Yves0767 · 28 janvier 2014 à 11:19 · Une photo 32 messages · 9 participants · 3 523 affichages | | | | 28 janvier 2014 à 11:19 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, Un voyages est prévu et bloqué fin mai en Islande, 8 jours ! pas plus malheureusement Donc ne pouvant pas tout voir, je penses qu'on restera sur le sud de l’île et j'aimerais que les spécialistes valident ou modifient mes choix, même si je n'invente rien, je me suis inspiré de circuits fait pas des TO jour 1 : arrivée vers 17H00, prise ne charge de la voiture (quel loueur? quel type ?) jour 2 : secteur de Borganes, faut il revenir dormir sur Reykjavik ou non ? jour 3 : Pingvellir, cercle d'or jour 4 : Jokulsarlonjour 5 : Hofnjour 6 : Vikjour 7 : Lagon bleu, Reykjavikjour 8 : matinée visite Reykjavik et départ dans l'aprés midi
Peut on faire mieux ? différent ? On est pas des grands marcheurs, mais on souhaite quand même prendre un peu de temps dans la journée pour des "balades" de deux ou trois heures !et ne pas avoir la montre pour arriver à l’étape du soir.
Je n'ai pas encore de carte routière précise, est ce que l'on est obligé de reprendre la même route quand on reviens de Hofn? ou peut-on faire un genre de boucle ? Est ce qu'un 4x4 est utile sur ce circuit ?
Merci a tous pour vos conseils avisés | | | À: Yves0767 · 28 janvier 2014 à 13:53 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
Je commence par la fin.... Une seule route (surtout en mai), la N1, donc pas de détour possible... Par contre, Hofn... bof, à part un très bon restau, franchement y a rien à voir ni à faire.... Location : Perso j'ai fait confiance (et sans regrets) à Blue Car Rentals (près de l'aéroport)... Le véhicule : Une routière suffit puisque de toute façon ce sera N1 ou routes accessibles aux "tourisme" à cette époque (les pistes F sont fermées)... | | | À: Yves0767 · 28 janvier 2014 à 14:26 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Peut on faire mieux ? différent ?
Je trouve que ton nombre de jours est un peu "bateau", c'est presque trop long pour juste faire ce que tu as prévu, mais un peu trop court pour faire quelque chose de plus consistant.
Si tu as copié sur un TO, je ne lui dis pas bravo. 
Car 1) secteur de Borgarnes : rien d'incontournable ! Pousser jusqu'à la péninsule de Snaefelsnes serait beaucoup mieux. 2) au delà de Jökulsarlon, rien non plus. Pousser dans ce cas jusqu'à Höfn : aucun intérêt
Ma proposition : un peu speed sans doute. Avec une journée de plus, ce serait mieux.
jour 1 : arrivée vers 17H00, prise ne charge de la voiture (4 x 4 inutile) jour 2 : Pingvellir, cercle d'or, Hveragerdi. Nuit Hveragerdi (par ex) jour 3 : Hveragerdi - Skaftafell (petite balade jusqu'à Svartifoss) - Jökulsarlon. Nuit près de Jökulsarlon jour 4 : Jokulsarlon - Vik. Nuit Vikjour 5 : Vik - Stykkisholmur jour 6 : Péninsule de Snaefelsnes (suite) jour 7 : Retour Reykjavik. Visite Reykjavik en fin d'AM jour 8 : Blue Lagoon (si tu y tiens) ou visite Reykjavik plus poussée et départ dans l'après-midi
Bonne réflexion. 
Une "67" vivant dans le "92" | | | À: Krikri6792 · 29 janvier 2014 à 16:21 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Hello,
Merci du retour, Mais entre 67 !!!!! depuis 30 ans en Alsace ça marque!!
Donc j'oubli le coin de Hofn et je reste sur Jokulsarson Je sais que tout va se concentrer sur la route n°1 puisque les autres sont encore fermés Ok pour la Péninsule de Snaefelsnes qui semble intéressante est ce que j'ai pas intérêt a la visiter le jour 2, dormir sur Borgarnes et faire le cercle d'or le lendemain? La réservation des chambres est elle conseillée ou peut-on arrivé a la grâce de Dieu pour dormir le soir. Tu a l'air de dire que le Blue Lagon n'est pas indispensable à visiter ? c'est un complexe aquatique, non?
Encore merci pour votre aide | | | À: Yves0767 · 29 janvier 2014 à 17:31 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Ok pour la Péninsule de Snaefelsnes qui semble intéressante est ce que j'ai pas intérêt a la visiter le jour 2, dormir sur Borgarnes et faire le cercle d'or le lendemain?
La péninsule se visite difficilement en une journée, mais si tu tiens à la visiter en début de séjour, c'est aussi possible.
Cela donnerait :
j1 : arrivée vers 17H00, prise en charge de la voiture J2 : Reykjavik - Péninsule Snaefellsnes (tour par côte sud) J3 : péninsule de Snaefellsnes (suite côte nord) et retour Borgarnes J4 : Borgarnes - Pingvellir, cercle d'or, Hveragerdi. Nuit Hveragerdi (par ex) J5 : Hveragerdi - Skaftafell (petite balade jusqu'à Svartifoss) - Jökulsarlon. Nuit près de Jökulsarlon J6 : Jokulsarlon - Vik. Nuit VikJ7 : Vik - Reykjavik (visite dans l'après-midi) J8 : Blue Lagoon (si tu y tiens) ou visite Reykjavik plus poussée et départ dans l'après-midi
La réservation des chambres est elle conseillée ou peut-on arrivé a la grâce de Dieu pour dormir le soir.
Je trouve que pour un court séjour, c'est mieux de réserver, histoire de ne pas avoir à perdre de temps à chercher. Mais ce n'est que mon avis 
Tu a l'air de dire que le Blue Lagon n'est pas indispensable à visiter ? c'est un complexe aquatique, non?
Pour moi, ce n'est pas indispensable. Oui c'est un complexe aquatique attrape-touristes selon moi, à 40 euros l'entrée, mais on peut avoir un avis différent.  D'ailleurs, la majorité des touristes en Islande y passent.
Bonne suite de préparation. | | | À: Yves0767 · 29 janvier 2014 à 18:47 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Bonjour ! Bien que tu aille rectifié, je confirme : il est bien plus logique de s'arrêter à la hauteur de Jökulsarlon, il n'y a rien d'intéressant après jusqu'à Hofn.
Je déconseille aussi Blue Lagoon... Ma proposition alternative : préférez plutôt une petite piscine locale comme il y en a tant en Islande. ça sera plus sympa, plus typique et beaucoup moins cher. | | | À: Julien92Sui · 2 février 2014 à 13:31 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Comme les autres, je conseille de ne pas pousser plus loin que le Jökulsarlon. Rien à voir quasiment! Le dernier programme donné est parfait.
Par contre, je conseille quand même le Blue Lagoon. Ca reste un bon moment de détente et en fin de voyage ça fait du bien! Surtout que fin Mai, ce ne sera pas bondé! | | | À: Toopil · 3 février 2014 à 14:41 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Hi, J'y vous plus clair et en plus je viens de recevoir ma carte routière, çà parle mieux ! Je penses rester sur cet principe d'itinéraire. Ma fille et mon gendre se rajoute à l'expédition, donc effectivement il est préférable de réserver, quand on regarde sur B....g on a l'impression que les hôtels se remplissent vite même en cette saison. J'ai vu des propositions pour voir les baleines au départ de Reykjavik (durée 2 heures) car on ne pourra pas allé au Husavikavez vous un retour la dessus et a t on la chance d'en voir vraiment ? également une sortie en zodiac prés de Jokulsaron près des glaciers ? Merci de votre aide | | | À: Yves0767 · 3 février 2014 à 15:09 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour,
Sur Booking.com, certains font du... surbooking en réservant pour la même date à plusieurs endroits, de manière à mieux choisir ensuite.. Ce qui fait que "ça bouge" pas mal et il faut mettre les lieux choisis en favoris... et suivre l'évolution. Comme il n'y a pas de versement à la réservation (sauf cas rares), on peut à loisir réserver, annuler...
Pour la balade en barque près du glacier, ça fonctionne en permanence enfin du moins en été... | | | À: Yves0767 · 3 février 2014 à 15:50 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
En 1 semaine, vous pouvez faire le tour complet par la N1, surtout que les journées sont déjà longues en mai. Nous l' avions fait début septembre 2012, avant de continuer le voyage vers Denver et l' Ouest américain. Malheureusement, moitié des journées de pluie et même de neige (bloqués par une tempête la veille de reprendre l' avion...). Je ne suis pas trop d' accord pour dire que vers Höfn ça ne présente aucun intérêt. J' ai le souvenir de vastes paysages assez grandioses avec des arrières-plans montagneux + ou - enneigés, voire de langues glaciaires dont on peut s' approcher je crois à Jöklasell. Sinon si vous faîtes la boucle, secteur du lac Myvatn intéressant ; et surtout avant d' y arriver, faire absolument le détour vers les chutes de Dettifoss et Selfoss, puis peu avant le lac vers le site de volcanisme et de géothermie de Krafla (quand on s' approche du cratère de Stora-Viti, au fond duquel se niche un lac bleu sombre, on croit entendre un gigantesque réacteur d' avion qui s' apprêterait à décoller !) et alentours. Encore une énorme chute d' eau avant d' arriver à Akureyri, la mignonne "capitale du N" : Godafoss. Bonne réflexion, et bonne chance pour le soleil ! | | | À: JeanMichel54 · 3 février 2014 à 16:16 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Pas vraiment d'accord... Faire le grand tour (env 1300 kms je crois) en une semaine (6 jours effectifs) c'est le faire à la course, surtout en prenant son temps et en déviant de la N1 pour aller voir les incontournables Godafoss, Gulfoss, etc où l'on doit rester un bon moment pour apprécier les lieux... Mais bon, chacun son truc hein... | | | À: Aginum · 3 février 2014 à 16:26 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Faire le tour j'y ai pensé ! Je suis plutôt road movie, et j'aime bien faire du kilomètre!!! mais c'est quand je pars seul avec "ma bande" Là c'est avec les filles, il faut du plus cool et avoir du temps pour les visites Je vais me contenter du sud, il y l'air d'y avoir de beaux endroits et j'espère un peu de soleil pour les photos, seul regret ne pas voir les baleines a Husavik | | | À: Yves0767 · 3 février 2014 à 16:30 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Pour une première fois, ça me semble raisonnable, sinon tu vas t'entendre dire : on n'a rien vu... lol
Le Sud est quand même un concentré de tout ce que l'on peut voir en Islande, entre cascades, chutes, geyser, falaises, glacier, etc. Dommage qu'à cette époque vous ne puissiez pas faire un peu l'intérieur ( Landmannalaugar)... | | | À: Yves0767 · 3 février 2014 à 16:47 · Modifié le 3 fév. 2014 à 17:02 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager A vous de voir bien sûr, mais je n' ai vraiment pas le sentiment d' avoir fait la course.
En vous réglant bien et avec quand même un peu de chance, vous pouvez rouler tout le temps qu' il pleut et arriver aux points de vue le temps de l' éclaircie  . Ça nous est arrivé le jour de l' étape de Vik : pluie presque ininterrompue, et puis un moment de soleil pour s' approcher et admirer les chutes de Seljalandsfoss puis Skogafoss ! Un truc sympa en Islande quand on est un peu trempés : même les petites voitures de location les + basiques sont équipées de sièges chauffants. 
Beaucoup de touristes notamment en bus vers le Cercle d' or (Tingvellir**, Geysir, Gulfoss ***), puis ensuite beaucoup + rares. Après Jökulsalon (pour une autre fois  ) encore moins...
Bonne soirée | | | À: Aginum · 11 février 2014 à 15:50 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour a tous et encore merci pour vos conseils
J'ai maintenant bouclé l’itinéraire et les hôtels sont réservés
Il reste la voiture, je pensais prendre un 4x4 pour le fun, mais la carte premier ne couvre pas les SUV et 4x4, Je vais rester sur une berline, j'ai trouvé le site de la DDE islandaise qui confirme que je devrais avois accés partout
J'ai lu du bien sur Blue Car, mais ne sont ils pas trop loin de l'aéroport ? | | | À: Yves0767 · 11 février 2014 à 16:15 · Modifié le 11 fév. 2014 à 16:33 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
Blue Car Rentals n'est pas très loin, en gros 6 à 700m... Ils peuvent venir vous attendre à l'arrivée (moyennant supplément bien sûr)...
PS: sur leur site, il n'est pas mentionné la possibilité de payer juste un acompte à la réservation (20% par exemple) et le solde à la prise du véhicule, mais ils le font sans problèmes à la demande...
| | | À: Yves0767 · 11 février 2014 à 16:39 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Yves,
ils viennent te chercher gratuitement. Il suffit d'indiquer ton N° de vol à la réservation. Ils te raccompagnent à l'aéroport à la restitution du véhicule. | | | À: Timouss · 12 février 2014 à 14:53 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces explications qui vont m'aider !
Je pars en mars en Islande pour 15 jours en faisant un road trip par la N1.
Je pense que ce sera suffisant pour ne pas aller ni trop vite ni trop lentement.
Vous en pensez quoi ? | | | À: Messi57 · 12 février 2014 à 15:07 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais fait le grand tour, plutôt enclin à couper par les deux pistes Nord-Sud, mais comme en mars elles sont inaccessibles, le tour complet (1300 kms je crois) est largement faisable en flânant, et en déviant vers les hauts-lieux accessibles, en deux semaines... | | | À: Aginum · 12 février 2014 à 15:13 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, je voulais m'en assurer, je ferais un sujet avec mon itinéraire quand celui ci sera prêt | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |