Hello
Parcours 2, si je peux ajouter qq petites choses :
-
Dien Bien Phu + frontière
Laos 3j : Attention, quand on y était on nous déconseillai de passer la frontière terrestre. Je n'aime pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais fais juste bien attention en y passant en bus...
-
Luang Prabang –
Ventiane (bus 8h - ou avion) + visite
Ventiane 3j : Pareil
Vientiane en 3 jours, c'est bien si tu as le temps, si tu peux raccourcir pourquoi pas ! Quelques petites choses : aller faire un sauna - massage dans un temple, près de la ville, accessible en vélo (j'ai oublié le nom, mais le temple est très connu), très sympa et pas cher ! Par contre, le trajet LP -
vientiane en une nuit, je pense pas que ce soit possible... Il faut faire un arrêt à
Vang Vieng... Je sais, la ville est moche et pleine d'anglais bourré, mais ca vaut le coup de s'y arrêter une nuit et de faire un treck autour de la ville ! La ballade à vélo est pas moche et des activités sportives si tu es fan (escalade notamment)
- longer le
Mékong Sud
Laos : pause sur îles ex. Don Khong + chutes de Phapeng 7j : je serais plutôt Don Khong, je n'ai pas aimé Don Det qui se veut "branchouille" parce que 2, 3 tenanciers d'hotels et de bar ont des dreadlocks... mais ça c'est perso, à toi de voir... par contre ne pas rater les dauphins de l'irriwady ! Pour deux choses : d'abord, c'est magique de voir et surtout d'entendre ces dauphins d'eau douce ! Ensuite, les Laotiens ont compris l'intérêt commercial de ces visites (ils sont pas cousins des Thailandais pour rien !) et préserve ces superbes animaux qui étaient en voie de disparition !
-
Siem Reap &
Angkor 5j
-
Phnom Penh 2j
- vol pour
Bangkok + visite 3j
C'est à toi de voir, moi, je ne passerai pas par PP, ville qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais j'ai surement raté des choses... A la place,
Vang Vieng (
laos) et peut être les bolovens... On m' a dit que tu pouvais aller "chasser" (photos, bien sur) des éléphants sauvages à la frontière vietnamienne... A voir !
Voilou