voilà, je viens de lire 4 pages mémorables

!!!!!
Je ne vais pas me cacher, j'ai bcq ri, plus vos messages carbang arrivent plus vos arguments contre les voyageurs dérivent.
De parents inconscients, nous passons d'irresponsables voir "assassins", puis vire au racisme (j'ai appris qu'ils y avait des blancs des noirs des jaunes des rouges.... c'est beau

vais me coucher moins béte ce soir... Je ne le savais pas je n'autorise aucun enfant à sortir de chez lui (sinon danger) alors du coup on ne connait pas le monde

.
Je me permets de ne pas vous citer, pour éviter de voir plusieurs fois vos propos, je ne peux faire de la pub !!!

Vous êtes surement une bonne mére et les autres interlocuteurs le sont aussi, et il est là le probléme, c'est qu'il faut accepter que d'autres aient une opinion différente non moins enrichissante et pour ma part pas plus dangereuse que de sur protéger vos enfants.
votre question de départ n'était faite
que pour déclencher des polémiques donc non constructive.
"quelles précautions, DOIT-on prendre pour voyager ds "tel pays" pendant " telle saison" avec un enfant de - ans ? " n'est-ce pas une idée constructive et là, croyez moi que chacun aurait fait de son mieux pour vous renseigner et vous guider "intelligemment" méme si vous sous estimez le QI des voyageurs...
Maintenant, c'est trés bien d'envoyer de l'argent (en général, par simplicité on ne le dit pas) mais bon chacun fait ce qu'il veut, mais n'oubliez pas toutefois que les voyageurs ne partent pas à l'étranger pour détrousser les gens et en mangeant dormant ils font vivre les locaux !!! Par politesse, je ne parlerai pas de moi, je ne vous direz pas si j'envoie de l'argent, si je donne et transporte des médicaments, des fournitures scolaires....
simplement, un ami qui a travaillé au
TOGO pdt 4 ans et à créer (
de sa propre initiative) de toute piéce une entreprises de jouets avec le bois local, des machines outils, un centre de formation pour des adolescents des rues pour apprendre les différents métiers de sculpture, peinture, réparation machine, il est parti et l'entreprise tourne et exporte en europe!!! Sa famille a suivi, avec les enfants durant son séjour là-bas.
aurait-il fallu qu'il les laisse en
France parce qu'une coupure peut s'infecter ou que le soleil est trop fort, allons

.
Désormais il est au Darfour, cette fois en tant que responsable d'une association humanitaire, les enfants sont rentrés en
France car la situation n'est pas stable.
Pourquoi cet exemple pour vous montrer, que l'on peut voyager avec des enfants et ne pas voyager avec des enfants, tout dépend des circonstances et pourtant c'est la méme famille mais dans deux situations différentes

Juste pour vous prouvez qu'ici polémiquez, ce n'est pas la meilleure façon de faire avancer les choses.
Je finirai en rendant hommage à tous ceux qui vous ont répondu avec beaucoup d'humour, c'est d'ailleurs mon arme favorite

mais je trouvais les débordements de vos propos trop catégoriques et rigides, puis à 47 ans faut pas prendre l'aspect d'un pitt bull et aboyer et mordre sur tout ce qui bouge

suis pas vaccinée contre la rage alors ne me répondez pas

Voilà, je me retire sur la pointe des pieds comme je suis venue, avec juste l'espoir d'avoir calmé le jeu. vous ne pourrez m'accuser de rien, je n'ai pas parlé de moi et n'ai porté que des jugements positifs sur tous !!!!
trop forte moi !!!!!!!!! non je sais que vous le pensez tous !!! alors n'hésitez pas à le dire lol