Salut laurence,
tout d'abord et bien felicitations, tu faits partie des rares personnes à oser prendre son destin en mains et à vouloir realiser son rêve....ou du moins a vouloir donner une autre tournure a sa vie...
Avant mon premier voyage de 4 mois l'année passée j'etais exactement comme toi !!!
besoin de me ressourcer de changer de decor !!! j'avais tres peur de partir seul !!! meme pour un homme de 38 ans....
sur les chemins d'asie j'ai compris qu'il fallait avoir peur....et qu'il fallait surtout depasser ses peurs !!! c'est dans ce dépassement que ce crée un nouvel etat d'esprit !!! et surtout c'est en quittant ta zone de confort que tu trouveras ce que tu cherches !!! te ressourcer !!!
cela a tellement bien fonctionner pour moi, qu'a mon retour en
belgique je voyais les choses et les gens de maniere completement differente !!! sous un oeil nouveau.....
le seul hic c'est que voyager tu y prends gout !!! tellement c'est bon !!!
j'ai choisi par exemple de partir sur un coup de tete au
vietnam alors que j'etais sur le toit de ma guesthouse a
bangkok !!! tout a ete reglé en une journée....et trois jours plus tard j'etais dans un avion de air asia !!!
ce sentiment est exaltant....et t'apporte une fraicheur d'esprit difficilement explicable....bref.....liberté de faire ce que tu veux a 250 pourcent !!!
la chose que j'ai appris au fil de mon voyage, c'est de laisser couler !!! de lacher prise....de vivre au rythme des gens d'
asie du sud est.....de ne rien forcer.....et surtout d'etre respectueux de leur mode de vie et de leurs traditions !!!!
j'ai fuit pas mal d'endroits peuplés d'anglo saxons mort saoul !!! il faut sortir des sentiers tout tracer par les guides pour retrouver la vrai asie....car oui tout change tres vite la bas !!! et eux aussi veulent tous un iphone !!! l'argent et l'appat du gain commence a ruiner la mentalité d'
asie du sud....Surtout en
thailande !!! et au
vietnam....
mon coup de coeur....le
cambodge.....il n'y a rien et ils ont tout !!!! peuple hyper gentil et sympa !!!
la
thailande n'est plus qu'un grand parc d'attraction pour les western people comme ils nous appellent !!! a part le nord du pays qu iest encore un peu hors norme et l'isan !!!
le
vietnam est magnifique !!!
hanoi est vraiment la derniere preuve vivante de l'indochine !!! j'y retournerai pour sur !!!
pour la peur !!! il ne t'arrivera jamais rien....ecoute ta petite voix interieure et tout ira bien.....
je pourrai encore parler pendant des heures tellement discuter de voyage est vaste !!!!
chaque voyageur est different mais pour ma part j'aime couper mon trip en deux phases.....des periodes de campagne et de paysages à des villes du 22 ieme siecle !!! je m'explique !!!
je resterai en
thailande et ensuite j'irai en
birmanie...puis je partirai pour
seoul et en prendre plein la tronche !!! etc etc etc....je suis autant interesser par le coté spirituelle de l'asie et me perdre dans une riziere pendant deux semaines a
kampot au
cambodge que d'aller manger des vrais sushis a
tokyo et de vivre a 100 a l'heure !!!
encore une fois ecoute ton feeling....mais surtout ecoute justement tout ce qui te fait peur !!! tu verras la satisfaction et le bien etre que tu auras en depassant ça !!!
alors....prends un billet.....fait toi un bon bronzage et reviens le plus tard possible !!!
bises