Bonjour Jean-Michel,
Mon interrogation se portait plus sur la diffusion de ses images ensuite : peut-on le faire ? y a t-il des conditions ?
Il y a un principe de domaine publique et d'oeuvres privées : tout est une question de temps après la mort de l'artiste, mais... aux
USA ?!
Les expositions du style Muséum d'Histoire Naturelle me poseraient moins de questions.

Mais bon... par curiosité, je poserais la question dans un musée si l'occasion se présente.
Il est certain que lorsque l'on navigue ne serait-ce sur ce forum, il y a en à profusion !!