Et puis quand on entend Pierre-Henri Gourgeon dire "Le 380 on la acheté pour réduire nos couts pas pour installer un spa ou des suites..."
qu'y a t il de drol dans cette déclaration ? pas sur qye les super suites emirates fassent "complet" sur tous les vols, par contre la classe eco... ça semble marcher !
Il n'y a rien de drole dans cette déclaration c'est meme plutot consternant.
Il y a un tel gouffre entre le discours de la com. d'AF qui veux nous vendre le produit AF comme le luxe ultime et celui du CEO voir de certains salariés maladroit (ils se reconnaitront ici) qui clament haut et fort que les PAX P n'ont pas interet à se la ramener si ils veulent que du pain chauffé!!!
AF à longtemps été géré comme un service public avec des salariés qui pensent plus à leurs avantages et à leurs conditions de travail plutot qu'au client, malheureusement AF évolue dans un environnement fortement concurentielle (à l'exception de certaines lignes métropole) et la comparaison est dur, surtout que je n'arrive pas à voir où est l'ambition d'AF?
Je suis un réel amoureux de la compagnie national, cependant ces derniers mois j'ai ouvert les yeux et à force de lire des messages de salariés AF (PNT, PNC ou PS) ici comme sur d'autres forums j'en suis venu à la conclusion que le PREMIER problème d'AF c'est les salariés eux memes.
Je vais sans doute m'attirer les foudres de certains mais une bonne partie des salariès d'AF est enfermé dans un Dogme qui les a fait croire qu'ils sont les meilleures du monde, qu'ils travaillent dans la meilleure compagnie du monde avec les meilleurs salaires du monde de la planete de l'univers interciderale, Bref les salariès d'AF ont attrapé un MELON COMME ça (imaginez moi avec un mouvement large de main en voulant symboliser un melon de la taille d'une pastesque). Une telle invinciblité se traduisant par une arrogance face aux clients et face aux procedures que l'on en arrive a de grave faiblesses tant au niveau produit (cf Trip Reports sur Voyageforum & Airliners) qu'au niveau sécurité (cf AF 447 et crash précedent > voir post sur Radiocockpit).
AF fait maintenant face comme beaucoup d'entreprises à un changement de Paradigme, certains salariés ont pris le virage qu'en d'autres mettent la marche arrieres et refusent de voir la vérité en face.
Je crains malheureusement qu'AF ne deviendra jamais une entreprise efficiente, les quelques années faste ne refletaient en faite que de très faible marge, aujourd'hui AF est tenu par les couilles par des syndicats bien trop influents > résultat aucune fléxibilité possible en temps de crise.
Dans le vie, il faut croire dans ces convictions mais toujours douter de ces certitudes, malheureusement ce n'est pas le cas dans notre compagnie nationale.