées sur place, en fonction de vos envies ! Comme disait Cefdc9, vous pouvez aussi essayer d'aller visiter Alcatraz - renseignez-vous dès votre arrivée pour réserver l'excursion. Ca occupe une demie journée ! Bref : vraiment pas le temps de s'ennuyer !!
Bonne fin de préparation ! C'est speed ! | | | À: Kinousam · 23 novembre 2013 à 22:24 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager ouf, oui c'est speed ! je regarde l'hotel queen Ann pres de lafayette park. vous connaissez ce coin ? l'hotel parait un peu excentré mais parking pour le jour ou j'ai une voiture | | | À: Cefdc9 · 23 novembre 2013 à 22:51 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager bonjour,
ça y est : j'ai mes billets d'avion ! nous arrivons le 28 début d'aprés midi et repartons le 7 dec, soit 9 nuits, 8 jours pleins à repartir pouvez vous me donner votre avis sur l'hotel que j'ai repéré ? queen ann (un peu excentré ?) avez vous d'autres idées d'hotel ? j'ai mis un autre post avec l'idée de mon programme, je pensais reserver 5 nuits à SF, 1 nuit à monterey puis 3 nuits SF : l'idée aurait été de passer 3 jours à pieds à visiter SF, puis louer une voiture pour aller vers marin conty en logeant le soir à SF (d'où l'interêt du queen Ann qui a un parking), puis route vers monterey avec nuit sur place, enfin retour par sillicon valley ou autre vers SF, rendre la voiture et loger alors 3 nuits à SF avec alors 2 jours pleins de nouveau à SF
qu'en pensez vous ? un grand merci par avance pour votre aide. je vais me décider demain pour les hotels et loc voiture mais là je crois que je n'ai plus les idées trés claires !!! d'habitude je prévois à l'avance mes voyages !!! là c'est speed... | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2013 à 1:43 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Le parking est $20 par jour. Je n'aime pas trop la location de l'hotel. Je crois que tu pourrais faire mieux à moins qu'ils ont offert un bon prix. | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2013 à 3:10 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager ouf, oui c'est speed ! je regarde l'hotel queen Ann pres de lafayette park. vous connaissez ce coin ? l'hotel parait un peu excentré mais parking pour le jour ou j'ai une voiture
Je suis actuellement au Travelodge At The Presidio. Tranquille avec stationnement et wi fi inclus. $149 us. Petit dèj. pas terrible pour ne pas dire pire... Le reste est excellent. Mais un peu excentré.
Quartier très agréable avec plusieurs petits restaurants sur Lombard et la rue au nord, Chesnut où il y a une belle ambiance.
Dans le coin de la rue Van Ness entre Lombard et Washington ce serais moins excentré. | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2013 à 3:52 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Si ce n'est pas été déjà mentionné comme visites, vas voir le Cable car Museum. C'est en réalité l'actuelle salle des machines des "cables car". Tu vois les cables être entraînés pour faire rouler les "cable cars" et surtout on explique avec des dessins et du texte en anglais comment ça fonctionne sous les rues. Génial comme visite. Ça ne coûte rien en plus.
J'ai aussi visité les navires au San Francisco Maritim National Historic Park. L'entré du parc, qui est en réalité un "pier" est gratuite.Par contre pour monter sur les bateaux c'est $5 et ça donne accès a tous les bateaux pendant 7 jours.
Je n'ai visité que le voilier Baclutha, 1886 ; l'intérieur avec la cargaision d'époque et des vidéos explicatifs. Impressionnant si comme moi tu n'a jamais visité un vieux voilier.
Ensuite un vieux remorqueur et pour finir un bateau à aube construit en 1890 qui est aussi un musée de voiture anciennes.
Il y a aussi d'autre petits bateaux que je n'ai pas visités. Peut-être demain ou lundi, il y a tant a voir à SF.
Intersection de Jefferson et Hyde street | | | À: Stratele52 · 24 novembre 2013 à 8:17 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager pas trés bien dormi...à vouloir tout penser en derniere minute ! bref : je me disais qu'une solution possible et plus facile pourrait être de louer un appart pour 9 nuits ? (et du coup quand je loue la voiture, je suis libre de voir quand je pars vers monterey. le probléme reste le parking) c'est vrai qu'on a sans doute interêt à être proche du centre ou des transports pour pouvoir diner facilement au resto si on loge à l'hotel avez vous des idées ?
question transport dans SF : j'imagine qu'il y a un pass à prendre ?
encore un grand merci à tous pour votre aide, vraiment c'est adorable à vous de me donner toutes vos infos ! | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2013 à 18:14 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager De mon hôtel je fais tout SF à pied. Je suis un bon marcheur. De toute façon concernant la partie de SF dont il est question, il y a des restaurants partout. Peu importe où tu es situé tu ne marcheras que quelques coins de rue d'après ma petite expérience.
Et encore d'après ma petite expérience, SF m'apparaît très européenne comme ville, comme ambiance. du moins comparé à Los Angeles. Toi comme européen tu ne seras sûrement pas d'accord. 
J'ai loué pour deux nuits et si j'aime l'hôtel, c'est le cas, je reste. Il y a beaucoup d'hôtel disponibles. Je vois des " vacancy" partout. Mais peut-être que les meilleurs sont rares ?
C'est aussi très facile de conduire dans SF, ça roule lentement et les conducteurs sont courtois. | | | À: Stratele52 · 24 novembre 2013 à 21:34 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager faut il reserver la visite d' alcatraz à cette époque de l'année ? car j'avoue que j'aurai bien envie de voir en fonction de la météo... qu'en pensez vous ? il semble qu'il y ait plusieurs options à choisir au niveau durée pour le tour ? quelle est la meilleure selon vous ? | | | À: Aimevoyager · 24 novembre 2013 à 22:25 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Alcatraz je ne sais pas, je n'y vais pas. Mais en passant devant le quaie du départ il y a quelques heures, il n'y avais pas foule. Mais il était tôt un dimanche matin. Je ne peux pas t'informer à ce sujet. On est quand même pas dans un temps de l'année ou tout les gens sont en vacance.
Je me balade actuellement sur Market street direction Haight Ashbury. | | | À: Aimevoyager · 25 novembre 2013 à 2:18 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Si ce n'a pas été mentionné dans le forum, les hôtels en Californie ont la plupart du temps un mini frigo. Certains ont aussi un micro-onde et la cafetière. Assures-toi d'avoir ces équipements c'est très pratique.
Tout ça s'en payer trop cher mais c'est surtout la situation de l'hôtel et son apparence et confort qui fait le prix. | | | À: Aimevoyager · 25 novembre 2013 à 4:33 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver Alcatraz a l'avance a cette periode de l'annee. | | | À: Cefdc9 · 26 novembre 2013 à 19:42 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager bonjour,
merci pour toutes vos réponses encore une question : où puis je trouver l'info pour assister à un match de baseball ou de basket ? il parait qu'il y a une super ambiance aux US ? | | | À: Cefdc9 · 26 novembre 2013 à 21:59 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager merci ! dernière question (je crois !) : est il toujours valable d'acheter de l'informatique aux US / aux prix chez nous? (tablette, ou tel ou autre comme appareil photo) | | | À: Aimevoyager · 26 novembre 2013 à 22:11 Re: 8 jours début décembre à San Francisco, que conseillez-vous? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Je ne connais pas le taux de change et les prix en France. Lorsque vous voyez le prix, ne pas oublier d'ajouter les taxes (7.5% en Californie, voire jusqu'a 10% si il y a des taxes locales)
Par contre, il y a quelques facteurs a tenir compte: tous les logiciels seront installes en anglais (ca peut etre un probleme pour certaines personnes), pour certains appareils electroniques il faudra tenir compte du difference de voltage (et donc acheter un adapteur), et si il y a un probleme avec l'appareil il sera difficile de faire marcher la garantie. Pour les laptops (ordinateurs portables), les claviers sont americains (different du clavier francais). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |