bon programme moi j'en reviens juste !!
1er conseil : allez-y avec bcp de dollars US : la carte de credit n'est vraiment pas avantageuse dans ce pays !! il vaut mieux faire du change !! on peut meme faire des virements bancaires si on connait des français installer là-bas et avoir des bolivars en échange !!
2ème conseil : pour le
roraima il y a beaucoup d'agences de voyages qui pratiquent des prix assez hallucinant : on peut le faire dans de tres bonnes conditions pour environ 400 000 bolivars (voir bcp moins en cherchant bien) soit environ 120 euros (bouffe, tente, matelas, porteur, guide) pour 6 jours-5 nuits (il ne faut pas se precipiter)... on peut également le faire a 2 sans guide (meme si on dit que c'est pas possible y a plein de gens a le faire) mais en haut du
roraima on peut se perdre facilement... en tout cas c'est vraiment magnifique...
en plus en habitant a saint-laurent facile d'y aller par vois terrestre pour vraiment pas cher en passant par le
surinam et le
guyana : il y a maintenant un bus régulier brésilien (et non des gros camions inconfortables) qui fait georgetown-
lethem en 14 heures (et inversement) meme actuellement en saison des pluies et de la on rattrape tres facilement boa vista via bon fim : un pont est en construction entre bon fim et
lethem d'ailleurs (mais bon je pense que vous etes en avion) : enfin bon c'est juste pour l'info... car de la
guyane on peut ainsi rattraper le
vénezuela pour moins de 100 euros en disons 4 jours...
voili voilou
marco