| A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Carbang7 · 17 février 2009 à 18:41 95 messages · 31 participants · 16 985 affichages | | | | À: Carbang7 · 18 février 2009 à 20:59 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 2 507 affichages · Partager où il n'y a pas ce qu'il faut pour eux (ni pour nos bébés, ni pour leurs bébés), ce n'est pas prendre un risque ? Eux-mêmes qui vivent ces problèmes tous les jours sont incapables de combattre ces fléaux, pourquoi pourrions-nous le faire et pire avec nos enfants ?
Genre des couches? Intéressant. Par exemple dans les campagnes ouzbèkes il n'y a pas de couches, vraiment pas (et dans les grandes villes, leur apparition est somme toute assez récente aussi). Oh, malheuuur! Mais comment peuvent bien faire ces pauvres mères ouzbèkes?! Là-bas les enfants sont dès leur naissance "conditionnés", comme d'autres réflexes acquis, à uriner quand on leur demande (en gros, dès le début de leur vie ils sont habitués par leur mère à faire leurs besoins quand celle-ci produit tel onomatopé ou tel son particulier.). Donc les enfants sont propres dès le début. C'est super intelligent. Pas d'achat de couches, pas de pollution environnementale au passage. Un bel exemple d'adaptation à une situation économique et géographique donnée! On devrait parfois en prendre de la graine! | | | À: Axance · 19 février 2009 à 12:14 · Modifié le 19 fév. 2009 à 13:27 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Avant les couches en sac plastique de grande marque, pourvoyeuses d'allergies, et retardant la propreté des gamins à cause d'un confort excessif, il n'y avait pas d'enfants ! Les enfants ne sont apparus que lorsque Nestlé et Pampers l'ont décidé, en gros dans les années 50 dans les pays civilisés, et il n'y en aura pas avant des décennies dans les pays de sauvages.
Il serait temps que la vérité soit rétablie.
Dans le meme ordre d'idée, il n'y avait pas de dessous de bras avant l'invention du déodorant à boule. personne ne mangeait avant l'apparition du nutella. il n'y avait pas d'hirondelles avant les premières lignes électriques. l' inculture n'est apparue qu'avec TF1. | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 14:21 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 2 422 affichages · Partager C quoi ces jugements à l'emporte pièce; chacun est libre de voyager avec sa famille; qui es tu pour donner des ordres? j'ai lu ton profils; toi aussi tu n'as jamais été en Afrique sauf faire un safari tout confort au botswana et af du sud; ne parles pas de ce que tu connais pas. Et les fonctionnaires, expatriés qui travaillent en guyane, à mayotte; tous ceux qui partent pour le boulot avec leur famille (pas toujours le choix) tu le jètes aussi ton courroux; tu te permets de parler d'un continent car tu correspond avec une famille malienne depuis 20 ans; c bien; vas au mali d'abord et tu pourras en parler après. elle est belle cette société asseptisée; une amie disait qu'avec tous les principes de précaution il allait un jour nous pousser des palmes en europe; elle avait bien raison  et tu risques d'être le premier spécimen du genre | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 14:50 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Chacun est libre de donner l’éducation qu’il veut à son enfant et j’estime que les découvertes que l’on partage avec ses enfants font aussi partie de celle éducation.
A vous entendre, il s’agirait plutôt de « torture » pour les enfants qui partent en vacances avec leurs parents dans un pays lointain. Evidemment des risques existent mais c’est le choix de chacun de les mesurer.
Il faut être « Open mind » et ne pas juger et critiquer à tort et à travers les autres qui ont une autre conception de la vie et de ce qui est important à leurs yeux. Les « risques », chacun les mesure à sa façon pour sa progéniture, et ce n’est pas parce que vous trouvez qu’ils sont inconsidérés chez certaines personnes qu’il faut appeler d’autres personnes à un SOULEVEMENT GENERAL !!
Dans ce forum, beaucoup de discussions peuvent être soulevées, mais les attaques injustifiées, c’est insupportable !!! Dans un forum, les débats lancés devraient être constructifs et non destructeurs !!!
Un proverbe que vous devriez adopter : « La douceur est la force de l’homme avisé, la colère est la force de l’insensé »
Merci. | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 16:59 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 2 374 affichages · Partager C'est quoi cette discussion sur laquelle je tombe par hasard ? De quel droit reprochez-vous avec autant d'agressivité ce que vous faites vous-même puisque vous voyagez avec vos (cinq) enfants ? S'agirait-il de quintuplés ayant l'âge que vous considérez comme correct ? Il se fait que j'ai aussi cinq enfants, que j'ai toujours voyagé avec eux, et que ce n'étaient pas des quintuplés, donc forcément il y en avait en dessous de l'âge limite (8 ans ?); faut-il donc attendre que les plus grands soient trop grands pour que les plus petits soient assez grands ? Tout cela est ridicule. Peut-être les parents aimants sont-ils heureux de ne pas se séparer de leurs enfants pendant les vacances ? Quant aux risques... c'est aux parents eux-mêmes de les mesurer, pas à vous ! Ceci dit, mes enfants, désormais adultes, sont d'accord pour dire que les voyages (pas toujours confortables) de leur enfance ont été la plus belle période de leur vie... Quand à votre diatribe à propos de la générosité que vous pensez que nous n'avons pas dans les "pays pauvres", je la trouve indécente. Virginie | | | À: Vigounir · 19 février 2009 à 17:48 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 2 361 affichages · Partager C'est vous tous qui n'êtes pas constructif, plutôt que de gueuler, il vaudrait mieux sortir des arguments. Ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont destructeurs et tous ceux qui sont d'accord sont constructeurs ! Elle est belle la tolérance...
En tous cas, si vous hurlez autant contre l'idée de dire qu'on ne voyage pas n'importe comment avec ses enfants, c'est que vous n'avez peut-être pas la conscience tranquille ! Ceux qui ne se sentent pas concernés ou qui font ce qu'il faut, n'ont pas votre comportement...
Pour moi, l'argument de dire chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants n'en est pas un. Non, on ne fait pas ce qu'on veut avec ses enfants. On réfléchit avant d'agir et on ne fonce pas tête baissée sans mesurer les risques encourus.
Tant mieux, vous avez tous eu de la chance avec vos enfants en voyage : pas de problème de santé, pas de tourista, rien ! Y en a pour qui ce n'est pas le cas et vous n'êtes certainement pas la généralité. Malheureusement, les problèmes graves existent et si vous parcouriez le forum un peu plus sérieusement, vous verrez qu'il y a des gens qui ont connu des galères !
De plus, si les gens posent des questions sur ce forum, demandant s'ils peuvent emmener leurs enfants dans un pays d'Afrique ou autre pays à risque, c'est qu'ils ne sont pas sûrs d'eux ou qu'ils se posent des questions. Ils n'ont peut-être pas envie d'entendre le discours du genre "foncez, craignez rien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, y a pas de guerre, pas de maladie"...
Il vaut toujours mieux être trop prudent que pas assez, après c'est trop tard ! | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 18:09 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 2 352 affichages · Partager C'est vous tous qui n'êtes pas constructif, plutôt que de gueuler, il vaudrait mieux sortir des arguments. Ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont destructeurs et tous ceux qui sont d'accord sont constructeurs ! Elle est belle la tolérance...
Qui gueule? Qui n'est pas constructif? Qui est intolérant?
TOI !
Il fait trop chaud en Afrique et trop froid au groenland :ce sont tes arguments?
Un post utile aurait été de donner des conseils aux gens qui veulent voyager avec leurs enfants
Au fait tu crois que je peux emmener mon chat à Cuba ? | | | À: Mariecris · 19 février 2009 à 18:11 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 2 348 affichages · Partager Au fait tu crois que je peux emmener mon chat à Cuba ?
T'es folle ! Ils vont te le bouffer... | | | À: CyrilleG · 19 février 2009 à 18:19 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 2 537 affichages · Partager J'avais pas pensé à ça ! 
Tiens je vais faire un post sur les inconscients qui voyagent avec leurs animaux !
Que Georges finisse en friture avec du riz et des haricots, quelle horreur ! | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 18:23 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 2 534 affichages · Partager Hello
j'ai lu pas mal de tes postes sans réagire, mais la il faut vraiment que tu te relise. Personne depuis le départ ne t'agresse, tu as commencer dès ton premier poste à insulté toutes les personnes qui ne pense pas comme toi, tu as énoncé tes vérité et n'as pas accepté d'écouté celles des autres. Tu n'as calmé le ton que lorsque Pondy (salut Pondy, tu vas bien ?) a répondus dans ton sens...
J'ai voyagé avec mes parents dans des conditions difficiles dans des pays étrangé et en france étant tous petit... je peut te dire que ca ma tous sauf dégouté du voyage, la preuve je pensait pouvoir vivre sans et je ne peut pas. Le voyage est devenus mon travail...
J'ai emmené mon fils de 18 mois en chine, il ne fesait ni chaud ni froid, mais les condition d'hygienne dans ce pays ne sont pas optimal comparé à la france. Ais'je pris un risque pour mon fils, résolument non. Est ce qu'il c'est épanouis durand ce voyage oui !!
Tu confond beaucoup de chose dans tes postes, l'humanitaires, les voyages avec les enfants, les parents, le tromatisme des enfants.
Tu peut trés bien déconseillé à des parents d'enmené des enfants en afrique, tous le monde le comprend et le respecte, mais ten prendre à eux par ce qu'il le fond est incompréensible. Je pense être sur ce forum depuis assez longtemps pour avoir lu pas mal d'histoire (de la thailand à l'afrique, en passant par la chine et les amériques). J'ai effectivement lu des histoires ou des enfants était des victimes d'accidents de la route ou de maladie (comme il en arrive tous les jours en france), par contre je n'ai jamais lu de poste ou des parents revenait dire que leurs enfants avait été tromatisé par un voyage.
J'ai une bonne bande de copain dont presque tous les membres viennent d'horizons différents et ont pas mal voyagé dans leurs jeunèse et pas que dans des pays "sur", je peut te dire qu'aucun ne regrette...
Philo | | | À: Mariecris · 19 février 2009 à 18:40 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 2 525 affichages · Partager Merci ! Je n'ai vraiment pas l'impression de gueuler, mais plutôt de me faire engueuler (excusez les termes peu courtois), et je ne sais pas très bien pourquoi. Je m'adresse à vous plutôt qu'à Cardang, car j'ai peur de me faire encore mordre. Et je termine certainement ici ma participation à ce dialogue de sourds. Quant au chat à Cuba, je me méfierais aussi. Amicalement, Virginie | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 18:40 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 2 524 affichages · Partager C'est vous tous qui n'êtes pas constructif, plutôt que de gueuler, il vaudrait mieux sortir des arguments.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu fais l'unanimité contre toi, on te donne des arguments à la pelle et... aucune remise en question de ta part. Ton style agressif fait réagir sur le même ton et... ce sont tes interlocuteurs qui sont agressifs. Tu devrais vraiment revoir ton mode de fonctionnement sur les forum et laisser tomber cette discussion, chacune de tes interventions remet de l'huile sur le feu. Ou alors comme quelqu'un l'a dit au début, tu es un troll. Dans ce cas, bravo, tu es très forte. | | | À: Lepiaf · 19 février 2009 à 18:44 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 2 517 affichages · Partager Salut Piaf
Non elle n'est pas forte, pardon, non c'est pas un troll. Pas mal de ces interventions tourne autour de l'inconscience des parents... sur d'autres postes...
Philo | | | À: Philobate · 19 février 2009 à 18:53 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 2 505 affichages · Partager Troll !!! si !!!
Relis son oeuvre !
Des tonnes de messages pour maintenir qu'on peut aller en Mauritanie avec un papier signé par la mairie sans en démordre ! L'invention d' arguments fallacieux, comme des températures de plus de 50, qui sont des exceptions, rarement relevées, pour culpabiliser les parents!!
cette oeuvre est édifiante ! | | | À: Lepiaf · 19 février 2009 à 18:55 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 2 500 affichages · Partager En tout cas, la retrouver sur cette discussion m'a donné l'occasion d'aller relire sa prose sur d'autres posts, ou nous nous étions déjà rencontrés... Et bien ça m'a fait mon quart d'heure de franche rigolade de la journée ! (et j'en ai bien besoin depuis la disparition d'une certaine conversation qui m'amusait beaucoup)
je ne crois pas qu'elle soit un troll, hélas...
Chez moi on dit : on fait pas boire un âne qu'a pas soif ! | | | À: Raoulx · 19 février 2009 à 18:56 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 2 499 affichages · Partager Ouais je sait pas si on peut qualifier ca de troll ou juste de personne de mauvaise fois... Pour moi un troll est une personne qui pollu les forum par des insulte et des messages eclaire (comme les intervention des fan du psg en leurs temps)...
Désolé si je fait une erreur sur la définition...
Philo | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 18:56 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 2 499 affichages · Partager ... moi j'ai toujours pensé que les parents les plus inconscients sont ceux qui font des enfants ! 
... médite là-dessus... | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 21:18 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 2 451 affichages · Partager arfff je découvre ce post ce soir...et je l'ai fait lire à ma fille...qui est morte de rire ;-)
C'est vrai que parfois quand j'ai des copains de ma fille à la maison je me dis que je ne pourrais pas les amener en voyage... entre les chochottes, ceux qui ne mangent rien, ceux qui sont toujours malades, ceux qui ne savent toujours pas traverser une rue à 8 ou 9 ans...
C'est bizarre mais les enfants de voyageurs que nous avons rencontrés ne sont jamais comme ça... juste heureux ouverts et passionnants.
Si tu savais tout ce que les voyages leurs apporte...et apportent à leurs parents... que du bonheur. Je crois que les parents connaissent leurs enfants et qu'ils sont bien placé pour savoir si c'est risqué ou non de les emmener. C'est peut-être à eux de décider, c'est eux qui en sont responsables.
J'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi les enfants qui voyagent pourraient être affamés ??? La gastro ? chaque fois c'est à l'école qu'elle l'a eu... 40° j'ai eu mais dans le Sud de la France...je regrette encore de lui avoir fait subir ça, la pauvre...OK je suis une mauvaise mère... Tu me fais penser qu'il faut que j'annule sa colo au ski, elle risque d'avoir froid, et puis elle risque de se casser une jambe...
T'as raison quand on commence à réfléchir...en fait il ne faut plus sortir de chez soi....non zut les accidents domestiques... bon ne pas avoir d'enfants alors ;-) | | | À: Mandms · 19 février 2009 à 21:27 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 2 447 affichages · Partager arfff je découvre ce post ce soir...et je l'ai fait lire à ma fille...qui est morte de rire ;-)
...La vérité sort de la bouche des enfants!!!  | | | À: Carbang7 · 19 février 2009 à 22:17 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 2 432 affichages · Partager oups en fait ton message m'avait tellement fait bondir...que j'avais omis de lire ton profil et ton post parallèle...
Du coup je regrette d'avoir répondu... c'était du troisième ? quatrième degré ? Un poisson d'avril en plein hiver...bravo tu m'as bien eu ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |