Tongsrilanka · 25 février 2014 à 17:39 6 messages · 3 participants · 771 affichages | | | | 25 février 2014 à 17:39 Message 1 de 6 · 771 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partie en Birmanie, et je n'ai malheureusement que 8 ou 9 jours sur place.
Est-ce que ça vous semble possible de faire ces 4 lieux en si peu de temps : - Arrivée à Yangoon + visites - Bagan- Mandalay- Lac Inlé - Retour sur Yangoon (avion retour)
Le tout en transports en commun... ?
Si je dois supprimer quelque chose sinon, que me conseillez-vous ? Merci pour vos lumières
(j'anticipe : malheureusement le séjour n'est pas prolongeable ;-) A grands regrets !) | | | Bonjour,
Si tu n'as que 8-9 jours et que tu veux vraiment tout faire, ça reste faisable mais au pas de course. Perso, s'il y avait une destination à enlever pour profiter un peu plus longtemps de Bagan et le lac Inle, ce serait Mandalay.
Sinon, pour gagner du temps, l'idéal est de prendre un vol de Bangkok jusqu'à Mandalay, de faire ensuite Bagan et le lac Inle et finir par Yangon où tu reprendras un autre vol pour Bangkok.
Il y a aussi des bus de nuit entre toutes ces destinations, ils confortables et te permettent ensuite de profiter des sites de jour. Mais ce ne sera pas de tout repos car certains bus partant vers 20 h peuvent arriver au beau milieu de la nuit entre 3-4 heures du matin à destination.
Bons préparatifs
coupsdecoeurenasie.com | | | Merci Christophe !
Allez encore une autre petite question : si je pars la dernière semaine de Mars et que je ne réserve pas d'hébergements, penses-tu que je puisse trouver facilement des guest houses et pas trop chère ? (je serai seule)
Merci :-) et bonne journée ! | | | Si tu es toute seule et pas trop exigeante sur le confort, ça peut le faire. Mais faudra quand même compter entre 15 et 20 dollars la nuit. | | | Avez-vous vos vols? Pouvez-vous envisager une arrivée Mandalay (vous gagnez une journée) sinon si votre vol est tot le matin à Yangon, voir pour un vol dans la foulée sur Mandalay ou Inle par exemple. | | | Merci beaucoup pour vos précieux conseils à tous les 2 !
Je n'ai pas encore mes vols, je vais étudier tout ça de très près :-) Je me demande si je ne vais pas prendre l'option Laos et me garder la Birmanie quand j'aurais 3 semaines de libre du coup car ça me fait vraiment rêver, et au pas de course ce n'est peut-être pas le mieux vue la grandeur du territoire :-/
Bonne journée :-) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |