8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Zoé25 · 23 juin 2015 à 21:51 · Une photo 14 messages · 3 participants · 1 598 affichages | | | | 23 juin 2015 à 21:51 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 1 de 14 · 1 585 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me rends une semaine en Israël courant juillet, en solo (mais pas vraiment, on m'attend là bas).
Pour ce voyage, je le débute à Tel-Aviv où je débarque le vendredi soir tard et je repars le mardi après-midi ; Ensuite je file direction Jérusalem où je pense rester 24h à 48h et ensuite je termine mon voyage à Bethléhem (pour enfin reprendre mon avion à Tel-Aviv). Bref, durant ce cours voyage qui j'espère sera sympa, je souhaite obtenir vos idées de balades, de musées, de sorties, de paysages hors de la ville (si je m'autorise à louer une voiture avec quelqu'un).
Je dors en couchsurfing durant toute cette période, donc bien évidemment, étant entouré de locaux, je pense que j'aurais également de bons conseils, mais je vous autorise à m'en donner :)
En vous remerciant par avance, Cynthia | | | À: Zoé25 · 24 juin 2015 à 6:56 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 2 de 14 · 1 570 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me rends une semaine en Israël courant juillet, en solo (mais pas vraiment, on m'attend là bas).
Pour ce voyage, je le débute à Tel-Aviv où je débarque le vendredi soir tard et je repars le mardi après-midi ; Ensuite je file direction Jérusalem où je pense rester 24h à 48h et ensuite je termine mon voyage à Bethléhem (pour enfin reprendre mon avion à Tel-Aviv). Bref, durant ce cours voyage qui j'espère sera sympa, je souhaite obtenir vos idées de balades, de musées, de sorties, de paysages hors de la ville (si je m'autorise à louer une voiture avec quelqu'un).
Je dors en couchsurfing durant toute cette période, donc bien évidemment, étant entouré de locaux, je pense que j'aurais également de bons conseils, mais je vous autorise à m'en donner :)
En vous remerciant par avance, Cynthia
Si vous autorisez les conseils, je peux peut-être me permettre...
Vous arrivez le Vendredi soir tard, donc début du Shabbat ou Shabbat bien engagé. Bien que Tel Aviv soit une cité de mécréants  , tout est fermé. du vendredi soir au samedi soir.
Le samedi les plages sont bondés et les restos le long de la plage sont ouverts.
Ensuite, avec une voiture, vous pouvez toujours aller faire un tour à l'extérieur. En vérifiant que vos options soient ouvertes. Mini Israel par exemple du coté de Latrun.
Puis, dés le dimanche... La vieille ville de Jaffa, son marché aux puces, son port avec son quartier Bobo, son jardin supérieur avec vue sur Tel Aviv et son resto célébre '' Docteur Shakshoukah '' !!
La rue Dizengoff et le Kikkar sur Tel Aviv, et quelques musées ouverts. Les quartiers Nord et au Sud entre Jaffa et la ville, le marché (souk). Un incontournable.
Pour les sorties Fiesta, aucun souci dans cette ville ! C'est permanent.
En voiture, on peut monter sur Caésaria. Tout le matin car en Juillet, il fait fait hot de chez hot ! Sinon en fin de journée car les bars et Gelateria sont ouverts. C'est un lieu à découvrir.
Une fois sur Jérusalem...
Le Mont de Oliviers, Le jardin de Gethsimani, Le Tombeau de Marie, Le Tombeau de David, la salle de la Cène, Le Kotel (mur des lamentations), Le St Sépulcre, la grande synagogue de Jerusalem (payant) le quartier arabe avec le souk. Toute la vieille ville en fait.
Hors les murs, Yad Vashem, le Musée d' Israel, Le quartier de la German Colony (St Germain des Prés local) et ses bars, l'ancienne gare ferroviaire.
Plus loin en voiture, un bath dans la Dead Sea du coté d' Ein Gedi. Massada.
Les caves de Bet Guvrim. Très loin dans le Néguev, Mitzpe Ramon et le cratére.
Et si vous avez le temps, Tibériade et le Kinnereth. Pour le Golan, en ce moment, ça craint un peu. Le Nord du plateau est zone militaire, on ne peut plus passer en tant que touriste. | | | À: Zoé25 · 24 juin 2015 à 9:21 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 3 de 14 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
A Tel Aviv, Le Mémorial de l' Holocauste, le Yad Vashem (ça demande beaucoup de temps, au moins 2 heures). En vous y rendant vous verrez la Knesset 1 haut bâtiment bien particulier sur votre droite.
A Jerusalem, le St Sépulcre, le Mur des Lamentations, et l' Esplanade des Mosquées (beaucoup de monde sur ces 3 sites)
A Bethléem, la Grotte de la Nativité, le champ des bergers, si ça vous dit continuer le long de la vallée du Jourdain.
Bon séjour dans ces lieux inoubliables et qui vous marquent, je pense à Yad Vashem en particulier. | | | À: Poste42 · 24 juin 2015 à 9:25 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 4 de 14 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
A Tel Aviv, Le Mémorial de l' Holocauste, le Yad Vashem (ça demande beaucoup de temps, au moins 2 heures). En vous y rendant vous verrez la Knesset 1 haut bâtiment bien particulier sur votre droite.
A Jerusalem, le St Sépulcre, le Mur des Lamentations, et l' Esplanade des Mosquées (beaucoup de monde sur ces 3 sites)
A Bethléem, la Grotte de la Nativité, le champ des bergers, si ça vous dit continuer le long de la vallée du Jourdain.
Bon séjour dans ces lieux inoubliables et qui vous marquent, je pense à Yad Vashem en particulier.
Pardon ??? Yad Vashem et la Knesset sur Tel Aviv ??????
Vous êtes sûre de votre coup ? | | | À: Poste42 · 24 juin 2015 à 9:34 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 5 de 14 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Bon séjour dans ces lieux inoubliables et qui vous marquent, je pense à Yad Vashem en particulier.
Pour vous rafraichir la mémoire car je pense que votre plume a glissée en parlant de Tel Aviv.. 
| | | À: Suedois · 24 juin 2015 à 13:27 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 6 de 14 · 1 544 affichages · Partager Merci à vous tous !
Je prends bonne note de toutes les indications pour ce beau voyage qui m'attend :) | | | À: Zoé25 · 24 juin 2015 à 20:45 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 7 de 14 · 1 533 affichages · Partager En effet le Mémorial de l' Holocauste et la Knesset se trouve à Jérusalem et non à Tel Aviv. | | | À: Poste42 · 24 juin 2015 à 20:51 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 8 de 14 · 1 529 affichages · Partager En effet le Mémorial de l' Holocauste et la Knesset se trouve à Jérusalem et non à Tel Aviv.
Ben oui. Il y a assez de polémiques avec la Knesset.... | | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 11:19 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 9 de 14 · 1 441 affichages · Partager Bon mon départ approche, vendredi !!
Question de bon sens : savez-vous quoi offrir à des hôtes ? Car je suis hébergée à 3 reprises mais mon premier hôte qui n'est autre qu'une colocation est pour moi plus importante. Auriez-vous des idées de cadeaux à offrir ? Je ne suis pas sur qu'une bouteille de vin soit original. Quelque chose d'une part qui ne prenne pas bcp de places et abordable !
En vous remerciant, Cynthia | | | À: Zoé25 · 8 juillet 2015 à 11:51 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 10 de 14 · 1 440 affichages · Partager Bon mon départ approche, vendredi !!
Question de bon sens : savez-vous quoi offrir à des hôtes ? Car je suis hébergée à 3 reprises mais mon premier hôte qui n'est autre qu'une colocation est pour moi plus importante. Auriez-vous des idées de cadeaux à offrir ? Je ne suis pas sur qu'une bouteille de vin soit original. Quelque chose d'une part qui ne prenne pas bcp de places et abordable !
En vous remerciant, Cynthia
Que vous alliez chez des Israéliens mécréants, des Juifs orthodoxe, des Falachas, des Russes, des Arabes Israéliens ou des habitants des territoires, c'est le geste qui compte !!!
En vrac :
du vin (Les Juifs ont le droit d'en boire); de la lavande; du sel de guérande ou de camargue; des souvenirs de Paris.. tee shirts, casquettes; du savon parfumé;
des babioles en fait...
Ce n'est pas la valeur vénale qui est apprécié, mais je le redis : Votre geste !! | | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 20:21 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 11 de 14 · 1 418 affichages · Partager Ok merci ! Pour les premiers je prendrais un livre sur Paris, ça leur fera voyager et puis le reste babioles en effet..
Voici donc mon programme de la semaine :
- Arrivée vendredi soir à Tel Aviv
- Samedi : Plage, Carmel Market et Centre Suzanne Dellal - Dimanche : Vieille ville de Jaffa, Habima Square (Théâtre), Livinsky Market - Lundi : Musée de l'Indépendance, quartier yéménite, marché artisanal (Rue Nahalat Binyamin), Netanya (plage)
- Mardi : départ pour Jérusalem - Monts des Oliviers, Dôme du Rocher, Murs des lamentations, Musée de l'holocauste - Mercredi : marché de Mahane Yehuda, Talpiot (point de vue sur la vieille ville) - Départ dans l'après midi pour Bethléhem
- Mercredi soir : Bethlehem - Jeudi : Journée direction la Mer Morte- Vendredi matin : Vieille Ville + Basilique de Nativité - Fin de matinée : direction Tel- Aviv avant le Shabbat
- Vendredi : impro à Tel-Aviv- Samedi : Fin du séjour - retour à Paris
Si vous avez d'autres idées que vous considérez intéressantes à visiter, observer...je prends :) | | | À: Zoé25 · 8 juillet 2015 à 20:31 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 12 de 14 · 1 408 affichages · Partager Ok merci ! Pour les premiers je prendrais un livre sur Paris, ça leur fera voyager et puis le reste babioles en effet..
Voici donc mon programme de la semaine :
- Arrivée vendredi soir à Tel Aviv
- Samedi : Plage, Carmel Market et Centre Suzanne Dellal - Dimanche : Vieille ville de Jaffa, Habima Square (Théâtre), Livinsky Market - Lundi : Musée de l'Indépendance, quartier yéménite, marché artisanal (Rue Nahalat Binyamin), Netanya (plage)
- Mardi : départ pour Jérusalem - Monts des Oliviers, Dôme du Rocher, Murs des lamentations, Musée de l'holocauste - Mercredi : marché de Mahane Yehuda, Talpiot (point de vue sur la vieille ville) - Départ dans l'après midi pour Bethléhem
- Mercredi soir : Bethlehem - Jeudi : Journée direction la Mer Morte- Vendredi matin : Vieille Ville + Basilique de Nativité - Fin de matinée : direction Tel- Aviv avant le Shabbat
- Vendredi : impro à Tel-Aviv- Samedi : Fin du séjour - retour à Paris
Si vous avez d'autres idées que vous considérez intéressantes à visiter, observer...je prends :)
Pour le samedi de votre arrivée, le Carmel Market sera très certainement fermé. C'est Chabbat. | | | À: Suedois · 8 juillet 2015 à 21:15 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 13 de 14 · 1 401 affichages · Partager C'est vrai, j'avais déjà oublié ! | | | À: Zoé25 · 8 juillet 2015 à 21:41 Re: 8 jours en Israël: les plus belles parties à voir? Message 14 de 14 · 1 398 affichages · Partager C'est vrai, j'avais déjà oublié !
| Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |