PapJ59 · 17 août 2012 à 17:48 53 messages · 16 participants · 9 337 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous,
Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre voyage en camping car qui a démarré à Salt Lake City, passage en Idaho et entrée au Wyoming par Jackson Hole. A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village. Jusque maintenant le temps est magnifique, beau et chaud, quoique un peu frais le matin.
Vous pouvez (vous devez...) cliquer sur le blog 2012 ci-dessous, 2e onglet "Blog" : blogs.crespel.me/usa2012/
A très bientôt, les mises à jour seront fonction des connexions Internet disponibles.
Bien cordialement, Jean.
P.S.: vous l'avez bien compris nous entrons maintenant sur les terres de mon ami Itat ! | | | Salut Jean!
A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village.
Ahhhhhhh!!!!! Tu vas en prendre plein la vue!
Jusque maintenant le temps est magnifique, beau et chaud, quoique un peu frais le matin.
Normal  . J'ai toujours eu beau au Yellowstone. Moins au Grand Teton, donc tu as de la chance. Enjoy!
Je vais suivre ton blog attentivement! | | | Salut Jean,
vous devez.
Tu parles qu'on va aller vour.
les mises à jour seront fonction des connexions Internet disponibles
Elle doit déconner ta connexion     . Quand je regarde la page JOUR 05. Grand Teton NP je vois une photo de Grand Prismatic. Bon, je sais, c'est l'heure de l'apéro, mais quand même  .
Bonne continuation. | | | Et ravi de voir que l'hôtel à SLC ne t'a pas déçu 
Sinon bravo pour tes visites originales à côté des autres incontournables! | | | Salut Jean !  Sympa d'avoir déjà des photos et même des cartes (c'est pour toi Virginath !  ) Profites de la fraîcheur si vous en avez,  vous êtes en train de rater la canicule en France ! | | | Hi papy du ch'nord
ça y est, tu y es rendu à Yellowstone...
Je pense que le détour plus a l'ouest ( shoshone falls et crater of the moon) ne t'a pas déçu
Et t’inquiète pas, à Blackfoot, ils ont déjà vu des français, nous, en 2010 pour le rodéo C'est vrai qu'il n'y avait pas d'autres touristes étrangers à cette fête ponctuée par les compets tous le soir
Bonne route parmi les bisons, les fumeroles et bouillonnements divers et les odeurs de souffre
Bern | | | Bonjour Alain-Pierre,
Il est possible que tu n'aies pas percuté sur le fonctionnement de cette page... Les photos tout en haut sont aléatoires et m'ont été aimablement données par l'ami Itat, et elles ne concernent que Yellowstone. Par contre sous chaque jour tu as le programme théorique, nos impressions et les photos concernant ce jour là. OK?
Donc le Grand Prismatique ne viendra que demain (pour vous français), pour le Jour 08. En passant, il était complètement enfumé le matin et pas beaucoup mieux le midi...
Bien cordialement à tous, Jean. | | | Bonjour les amis,
Il est 15h45 ici à Cody, Wyoming, et nous venons de terminer la partie Grand Teton / Yellowstone. Ce fut, vous l'imaginez, génial avec comme depuis le début un temps magnifique, un ciel bleu et des températures diurnes tout à fait agréables. Demain nous serons encore à Cody toute la journée pour des visites traditionnelles (rodéo, Old Trail Town, etc.), ensuite nous filerons vers Buffalo, Sheridan, Lander, pour atteindre finalement Flaming Gorge et Dinosaur NM. Toute cette dernière partie naturellement répartie sur plusieurs jours.
Bien cordialement, Jean.
P.S. : pour les nouveaux arrivants, ci-dessous le blog 2012 est actif et mis à jour dans la mesure des possibilités de connexion. | | | Hello Jean
nous venons de terminer la partie Grand Teton / Yellowstone. Ce fut, vous l'imaginez, génial avec comme depuis le début un temps magnifique, un ciel bleu et des températures diurnes tout à fait agréables.
Normal  Et plus au Sud, ils ont eu de bons orages ces temps-ci 
Bonne continuation (partie que je ne connais pas) | | | Bonjour à toutes et tous,
Encore quelques nouvelles en live : nous venons de franchir la frontière entre le Wyoming et l' Utah, et nous sommes en ce moment à Manila (près de Flaming Gorge).
Un message personnel pour Noelle65 : nous avons visité ce matin South Pass City, superbe reconstitution d'un village de chercheurs d'or où nous avons passé environ 2h. La chemin est tout à fait praticable en camping car et les habitants (3 l'hiver, 12 l'été + un chien) sont très sympas.
Demain nous visiterons Dinosaur Quarry côté Utah et après-demain Harpers Corner côté Colorado.
Vous avez tout le détail sur le blog 2012 ci-dessous.
Cordialement, Jean.
P.S. : merci à tous ceux qui ont fait un petit mot ci-dessus et à ceux qui nous suivent. | | | Bonjour à toutes et tous,
Vous avez pu constater que ce message est revenu dans la partie Amérique du Nord / Etats-Unis du forum, donc lisible par tous (et non plus dans la partie "Site des membres"). Vous pouvez continuer à nous suivre dans notre périple pour les quelques jours qui restent.
Bien cordialement, Jean. | | | Bonjour à toi Jean, quand tu te réveilleras,
et merci encore ; c'est toujours "rafraichissant" et, même (peut-être surtout) si on connait, ça fait rêver     .
Bonne continuation. | | | Bonjour, et merci pour le clin d'oeil ; je te suis depuis le début, sur ton blog et en pensée; South pass city a l'air intéressante à visiter, tant pis pour ns; ça m'a fait penser à Bannack, Montana. la route que avez prise, on y est passés il y a quelques mois et ça me rappelle de bons souvenirs; bonne continuation Noëlle | | | Bonjour à toutes et tous,
Vous avez pu constater que ce message est revenu dans la partie Amérique du Nord / Etats-Unis du forum, donc lisible par tous (et non plus dans la partie "Site des membres"). Vous pouvez continuer à nous suivre dans notre périple pour les quelques jours qui restent.
Bien cordialement, Jean.
Aaaah, voilà qui explique pourquoi j'étais passée "à côté" de cette discussion ! 
Coucou Jean !! Bien contente d'avoir de tes nouvelles !  Je file de ce clic voir ton site pour découvrir les merveilles que vous avez eu la chance d'admirer !
Bonne continuation, bonnes vacances, et bonjour à la petite famille ! Bisous du Nord, où il fait doux et plutôt beau, avec quelques averses par-ci par-là. L'idéal pour le jardin quoi. Virginie | | | Sympa d'avoir déjà des photos et même des cartes (c'est pour toi Virginath !  )
Oui 
Jean : Pourrais-je cependant ici aussi suggérer une carte reprenant l'ensemble du circuit ?  (à moins qu'il y en ait déjà une et que je ne l'aie pas vue...)
Chouette voyage ! On ne se refait pas, j'ai particulièrement apprécié la partie "Bighorn".  Tes photos sont très belles ! J'adore celles des petites villes et de leurs rues, et des fermes mormonnes avec les montagnes en toile de fond. Et bravo évidemment pour tous les détails pratiques et très utiles que tu donnes ! | | | Jean : Pourrais-je cependant ici aussi suggérer une carte reprenant l'ensemble du circuit ?  (à moins qu'il y en ait déjà une et que je ne l'aie pas vue...)
Bonjour très chère Virginie !
Les 4 cartes générales et le programme des visites se trouvent tout en bas de la page Présentation. Mais tu peux aller aussi dans l'onglet Annexes ou certains fichiers sont déjà présents. La suite sera complétée à notre retour.
Bien cordialement, Jean.
P.S. : j'en profite pour remercier aussi ceux qui ont fait des petits mots ci-dessus. | | | Salut Jean ! Alors ? On the road again ? J'ai un peu de mal à naviguer dans ton blog (je n'ai pu voir que la partie de Cody à Vernal... je suis nulle en blog) mais j'ai lu sur le forum que tu avais un temps superbe et que vous en profitiez bien, c'est l'essentiel. Bonne fin de vacances et ramène nous plein de photos ! | | | Les 4 cartes générales et le programme des visites se trouvent tout en bas de la page Présentation. Mais tu peux aller aussi dans l'onglet Annexes ou certains fichiers sont déjà présents. La suite sera complétée à notre retour.
Bonjour mon cher Jean,
Celles-là, je les ai vues, mais comme pour notre ami Itat, quand on ne connaît pas bien la région, je trouve ça assez parlant d'avoir une carte de l'ensemble du circuit, même si l'échelle n'est pas détaillée. Mais c'est peut-être juste moi, hein. 
Profitez-en bien, prenez plein les yeux !
Gros bisous de notre Nord très beau et ensoleillé aujourd'hui ! | | | Salut Jean, heureuse de découvrir ton message. J'avais bien pensé à toi ces derniers jours. Je vais tout de suite aller en prendre plein les yeux sur ton, blog. La partie Yellowstone Grand Teton m'intéresse particulièrement... Merci de partager tout ça avec nous !  Bon voyage et à bientôt ! | | | Bonjour,
Je suis rentrée il y a aujourd'hui pile un mois des Etats Unis (1er séjour  ), c'était vraiment génial, et lire ton carnet et voir les photos me replonge dans ce pays si...il y a trop d'adjectifs je ne sais pas lequel choisir  bonne continuation. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 078 visiteurs en ligne depuis une heure! |