| Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Sigelnet · 20 mars 2012 à 15:09 18 messages · 7 participants · 3 318 affichages | | | | 20 mars 2012 à 15:09 Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 1 de 18 · 3 258 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Flo et moi partons le 8 avril avec le Costa Pacifica pour la croisière "Retour en Terre Sainte" proposée par Costa. C'est la première fois que nous prenons Costa Croisières, nous avons pour escales : Katakolon, Ashdod, Haïfa, Izmir, Le Pirée et enfin Civitavecchia (nous connaissons déjà la dernière escale). Pourriez-vous nous conseiller et nous renseigner sur les points suivants notamment : - Infos et astuces sur le bateau comme par exemple, est-on obligés d'utiliser le restaurant qui nous est attitré ou bien peut-on utiliser un self ? Le petit déjeuner est-il copieux ? - Ou changer les euros pour la monnaie locale ( Israël et Turquie) ? - Et surtout pouvez-vous nous conseiller pour les excursions ? Nous avons toujours eu l'habitude de gérer nous mêmes nos "balades" mais pour ces destinations, qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos bons conseils et avis. Amicalement. André | | | À: Sigelnet · 23 mars 2012 à 17:56 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 2 de 18 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problèmes sur Costa. Il y a plusieurs salles à manger pour les repas du soir. Une table vous sera attribuée soir pour le 1er ou 2ème service, d'après ce que vous avez choisi.
Quand au petit déjeuner possibilité de le prendre à l'étage du Lido tout en haut du bateau ou à la salle à manger. Ce sont des buffets très copieux.
Pour les excursions c'est un choix. Pour notre part nous les faisons par nous même. Par contre si vous désirez visiter Jérusalem je vous conseille l'excursion avec Costa, car c'est grandiose et cela vaut la peine. Nous l'avons déjà fait en novembre. Nous n'avons jamais pris le Pacifica mais tous les bateaux sont semblables. Nous serons aussi du voyage!
Je vous souhaite une très belle croisière.
Salutations de la Suisse!! | | | À: Britchone · 23 mars 2012 à 18:17 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 3 de 18 · 3 184 affichages · Partager Bonjour la Suisse !
Un grand merci pour ces informations, nous avons déjà un peu pratiqué les croisières (Southampton- New York-Southampton avec le Queen Mary 2 l'année dernière) mais jamais avec Costa, le système de restauration est assez similaire et, de fait, je pense que c'est un peu la même chose avec toutes les compagnies.
Concernant l'excursion de Jérusalem, il se dit, sur les forums, que cette dernière se déroule, je cite : "au pas de course", cela nous effraie un peu, qu'en pensez-vous ? Nous sommes motivés mais nous voudrions tout de même avoir un peu de temps sur place...
Peut-être aurons nous le plaisr de nous rencontrer sur le navire, dans cette attente, je vous souhaite une excellente soirée.
Amitiés du Pays Basque (Biarritz). André
PS : Si notre transat avec le QM2 vous intéresse, vous trouverez un compte rendu sur mon blog : french-dream.eklablog.com/ | | | À: Sigelnet · 23 mars 2012 à 18:58 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 4 de 18 · 3 177 affichages · Partager Salut Sigelnet.
Pour la restauration sur le Costa, il y a le restaurant désigné pour le soir ou la Cafétaria ou le restaurant gastronomique payant. Une solution qui en vaut la peine est de réserver le restaurant Samsara qui est normalement réservé pour les cabine samsara et les forfait Samsara dream mais moyennant un supplément d'une vingtaine d'euro par jour et par personne, il est possible d'y adhérer. Le gros avantage c'est qu'en principe, il n'y a pas d'heure pour aller manger, la cuisine est de meilleur qualité qu'aux restaurants principaux et surtout beaucoup plus calme, ambiance zen (Normalement, ça dépend surtout des voisins de table). Bien sûr on y prend tous les repas. Il faut voir avec le Maître d'Hôtel dès votre arrivée) La cuisine en général est bien en dessous de Cunard mais quand même bonne.
Pour Jérusalem, le problème est qu'il y a beaucoup de chose à voir et surtout un nombre inimaginable de touristes et pélerins. Donc, c'est la course. Une chose est sûr éviter de faire sur la même excursion Jérusalem et Béthléem, c'est l'enfer. L'Idée de le faire avec Costa est la plus simple mais pas forcément la mieux. Vous allez courrir et voir tout et rien. Nous l'avons fait, pas en excursion bateau mais c'est le même principe au pas de course derrière un guide qui lui se fout pas mal de savoir si tout le monde suit, du moment qu'il fait son programme. Pas le temps de faire des photos et encore moins du shopping. Notre plus grand regret est de ne pas avoir pû approcher la mosquée du Dôme, notre guide n'a jamais voulu nous y ammené et on n'a jamais su la raison. Donc, pour moi la prochaine fois, je ferai l'excursion par mes propres moyens avec un guide local. C'est plus cher et encore que si tu trouves des compagnons de route pour partager les frais j'en suis pas si sûr. A ne pas manquer: Le mont des Oliviers pour la vue. L'Eglise du Notre père, toujours sur le mont des Oliviers pour la prière de Notre père traduit dans toutes les langues dont le Breton, le Provençal, le corse etc. Le chemin de croix à travers les sooks le tombeau du Christ bien sûr, le mur des lamentations, la mosquée du Dôme et bien d'autres endroits. ce qui est saisissant dans cette ville c'est l'imbrication des quartiers Crétiens, Arabes, juifs. Vous rentrerez en vous posant beaucoup de questions. Croyant ou non, cette ville ne laisse pas indifférant.
Attention, l'ambiance Costa n'a rien à voir avec Cunard, vous verrez. 
Bonne croisière et- à bientôt pour votre compte rendu. | | | À: Sigelnet · 23 mars 2012 à 22:12 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 5 de 18 · 3 160 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne la visite de Jérusalem vous pouvez voir pendant combien de temps ça dure, sur le site Costa : "excursions" Il y a le nombre d'heure. Pour nous c'était super et avons eu du temps pour visiter.
Possible que l'on se croise sur le bateau... il n'y a jamais beaucoup de Suisses.. en tout cas en minorité.
Bon dimanche...
Momo | | | À: Pasan59 · 24 mars 2012 à 0:36 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 6 de 18 · 3 152 affichages · Partager Une chose est sûr éviter de faire sur la même excursion Jérusalem et Béthléem, c'est l'enfer.
Normalement, en tant que PAP, je ne devrais pas te laisser écrire ça...   Mais tu as parfaitement raison... c'est surtout que c'est la roulette pour le temps d'attente à l'entrée en territoires palestiniens... dans le pire des cas, tu y passe deux ou trois heures, et ça réduit d'autant (enfin non, pas tout à fait, le car rentrera en retard et le bateau attendra) le temps de l'excursion...
Notre plus grand regret est de ne pas avoir pû approcher la mosquée du Dôme, notre guide n'a jamais voulu nous y ammené et on n'a jamais su la raison.
C'est un israëlien ? peut-être n'a-t-il pas envie de courir de risques... et d'en faire courir à son groupe... en tous cas, elle n'est pas au programme, à ma connaissance, des excursions Costa.
Attention, l'ambiance Costa n'a rien à voir avec Cunard, vous verrez. 
(Mode Mère Denis on) Ca c'est vrrrai, ça ! | | | À: PAP86 · 24 mars 2012 à 10:17 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 7 de 18 · 3 132 affichages · Partager Normalement, en tant que PAP, je ne devrais pas te laisser écrire ça...   Mais tu as parfaitement raison... c'est surtout que c'est la roulette pour le temps d'attente à l'entrée en territoires palestiniens... dans le pire des cas, tu y passe deux ou trois heures, et ça réduit d'autant (enfin non, pas tout à fait, le car rentrera en retard et le bateau attendra) le temps de l'excursion...
Bien vue   
Il n'y a pas que le temps perdu pour passer le Cheek point mais aussi pour voir la grotte qui est en définitive l'intérêt de cette excursion. Et là aussi, deux heures de queue.
Pour nous, nous avons mis deux minutes pour entrée en Palestine et 2 heures pour en sortir. Un garde a eu l'idée de demander à voir tous les passeports des passagers des bus.   | | | À: Sigelnet · 24 avril 2012 à 17:00 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 8 de 18 · 2 920 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Pour les amateurs, je viens de publier la 1ère et la 2ème partie du récit de notre « Croisière en Terre Sainte » dont nous sommes revenus il y a à peine quelques jours. Vous les trouverez sur mon blog, la rubrique est intitulée " Voyage en TERRE SAINTE" 
Peut-être cela vous plaira-t-il de lire ce récit, si c’est le cas, n'oubliez pas de laisser un petit message, cela me fera bien plaisir 
Voir : french-dream.eklablog.com/ Amitiés. | | | À: Sigelnet · 24 avril 2012 à 18:08 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 9 de 18 · 2 910 affichages · Partager Bonsoir Sigelnet, J'ai répondu sur l'autre post et je suis intéréssé de connaître ton point de vue sur Costa, après de transat avec le QM2. A bientôt pour tes ressentis. @+ | | | À: Sigelnet · 24 avril 2012 à 21:36 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 10 de 18 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir,
Le blog est génial, bien écrit, dans un style que j'adore. Bravo! | | | À: Sigelnet · 4 mai 2012 à 11:44 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 11 de 18 · 2 676 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Après la transatlantique aller, je viens de mettre en ligne la suite du récit de notre périple de 3 mois aux USA et CANADA.
Vous la trouverez sur mon blog ce fichier est intitulé " USA-CANADA 3ème partie".
Et, comme toujours, si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser un petit message, cela me fera bien plaisir 
Voir : french-dream.eklablog.com/ Amitiés. | | | À: PAP86 · 19 août 2012 à 16:11 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 12 de 18 · 2 374 affichages · Partager il y a tres peu de temps que je connais ce site (c'est ma fille qui me l'a fait decouvrir) j'ai passée toute l'apres midi à lire les confidences de pap86, j'ai adoree! nous devons faire cette croisiere sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 je suis interessée par le parking de Savone car je comptais laisser la voiture à Nice est ce que tu sais le tarif pour les 12 jours? nous serons 2 voitures car nous sommes 8 amis pour cette croisiere. nous sommes des habitués des croisieres Costa menbres Pear, pas encore Gold! mais nous avons l'habitude de faire nos excursions par nos propre moyens car cela revient moins cher exemple pour Rome en train de Civitavecchia le billet et à 12 euros l'aller retour et on arrives directement sur la place saint Pierre.si je pouvais av.oir des astuces pourIsraël je serais ravie. | | | À: Davnir · 19 août 2012 à 16:31 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 13 de 18 · 2 370 affichages · Partager Hello Christiane !
Merci pour ces gentilles appréciations... 
je suis interessée par le parking de Savone car je comptais laisser la voiture à Nice est ce que tu sais le tarif pour les 12 jours?
Costa sur son site nous dit : __
Parking : CONSORZIO SAVONA CROCIERE Adresse : Port de Savone Site internet : httpparkingsavona.com E-mail : info@parkingsavona.com Téléphone : +39 019 8486120 Tarifs : 10,00€/jour/véhicule (T.V.A. incluse) Notes : - Il est nécessaire de mentionner : le nom de famille, le prénom, le type de voiture, la plaque d'immatriculation, le nom du navire et la date de croisière. - La réservation téléphonique est automatiquement confirmée. - Le tarif inclut la couverture assurance. - Les véhicules seront retirés par le personnel préposé, qui gardera les clefs, et elles seront restituées dans la zone portuaire, le jour du débarquement. - Le parking est uniquement ouvert pendant les heures d'escales du navire.
__
Donc pour 12 nuits de croisière, cela fait 120 euros par voiture. Ils gardent les clés des voitures, donc ta voiture ne sera pas forcément au retour là où tu as pu la voir au départ... Ils les déplacent, pour rendre le plus accessible possible les voitures des passagers qui débarquent demain. j'ai utilisé plusieurs fois ce parking, qui a en plus l'avantage d'être à 100 mètres à pied du Palacrociere (le terminal de croisière)
Le parking est en plein air, donc prévoir de laisser dans le coffre de la voiture du produit à vitre et des chiffons...
Pour les excursions en "solo", je ne suis pas compétent pour les "bons plans", car je fais toujours les excursions "bateau"... désolé... | | | À: Davnir · 19 août 2012 à 17:13 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 14 de 18 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Au printemps dernier, j'ai effectué la même croisière. Certes, il est moins onéreux de se débrouiller seul lors des escales lorsqu'il s'agit de : Katakolon, Izmir, Athènes ou Rome mais en ce qui concerne les escales en Israël, ce n'est pas aussi simple. En ce qui me concerne, j'avais opté pour la visite de Jérusalem avec un guide privé. (trouvé sur le net) Cependant, à l'arrivée au port d' Ashdod, ce fut la panique... Il faut prendre une navette qui nous emmène hors du port et là, une nuée de taxis te saute dessus pour te proposer soit d'effectuer la visite de la ville (je ne sais pas ce que ça vaut !) soit des tarifs exorbitants (400 euros pour 5)... Il faut rester calmes car l'heure tourne et avec la pression mais il faut compter environ 40 euros par personne A/R... Bref, on y arrive mais j'avoue que c'est stressant. Au niveau finance, ce n'est pas franchement très "rentable" par rapport à Costa (guide + transport + repas). Le seul avantage, c'est que le guide privé c'est vraiment top pour la visite de Jérusalem même s'il est vrai que c'est un peu au pas de course. En ce qui concerne l'escale à Haïfa, j'avais opté pour l'excursion Nazareth et Jourdain via Costa, c'était moins de tension... Les escales en Israël sont bien trop courtes car les villes à voir sont loin des ports... C'est dommage ! | | | À: Sandlaug · 19 août 2012 à 17:17 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 15 de 18 · 2 360 affichages · Partager Hello Sandrine !
Les escales en Israël sont bien trop courtes car les villes à voir sont loin des ports... C'est dommage !
Surtout quand tu fais Jérusalem ou la mer Morte au départ de Haïfa... Pour peu qu'il y ait des embouteillages (fréquents dans ce pays), c'est 7 à 8 heures de car...)
ET Haïfa, tant qu'on peut débarquer en Israël  , risque de devenir le point unique d'accostement... Ashdod est en train de devenir bien "chaud"... | | | À: PAP86 · 19 août 2012 à 17:36 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 16 de 18 · 2 344 affichages · Partager merci pour les renseignements sur le parking de Savone, je vais en dicuter avec mes amis j'hesite car Costa propose le car Gratuit de nice àsavone, mais j'ai peur que le trajet soit long. je suis aller sur le blog de Sigelnet et je pense que pour Haïffa et Ashood c'est dur de le faire par ses propre moyens a bientôt | | | À: Sandlaug · 19 août 2012 à 17:49 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 17 de 18 · 2 343 affichages · Partager merci pour les conseils, j'aime avoir des avis differents ce site est vraiment formidable un seul regret c'est que l'on arrives plus a le quitter et les heures passent a la vitesse grand V à bientot. | | | À: Davnir · 19 août 2012 à 20:46 Re: Croisière Costa Pacifica du 8 avril 2012 "Retour en Terre Sainte" Message 18 de 18 · 2 331 affichages · Partager merci pour les renseignements sur le parking de Savone, je vais en dicuter avec mes amis j'hesite car Costa propose le car Gratuit de nice àsavone,
Il n'est pas gratuit, mais "inclus". Si tu avais dit à la commande que tu ne le prendrais pas, Costa t'aurait fait une réduction de 42 euros par personne (pour l'aller et retour). Mais ils ne communiquent pas là dessus...
mais j'ai peur que le trajet soit long.
bah... deux heures et demie... avec ou sans arrêt pipi en fonction de l'humeur du chauffeur... 
pour Haïffa et Ashood c'est dur de le faire par ses propre moyens a bientôt
Je le pense aussi... Et surtout très aléatoire de réserver d'avance un tout opérator local, sauf à : - soit ne pas payer d'avance - soit vraiment bien négocier les conditions d'annulation...
Parce que si la guerre commence demain... 
A noter d' Ashdod supprimée au profit d'un second jour à Haïfa est fréquent, c'est ce que j'ai subi en novembre dernier. Ce qui rend le trajet Haïfa Jérusalem ou Haïfa mer Morte bien bien long... Mais à part ça ne change rien aux excursions...
De toutes façons, faut pas s'inquiéter, au moindre risque, Costa annulera les escales... donc a contrario, s'il ne les annule pas, c'est qu'il n'y a pas de risque..." La sécurité des clients est la première préoccupation de Costa", dit Costa, et je ne vois pas pourquoi je ne croirais pas cette affirmation... Mais la sécurité *de ses bateaux* compte aussi, à mon avis... 
A noter que ces excursions sont (sauf " Tel Aviv et Jaffa", excursion totalement "aconfessionnelle") toujours abordée sous l'angle des croyants *chrétiens*. Alors on aime ou on aime pas... que l'on soit d'ailleurs croyant ou pas... (Moi, en Finlande, j'avais bien aimé la visite du territoire du père Noël... même si je ne crois plus, depuis quelques années, au Père Noël...  ) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |