|  |  |
 | | | | Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 7:00 23 messages · 8 participants · 1 943 affichages | | | | 13 novembre 2015 à 7:00 Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Voici ma situation Ma copine termine ces études aux États Unis fin mai En ce qui me concerne j'ai déjà passé août septembre et octobre avec elle la bas sans visa, simplement avec l'ESTA J'ai quitté le territoire américain môme prévu au bout de trois mois pour me rendre en AustralieVoilà ma question : puis-je retourner aux USA directement de l' Australie pour 3 mois supplémentaire en présentant bien entendu un billet de retour pour la France 3 mois plus tard ! Ou bien dois je repasser par la France avant de retourner aux usa ? Merci de me venir en aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 7:28 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager A moins que les américains soient complètement stupides, à partir du moment où vous avez un ESTA valable 2 ans, vous pouvez entrer X fois aux Usa en venant de n'importe où surtout si vous présentez un billet d'avion de sortie ! 2 exemples personnels : a) en 2010, je suis entré aux Usa par la route dans le Maine dans une voiture conduite par un ami canadien or, si je suis français, je vis en Thaïlande. On m'a posé quelques questions ainsi qu'à mon ami, ils ont vérifié je ne sais pas quoi sur leur ordinateur et terminé. b) en 2013, tout seul, j'ai pris un bus Montréal- New York. Quelques questions à la frontière, vérifications sur leur ordinateur et fini. | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 7:31 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Merci de ton expérience | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 8:19 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Si je comprends bien, vs revenez aux USA 3 ou 4 semaines apres avoir déjà passé 3 mois sur place.
(Déjà c'etait 3 mois ou 90 jours? Si c'est plus de 90 jours, vs etes notés en Overstay et là ca devient embetant pour vs)
Le fait de rentrer ou non en FRANCE n'a plus guere d'importance : L'agent d'immigration va voir que vs voulez revenir pour une autre période de 3 mois, et il peut estimer que vs ne venez pas aux USA pour des raisons touristiques... Il y a un risque que vs soyez refoulé... | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 8:23 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Vs etes hors sujet. Le probleme de notre ami foreumeur n'est pas une question de domicile hors France.
Enfin, le fait d'avoir un ESTA et un billet de retour ne donne absolument pas droit à un nombre de sejour illimité. Les agents d'immigration peuvent refuser l'entrée si ils estiment qu'il y a une volonté d''installation aux USA. Il n'y a pas de regles précises et definies sur ce point. | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2015 à 8:24 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Hello Non elle est encore la bas Elle a un visa étudiant Ces études se finissent fin mai Moi j'ai fait les trois premiers mois avec elle Je fais actuellement 3 mois en australiePuis je la rejoind pour ces trois derniers mois d'école Seulement je ne serait pas repassé par la FranceJe suis resté 80 jours la première fois et la je voudrais y retourner pour 90 jours J'aurais bien entendu acheter un billet retour vers la France avant de rentrer sur le territoire | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2015 à 8:27 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Merci En tout cas moi je n'ai aucunement l'intention de m'installer la bas ni de frauder je veux juste savoir si il est préférable pour retourner aux usa de passer par la France ou si je peux simplement prendre un billet Brisbane New York | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 8:47 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour Comme le dit JPG 13 il n'y a pas de règle précise sur le temps entre chaque séjour aux US avec l'ESTA. Une règle tacite voudrait que l'on retourne dans son pays de résidence surtout si vous passé comme vous l'avez fait 80 jours aux US. L'officier sera le seul habilité à vous laisser entré ou non sur le territoire Américain et vous dira pour combien de temps. Préparer vous à des questions sur votre solvabilité financière car je ne pense pas que vous ayez travaillé en Australie. | | | À: Protege · 13 novembre 2015 à 8:56 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Si si j'ai un visa étudiant australien valide Je doit y retourner en juin pour finir mon école Je travail donc légalement en australieEnsuite je passe par la France après les usa pour repartir en australie
Un peu compliqué je sais Mais d'après l'ambassade il n'y a aucune raison valable de me refuser cet entrée sur le territoire | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 9:07 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager L'Ambassade est une chose l'immigration en est une autre. Des voyageurs obtiennent des visas dans les ambassades puis sont refoulés par l'immigration. Je voulais juste vous prévenir que vous serez peut être amené à répondre à des questions sur sur votre solvabilité, comment vous allez subvenir à vos besoin aux US par exemple. Donc à vous lire votre pays de résidence est l' Australie, vous êtes donc comme moi je suis Français mais résident Luxembourgeois. Je n'ai jamais eu de problème mais j' ai toujours avec moi ma carte de résident Luxembourgeois au cas ou. Je vous souhaite un bon voyage et tenez nous au courant. | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 9:09 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Re
Le probleme pour l'officier de l'immigration est de verifier que vs respectiez les conditions de sejour aux USA. Or vs rentrez aux USA sous le statut de la dispense de visa, qui est normalement prévu pour des raisons touristiques.
L'oficier de l'immigration peut donc legitimement se demander pourquoi vs voulez enchainer 2 longs sejours, et le fait de venir d' Australie, qui n'est en soit pas reprehensible, peut l'inciter à penser que vs n'avez pas d'attaches en FRANCE...
Sur les differents forum de voyages, il y a pas mal de cas de gens dans votre situation qui retopurnent aux USA pour rejoindre un/e copain/copine, et qui sont tres embetés car l'immigration soupconne souvent une volonté de depassdement des délais legaux de sejour.
Bref, le fait que vs ayez une interruption de séjour de 3 mois joue plutot en votre faveur... Surtout prevoyez des documents indiquant que vs avez des attaches en FRANCE apres votre nouveau séjour | | | À: Protege · 13 novembre 2015 à 9:09 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Merci | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2015 à 12:31 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager C'est bien pour cela que j'ai pris la précaution d'écrire " à moins que les américains soient complètement stupides "...ou mal lunés. Une année, en transit à Washington pour aller à Toronto, une douanière noire, énorme la pauvre a été inflexible pendant 1 h : il n'y avait plus que 2 guichets sur 6 ouverts et les gens débarquaient, débarquaient, ça débordait dans les couloirs ; au bout de 3 h, sûrement un pilote est venu et lui a passé une de ces engueulades carabinées ! Je pense que nous avons été plus de 2000 personnes qui ont manqué leur correspondance d'où une perte sèche pour les compagnies d'où l'énervement de ce pilote ! | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 14:30 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour.
Une année, en transit à Washington pour aller à Toronto, une douanière noire, énorme la pauvre a été inflexible pendant 1 h : il n'y avait plus que 2 guichets sur 6 ouverts et les gens débarquaient, débarquaient, ça débordait dans les couloirs ; au bout de 3 h, sûrement un pilote est venu et lui a passé une de ces engueulades carabinées ! Je pense que nous avons été plus de 2000 personnes qui ont manqué leur correspondance d'où une perte sèche pour les compagnies d'où l'énervement de ce pilote !
Ce n'était surement pas une douanière, mais une agent d'immigration. Quel est le rapport entre votre histoire et le fait que cette femme soit " noire " et " énorme " ? | | | À: Dupont11 · 13 novembre 2015 à 14:44 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Quel est aussi le rapport entre la demande de notre ami foreumeur, et votre histoire d'agent d'immigration qui traine.
En plus, c'est justement parce que les agents d'immigration US ne sont pas stupides qu'ils vont refuser une nouvelle entrée sur leur territoire. | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 14:51 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Vu que la discussion part un peu en sucette, mon conseil est : passe par les automates !!!  En effet, tu tombes pile dans le cas prévu pour eux : "accepté lors d'un premier séjour, et en possession du même ESTA" et Hop ! le tour est joué !  C'est ce que j'ai fait la dernière fois, ça m'a pris 5 minutes montre en main, et il y a quand même un agent de l'immigration en chair et en os à la sortie, mais il m'a juste demandé si je ne détenais pas plus de 10 000 $ en cash sur moi... J'ai répondu non, et je me suis retenu de dire "J'aimerais bien..." | | | À: Pong · 13 novembre 2015 à 14:59 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Pierre. Il faudrait quand même voir quel est le programme qui tourne derriere les APC. Y'a t'il un signalement des derniers passages, ou d'autres choses, qui alerteraient l'agent d'immigration à la sortie.
Autrement dans notre cas personnel, je ne trouve pas vraiment de difference avec ton experience sur les APC : sur les 2 passages faits par an à l'immigration US, ns avons rarement eu des questions sur notre voyage, 1 ou 2 fois, et encore c'etait plus par politesse de la part de l'agent de l'immigration, pour discuter un peu. | | | À: Jpg13 · 13 novembre 2015 à 15:40 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Les APC tournent sur la même base que le programme des agents d'immigration. Des alertes se mettent en route si un événement les trouble (les APC) vous obtenez le ticket barré, donc passage au contrôle manuel "simplifié". | | | À: Guillaumedec · 13 novembre 2015 à 16:04 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Jpg13 sur le fait qu'il faut se méfier car c'est au bon jugement de l'officier de l'immigration qui décidera ou non de vous accepter sur le territoire américain. Je suis moi même allée aux USA l'hiver dernier pour trois mois afin de voir mon fiancé américain; suite à ce voyage je suis revenue trois mois en France et je suis de nouveau retournée aux USA (pour un mois) afin de préparer le mariage. L'officier d'immigration a faillit me refuser me disant que mon cas était suspicieux. J'ai cependant pu lui prouver que mes intentions n'étaient pas illégales et il a finalement tamponné mon passeport en me conseillant de ne pas revenir avant au moins 8 mois. Pas de problème puisque nous avons entamé un mois après mon départ les procédures de visa K1 pour nous marier, donc je ne retourne pas aux USA avant Mars 2016. Je m'étais renseignée il y a quelques années auprès du consulat Français à NYC qui m'avait dit que légalement tout citoyen français est censé rentrer en France pour une période d'au moins 3 mois avant de revenir sur le sol américain. Personnellement je n'ai jamais pris de risque car les américains ne rigolent pas avec ce genre de chose, d'autant que je souhaite faire ma vie là-bas. Après, dans la mesure où tu as un visa australien c'est peut-être différent... Je ne sais pas, mais méfies-toi! | | | À: Mouniou · 13 novembre 2015 à 16:15 Re: Retour pour 90 jours aux USA sans repasser par la France Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Bonjour
Votre experience confirme ce qu'on lit ici ou là sur les sejours successifs avec l'ESTA.
Sur ce forum, je me souviens de 2 cas de français refoulés alors qu'ils venaient rejoindre leur copine etudiantes aux USA... (j'ai la flemme de rechercher).
PS / Felicitations, et tous mes voeux de bonheur... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 89 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |