| A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Carbang7 · 17 février 2009 à 18:41 95 messages · 31 participants · 16 983 affichages | | | | À: Raoulx · 20 février 2009 à 9:57 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 2 494 affichages · Partager "Des tonnes de messages pour maintenir qu'on peut aller en Mauritanie avec un papier signé par la mairie sans en démordre !"
Jamais dit ça !!! Juste pour l'Europe...
Et puis, vu vos messages tordus et inintéressants, il vaut mieux effectivement arrêter là. Maintenant la joie de voyager en famille, on l'a aussi. C'est pas parce qu'on prend des précautions qu'on s'éclate pas !
C'est comme ceux qui disent "là où y a de l'hygiène, y a pas de plaisir !"
C'est rigolo tous ces gens qui ne supportent pas qu'on puisse ne pas être du même avis... Pourquoi vous voyagez ? Pour convaincre les "étrangers" que vous êtes les colons avec toute leur bonne science et leur bonne connaissance ! Vive les blancs, à bas les noirs, les jaunes et autres....
C'est pitoyable...
En tous cas, ceux qui partent en me lisant (et d'autres qui sont plutôt du genre à faire gaffe) savent où ils vont mettre les pieds, certainement pas avec vos discours débiles qui disent que tout va toujours très bien.
J'espère qu'il ne vous arrivera jamais rien et surtout à vos enfants... Ce serait tellement bête ! | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 10:06 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 2 486 affichages · Partager En tous cas, ceux qui partent en me lisant (et d'autres qui sont plutôt du genre à faire gaffe) savent où ils vont mettre les pieds, certainement pas avec vos discours débiles qui disent que tout va toujours très bien.
Personne dans cette discussion n'a affirmé que tout allait toujours très bien, mais je pense pouvoir affirmer que la majorité des contributeurs pensent que toi, tu ne vas pas très bien | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 10:54 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 2 471 affichages · Partager C'est vrai qu'aller bien c'est raconter des conneries ! Arrête ton char, ton agressivité à travers tous tes posts à part envers ceux qui sont de ton avis ! C'est bien ce que je dis, tu es le bon blanc qui a toujours raison), y en a un peu ras-le-bol ! Tu devrais te relire de temps en temps. Chacun dans son genre, finalement on en dit autant des conneries ! | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 10:58 · Modifié le 20 fév. 2009 à 11:49 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 2 464 affichages · Partager et voila, le délire est reparti !
Il suffit de lire ton oeuvre d'une vingtaine de messages de désinformation et de hors sujet (pléonasme ?) sur : Documents à fournir pour l'obtention du visa mauritanien? voyageforum.com/...ost=1793891;#1793891 Comment peux tu nier, une fois de plus une évidence !!!
*******Pourquoi vous voyagez ? Pour convaincre les "étrangers" que vous êtes les colons avec toute leur bonne science et leur bonne connaissance ! Vive les blancs, à bas les noirs, les jaunes et autres.... *******
Pourrais tu éviter ce genre de propos raciste ? on est sur un form pour adultes, pas dans ta cour de récré !! | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 11:04 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, Ceci sera ma seule intervention sur ce post. Au bout de 4 pages de ping pong vous ne voudrez pas vous résoudre à reconnaître que votre post et donc votre façon de penser est excessif. Pourquoi lancer la pierre à ceux qui voyagent avec leurs enfants, alors que vous même le faites? Là je comprends pas.
Dites moi, vous prenez beaucoup de risque à envisager un voyage au Népal pour avril, je pensais que d'après votre point de vue ce pays était inadapté aux enfants.
(Quelle joie peut trouver un enfant à crever de chaud, ne rien pouvoir manger, avoir la gastro, être malade de divers trucs ?)
Mais il est vrai que vous, vous allez prendre toutes les précautions nécessaires:
(Je pars avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au Népal en avril 2009. J'aimerai connaître les conditions sanitaires sur place : vaccins notamment et traitement palu pour cette époque. A priori j'irai peut-être dans le Teraï, donc la zone devrait peut-être être imapaludée à cette époque.) (Apparemment, il faut la typhoïde et la rage. Pour le palu (malarone), ça dépend aussi effectivement du lieu où on va, si c'est le Teraï, il le faut à cette période.) Donc à vous lire, vous vous ne prenez aucun risque, le risque c'est les autres qui les prennent mais certainement pas vous. J'ai bien compris?
C'est surtout pour ma fille bien sûr que je ne veux prendre aucun risque. Les enfants sont résistants en voyage, plus que nous, on l'a déjà vu. En êtes vous sûre? Ne vous cacheriez vous pas derrière votre enfant pour vos propres peurs?
Pour information toutes ces citations ont été copiées de ce post : voyageforum.com/...avril_2009_D2324582/
Je concluerais juste en faisant peut être de la provoc désolée.
En devenant parents on fait prendre des risques à sa progéniture, le risque de vivre (rire, pleurer, tomber, traverser la route etc...) le risque certain, de mourir (le plus tard sera le mieux bien sûr) Alors pourquoi être parents? Vous ne pourrez pas les tenir dans un cocon (existe t'il un cocon paradis?) Donc je rejoindrai Maitairoa..citation (moi j'ai toujours pensé que les parents les plus inconscients sont ceux qui font des enfants !)
Sur ce, bonne continuation.......
Om Shanty

| | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 11:11 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 2 451 affichages · Partager Pour essayer de comprendre comment les habitants d'un pays que l'on visite, il y a toujours des "risques" à prendre mais il peuvent être plus ou moins mesurés...
Ce n'est pas en partant constamment en voyage organisé que l'on peut partager quelque chose avec ses habitants...
Et pour s'ouvrir au monde que l'entoure, il ne suffit pas de partir avec ses enfants au bout du monde au bord d'une plage... Ce serait beaucoup de fatigue pour rien... | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 11:46 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 2 436 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à te répondre, mais ta mauvaise foi est telle que je ne peux pas m'en empêcher. Tu campes sur des positions que tu sais intenables et tu alignes des arguments sans queue ni tête, egrénant ton discours de généralisations abusive et de simplifications outrancières. De parents indignes, nous voila devenus xénophobes, néocolonisateurs, racistes. Ce discours ostensiblement provocateur et caricatural n'est finalement que la preuve de la faiblesse de tes arguments.
Chacune de tes interventions ne sert qu'à crisper la situation et rendre impossible tout échange serein et constructif. Et tu t'étonnes ensuite des réactions hostiles et indignées que provoque ton discours.
Tu souhaiterais que l'on parle du voyage avec des enfants et je suis certaine que bien des intervenants seraient ravis d'échanger sur ce sujet. Mais tes propos fallacieux et erronés privent chacun de tes arguments de la moindre crédibilité.
Le ton sentencieux et résolument péremptoire que tu adoptes réduit à néant toute possibilité de dialogue. Tu définis, suivant en ce sens la mode actuelle, une ligne de démarcation entre l'axe du bien et l'axe du mal. Le bien, c'est toi, et ceux qui te suivent. Le mal, c'est tous les autres.
Dès lors, la demi-mesure n'est plus de mise. Ceux qui ne clament pas un "amen" franc et sincère à chacune de tes paroles se retrouvent l'objet des attaques les plus ridicules. J'en veux pour preuve les accusations récurrentes et infondées de racisme, d'intolérance, d'irresponsabilité que tu nous portes.
Quelles sont les précautions à prendre avant un voyage avec des enfants ? Cette question mériterait sans doute que l'on débatte. Mais ce n'est pourtant pas le sujet de cette discussion. Tu n'utilises ce topic que dans l'objectif à demi avoué d'étaler ta hargne et ton besoin, que l'on pourrait qualifier d'adolescent, de provoquer. Les réponses que tu reçois et qui sont causes de tant d'indignation de ta part, ne sont finalement que la réaction unanime d'une large majorité des intervenants qui pourrait se résumer à ces quelques mots : tout cela n'a aucun intérêt. | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 11:54 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 2 426 affichages · Partager J’ai mis mes petites zailes blanches pour te répondre sur un ton angélique.
Je pense que tu veux tellement convaincre du bien-fondé de tes idées que tu oublies de mettre des formes pour arrondir les angles. Et maintenant on en arrive à la quadrature du cercle : insoluble Je vois gros comme une maison tes arguments (dont tu ne parles pas) pour parler d’inconscience des parents : déshydratation, insolation, amibes, inconfort, hygrométrie élevée etc.. et tous ces facteurs qui pourraient rendre l’enfant mal en point voire malade. Cela étant, un enfant s’adapte encore plus vite que les parents, no stress pour eux. Plusieurs personnes, enfants de voyageurs (bonjour Cédric) t’expliquent très bien comme ils furent heureux de leur voyage.
Peut-être devrais-tu dire : « j’ai une sacrée trouille pour mes enfants et je ne suis pas prête de les emmener loin dans des conditions rudes » plutôt que de dire « zêtes tous tarés d’emmener vos enfants dans des pays pauvres à hygiène douteuse ». Je pourrais presque croire que tu accuses les autres parents de maltraitance. C’est embêtant quand même.
Philo le souligne gentiment, tu fais un amalgame entre voyage-pauvreté-hygiène-sécurité-humanitaire et cela devient compliqué car tes propres idées se mélangent. Ceci dit je comprends très bien tes émotions vis-à-vis de ces pays qui te bouleversent et tu pourrais sans doute, aussi, les exprimer plus souplement (elles seraient entendues et comprises) au lieu de les transformer en coups de massue. Parce que crois-le personne n’aime être jugé « mauvais parent », pas plus toi que les autres qui te lisent.
Shanti, shanti (disait parvat)
Dom. | | | À: Shanty · 20 février 2009 à 13:22 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 2 388 affichages · Partager Donc je rejoindrai Maitairoa..citation (moi j'ai toujours pensé que les parents les plus inconscients sont ceux qui font des enfants !)
Je trouve cette discussion un peu bizarre. Shanty je te rejoins sur tous les points. Sauf celui-ci... Un monde privé d'enfants...
| | | À: Scourtoi · 20 février 2009 à 13:30 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Il faut BIEN lire: Je concluerais juste en faisant peut être de la PROVOC désolée Bonne journée oM sHANTY | | | À: Carbang7 · 20 février 2009 à 16:58 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 2 335 affichages · Partager C'est comme ceux qui disent "là où y a de l'hygiène, y a pas de plaisir !"
Mais alors tu ne laves pas tes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Finalement tu as eu raison de les déscolariser, ils n'auraient pas eu d'amis ! | | | À: Mariecris · 20 février 2009 à 17:22 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 2 322 affichages · Partager Salut
Je ne veut pas lancer un débat, mais je trouve pas ca térrible de l'attaqué sur la descolarisation de ses enfants, c'est un choix de vie... et tous les enfants ne sont pas adapté à l'éducation national (ou le contraire d'ailleur  )
Philo | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 20:11 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 2 821 affichages · Partager ben voila tu as compris ! c'est un choix de vie, je n'ai pas l'attaquer sur ce sujet comme elle n'a pas à attaquer férocement les gens qui partent en voyage avec leurs enfants ! je voulais juste "essayer" de lui faire comprendre que ce genre de sujet ne permet aucune généralité. les gens qui souhaitent partir avec leurs enfants peuvent avoir besoin de conseils mais pas d'ordres ! | | | À: Philobate · 23 février 2009 à 13:09 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 2 740 affichages · Partager Je n'ai aucune envie de déconseiller aux parents d'emmener leurs enfants en voyage, sinon je ne le ferai pas moi-même ! Je dis simplement que quand on voit les gamins dans beaucoup de pays qui souffrent de la famine, de maladies horribles et de la soif, jusqu'où on prend des risques quand on emmène nos propres enfants dans ces pays ? Si eux meurent, pourquoi les nôtres ne connaîtraient pas non plus les mêmes problèmes ! Effectivement, si on va dans de tels pays à l'hôtel, air conditionné, bouffe aseptisée, c'est sûr qu'on risque moins (pas rien, parce que le risque n'est jamais nul).
De toute façon, je ne comprends pas l'agressivité qui peut régner parfois dans ce forum. Quand on fait part de nos idées, ceux qui lisent peuvent essayer de comprendre pourquoi on fait cette réflexion. Voir des enfants mourir, non parce qu'il y a eu négligence, mais parce que "personne n'y peut rien", "parce que c'est pas de notre faute", "parce que nous avons tout pour éviter ça", ce n'est pas admissible.
Il faut savoir que toutes les 5 secondes, un enfant meurt quelque part dans le monde. Pourquoi eux, pourquoi pas les nôtres ? C'est une révolte intérieure. Je ne supporte pas l'idée que l'on puisse avoir plus de chance qu'eux, que l'on puisse avoir le fric, la santé, une belle petite maison, une belle bagnole, pendant que tant de gens meurent.
Alors, loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut dans la vie, avec ses enfants ou non, avec ce qu'il a ou pas.
Je veux juste faire réagir sur ces problèmes et je pensais que discuter de ça sur un forum de voyage, ça ne ferait pas hurler les gens, mais au contraire savoir jusqu'où on peut être sensible à ces problèmes... | | | À: Carbang7 · 23 février 2009 à 13:20 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 2 732 affichages · Partager ... cela maintenant 4 pages et 75 messages qu'on t'explique que ce n'est pas le fonds du message qui fait réagir les gens contre toi, mais la forme !
... LA FORME !
... en ce qui me concerne, j'y rajoute un petit fonds d'absence de réflexion avant de t'exprimer, une certain phénomène de répétition dans le discours et une tendance fâcheuse à ne pas savoir reconnaître ses torts ni essayer de comprendre l'autre et de se dire, lorsqu'on n'est pas compris, que ce n'est pas forcément parce que l'autre est un crétin... 
... sinon, c'est où qu'il faut envoyer les dons ? | | | À: Maitairoa · 23 février 2009 à 13:33 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 2 727 affichages · Partager En gros tu voulais dire :
" Il y a un moment, ou, même si on est monomaniaque, borné(e) et affabulateur (trice), il faut savoir s'arrèter, et écouter les autres."
en tout cas moi, je le dis! | | | À: Carbang7 · 23 février 2009 à 13:34 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 2 723 affichages · Partager Bon aller, je vais faire comme les autres, tes messages sont incohérent tu dit tous et son contraire ("je ne juge pas" ??? relis ton premier poste). Tu confond voyager avec des enfant et risqué leurs vie et la vie d'enfant locaux qui vive dans la misère....
Je renonce à t'expliqué... en même temps à 47 ans...
Philo | | | À: Carbang7 · 23 février 2009 à 13:44 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 2 717 affichages · Partager De toute façon, je ne comprends pas l'agressivité qui peut régner parfois dans ce forum.
Mais quand te rendras-tu compte que c'est ta façon de t'exprimer qui déclenche l'agressivité des réponses ?
Outre ce qu'on répondu mes prédécesseurs, j'ajoute que l'ensemble de tes réflexions montrent une immaturité flagrante, ce qui est pour le moins étonnant pour une mère de famille nombreuse de ton âge, qui plus est une voyageuse. | | | À: Carbang7 · 25 février 2009 à 18:22 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 2 607 affichages · Partager Salut Carbang.
Completement d'accord avec toi. Les gosses en voyages un vrai sac d'emmerde. "Quand c'est qu'on arrive" "Il fait trop chaud" "J'ai envie de faire pipi" et cinq minutes apres etre repartie c'est le cadet qui veut faire son KK. Emmener un gosse de 10 mois, comme je l'ai lu.Dans vingt ans je voudrais bien lui poser la question de ce qu'il, pense de son voyage. Maintenant chacun fait comme il veut.
A+ | | | À: Nuggets · 25 février 2009 à 18:28 Re: A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants? Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 2 606 affichages · Partager Ouais ca c'est de la remarque constructive, argumenté, bien expliqué... non frenchement bravo !!!
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |