90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Jere · 1 octobre 2006 à 19:25 15 messages · 6 participants · 5 028 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 19:25 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 1 de 15 · 4 922 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement nous sommes en train de remonter l'amérique à vélo et lorsque nous serons aux etats-unis nous voudrions faire un circuit qui demandera aux environs de 150 jours.
Quelqu'un peut-il nous renseigner s'il est possible de passer par exemple 88 jours aux etats-unis, sortir 2 ou 3 jours au mexique et re-rentrer aux etats-unis pour avoir une nouvelle autorisation de passer 90 jours ?
Tout ceci bien sûr pour éviter des demandes compliquées de visa pour dépasser l'autorisation "de base" de 90 jours.
Merci d'avance. | | | À: Jere · 1 octobre 2006 à 22:53 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 2 de 15 · 4 882 affichages · Partager Non ce n'est pas possible.
Il n'y a pas, je crois, de durée minimum entre 2 Visa Waiver Program (le truc qui permet d'entrée aux usa sans visa justement). Par contre, il y a une reglementation spécifique quand on sort des USA pour seulement quelques jours vers le Mexique, le Canada ou les îles proches qui est telle que ce n'est pas possible de faire ce que tu comptais faire...
le détail est là www.cbp.gov/.../id_visa/vwp/vwp.xml mais c'est un peu cryptique...
Si j'ai bien compris, en gros, si tu quittes les US vers un pays voisin "ça ne compte pas" et l'écoulement de tes 90 jours continue comme si tu y étais toujours 
Pour prendre un exemple si tu passes 30 jours aux Etats-Unis puis que tu sors pour voyager 30 autres jours au Canada puis que tu re-rentres aux USA tu n'auras plus le droit qu'à 30 jours de séjour. Dans ton cas si tu passes 88 joursaux USA que tu sors 3 jours au Canada, tu seras déjà à 91 jours sur ton WVP et donc en situation illégale... Ça m'étonnerait que tu puisses rerentré... | | | À: Jere · 2 octobre 2006 à 17:31 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 3 de 15 · 4 839 affichages · Partager Non, tu ne peux pas faire ça... pour plusieurs raisons dont celle que t'a epliqué MadeinUSa.
Pour entrer aux USA sans visa (ou pas visa waiver, programme d'exemption) il faut avoir un billet d'avion aller ET retour.. si ce n'est pas le cas, ça ne va pas bien le faire. Si tu as un retour par un autre pays, ça le fait, mais tu ne peux pas rester plus de 90 jours d'affilée aux USA. Si tu passes une frontière avant ces 90 jours, ton temps sur le territoire US sera decopmpté d'autant de jours que tu es resté dans l'autre pays.
Si tu repasses au bout de 92 jours, tu te retrouves en situation irrégilière, ton visa waiver faisant foi.....et donc tu as toutes tes chances de rester dans l'autre pays. ça pourrait marcher si tu restes beaucoup plus longtemps que ces quelques jours dans un autre pays.Il ne faut pas prendre les douaniers Americains que pour des idiots 
Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Follwing a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?
- Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands for the balance of their original admission period. This is provided they are otherwise admissible and meet all the conditions of the VWP, with the exception of arrival on a signatory carrier, in which case the inspecting officers have the discretion to grant the applicants entirely new periods of admission.
- The VWP applicant is admissible and may be readmitted to the United States under the VWP after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands provided the person:
- Can identify an authorized period of admission that has not expired,
- Plans to depart the United States prior to the expiration date of their period of admission,
- Presents valid, unexpired passports which reflect admission to the United States under the VWP, and
- Continues to meet all criteria set forth in 8 CFR 217 and section 217 of the Immigration and Nationality Act (Act), with the exception of arrival on a signatory carrier.
What Islands Are Included Within the Meaning of Adjacent Islands?
The term "adjacent islands" is defined in section 101 (b) (5) of the Act and for the purposes of the VWP includes
Tu vois, ils ont pensé à tout   | | | À: FabienneCA · 5 octobre 2006 à 5:25 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 4 de 15 · 4 780 affichages · Partager Bonjour.
Si j’ai bien compris l’histoire ça voudrait dire que le résident martiniquais que je suis ne peut pas passer 2 mois et demi en vacances par exemple, rentrer chez moi, puis y retourner quelque chose comme 10 jours après pour affaire et y rester 15 jours. | | | À: Mad972 · 5 octobre 2006 à 7:51 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 5 de 15 · 4 777 affichages · Partager C'est la premiere chose qui m'est venue a l'esprit en lisant ce texte. Je pense qu'il doit y avoir des cas particuliers comme celui des Français residant aux Antilles.Le texte a été fait pour une généralité, pas pour des cas particuliiers. Si tu es dans ce cas, il vaudrait mieux demander directement à l'ambassade | | | À: Mad972 · 5 octobre 2006 à 10:45 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 6 de 15 · 4 770 affichages · Partager VWP travelers must olds onward/return ticket (or electronic ticket record or return passages) with a final destination to a country other than Canada, Mexico or countries/islands situated in or bordering the Caribbean Sea, unless passenger holds proof of residence in or transits to such country/islands, in which case onward/return ticket to that country accepted.
Quand même à partir du moment ou tu sors des USA pour retourner "chez toi" c'est accepté comme une "vraie" sortie apparemment. Heureusement ! | | | À: FabienneCA · 5 octobre 2006 à 17:04 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 7 de 15 · 4 760 affichages · Partager Franchement, pour moi ce n'est pas si clair.... Pour notre cas nous allons passer avec notre camping car 3 mois dans le sud et sur la cote est des US, 2 mois au canada 1 mois en alaska (US aussi...) 3 mois sur la cote ouest des US en tout ca va faire 7 mois aux US sans jamais passer plus de 90 jours, mais avec de vraies sortie pas juste pour "tromper" les douanniers. Le vehicule, lui a une authorisation de 1 an, allez comprendre... Selon d'autres experiences, c'est possible ou en tout cas ca l'etait il y a qq années, donc, Est ce possible aujourd'hui sans visa ????? | | | À: Matei · 5 octobre 2006 à 17:24 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 8 de 15 · 4 759 affichages · Partager Moi je dis VISA.
Vous passez 2 mois au canada ok. Mais 2 jours, 2 mois au vue des douaniers ca ne fait pas une grosse différence à partir du moment où vous n'êtes pas canadien. Surtout que je suppose que ce n'est pas 2 mois en continu au canada mais usa+ canada+usa (alsaka)+ canada+usa donc bon...
Franchement même si c'est "possible" (ce qui m'étonnerait beaucoup) vous serez beaucoup plus tranquille pour votre voyage avec un visa. Imaginons ne ce serait-ce que quelques instants la situation extrème (que je ne vous souhaite pas): une panne quelconque du camping car le 90ième jour de votre présence côte-ouest... Ça vous oblige a rester 1 jour de plus sur le territoire US, donc à entrer dans l'illégalité, et fout en l'air le reste du séjour puisque ce ne sera plus possible de rentrer dans les USA après ça ! | | | À: Matei · 5 octobre 2006 à 17:29 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 9 de 15 · 4 755 affichages · Partager Oui, c'était tout à fait possible il y a quelques années.
Et je dis itou que Madeinusa...VISA
Mais bon, nous on ne travaille pas à l'ambassade, alors le mieux c'est encore de leur téléphoner pour avoir le précieux renseignement. Je suis tout a fait convaincue que tu ne vas pas immigrer illégalement, mais c'est le douanier qu'il faut convaincre.. et engénral un petit visa B2, ça évite bien des deconvenues à la frontière | | | À: Madeinusa · 5 octobre 2006 à 17:42 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 10 de 15 · 4 754 affichages · Partager Il s'agit bien de passer 2 mois continus au canada.... le probleme avec le visa, s'il n'est pas necessaire dans ce cas, c'est que nous sommes 5 avec les enfants, alors....coté budget et aussi file d'attente, organisation du dossier et debalage de la vie privée, si on pouvait s'en passer.... en tout cas, merci pour les reponses !! | | | À: FabienneCA · 6 octobre 2006 à 12:25 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 11 de 15 · 4 678 affichages · Partager Je confirme, j'ai appelé ce matin l'ambassade des US, visa obligatoire.......5 x 85 euros + 15 euros l'appel snif... | | | À: Matei · 6 octobre 2006 à 13:27 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 12 de 15 · 4 676 affichages · Partager oui, sniff!!!!!!!
Et heureusement que tu n'habites pas à l'autre bout de la France. | | | À: Matei · 6 octobre 2006 à 13:59 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 13 de 15 · 4 678 affichages · Partager oui un peu sniff 
Mais soyons positif, c'est de l'emmerdement en plus auj mais c'est de la tranquilité gagnée pendant votre voyage  Vous serez vachement plus flexible, il n'y aura plus ces dates butoires à la con de 90 jours. Après tout, sur la route, sans compter les emmerdes que je citais plus haut, on découvre toujours des endroits inattendu et sympa dans lesquels on est heureux de pouvoir s'attarder quelques jours de plus que prévu | | | À: Madeinusa · 6 octobre 2006 à 15:03 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 14 de 15 · 4 676 affichages · Partager Oui, c'est clair.............. merci et bons voyages !! | | | À: FabienneCA · 19 juillet 2007 à 3:52 Re: 90 jours aux Etats-Unis, sortir du pays et y retourner Message 15 de 15 · 4 406 affichages · Partager Bonjour, je suis un espagnol nouveau dans ce forum qui va voyager bientôt aux USA.
J'ai encore un doute sur cette affaire: est-ce-que je pourrais quiter les USA après 89 jours (sans visa) pour le Costa Rica (qui n'est pas inclu dans les pays et îles à proximité des USA) puis revenir aux USA passer encore 3 mois avant de revenir en Espagne?
Merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |