Canaima · 1 novembre 2009 à 4:01 · 8 photos 41 messages · 20 participants · 6 295 affichages | | | | À: Ledrix · 4 novembre 2009 à 10:42 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Tous ceux qui s'interrogent sur la pertinence de faire une halte à Vang Vieng feraient bien de prendre en compte ton texte : il est juste, équilibré, et prouve que tu as bien appréhendé Vang Vieng. J'ai beaucoup apprécié ce que tu dis à propos des farangs avachis devant la télévision car tu ne portes pas un jugement moral, et que tu montres bien que l'on n'est pas obligé de faire comme eux ! "Moukdavanh guest house", comme tu le dis si bien, est une adresse à recommander - mais surtout à ne pas s'y comporter comme les farangs habillés à la vas-y que je te pousse ! Effectivement, quand il y a un mariage, on est toujours les bienvenus ! Sans Moukda et son père, je n'aurais jamais su qu'il y avait le nouvel an hmong, dans un village à 10 klm de Vang Vieng ! (j'ai fait un post la dessus) Moukda-Vanh. Monsieur Vanh est son mari, reporter à la télévision laotienne. | | | À: Geob · 4 novembre 2009 à 11:54 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Salut, Disons que Vang Vieng étant une étape quasi obligatoire pour qui veut aller de Vientiane à Luang prabang par la route, il n'y a rien à perdre et tout à gagner à faire un stop dans cette "bourgade". Si on s'y sent bien on y reste quelques jours, sinon, on reprend le bus le lendemain... Une halte à Vang Vieng permet aussi de se faire sa propre idée sur ce lieu qui, si il est loin de faire l'unanimité, ne laisse personne indifférent ! | | | Meme si je trouve pitoyable le centre ville, je trouve qu'il serait dommage de se priver d'une magnifique promenade en velo dans les environs. Je vous conseille de dormir a l'ecart du centre ville, comme par exemple a la guest house "jardin organique", chambre vraiment spacieuse et propre pour 50 000 kips. Du coup, le centre ville ne pose probleme que pour aller manger. VV est une etape agreable entre LP et Vientiane, vous pouvez arrivez le midi et repartir le lendemain a 10h. | | | Sinon dans les alentours de Vang Vieng il y a :
- L eco lodge de Ban Pako situe au bord d une rivire - Le superbe lac de Nam Ngum avec hebergement sur les rives
Sinon Vang Vieng ca peut donner ca :
| | | Il n y aura pas de Vang Vieng. La majorite des opinions que j ai recus, de vous tous, et de mes amis, va dans le sens negatif, en tout cas pour ce que je cherche a vivre en voyageant. On squizze donc.
Je quitte Vientiane ce soir par le bus de nuit vers Pakse, visite du sud, puis passage au Cambodge.
Prevu, apres le Cambodge, repassage vers le sud de la Thailande, (decembre, les fetes de fin d annee, peut etre,) et si c est possible d ici la, en janvier 2/3 semaines pour la Birmanie, et retour a Bangkok pour mon retour en fevrier.
Suis mon itineraire sur mon blog, que j indique sur mon profil. | | | À: Geob · 5 novembre 2009 à 12:45 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Tous ceux qui s'interrogent sur la pertinence de faire une halte à Vang Vieng feraient bien de prendre en compte ton texte : il est juste, équilibré, et prouve que tu as bien appréhendé Vang Vieng. J'ai beaucoup apprécié ce que tu dis à propos des farangs avachis devant la télévision car tu ne portes pas un jugement moral, et que tu montres bien que l'on n'est pas obligé de faire comme eux ! "Moukdavanh guest house", comme tu le dis si bien, est une adresse à recommander - mais surtout à ne pas s'y comporter comme les farangs habillés à la vas-y que je te pousse ! Effectivement, quand il y a un mariage, on est toujours les bienvenus ! Sans Moukda et son père, je n'aurais jamais su qu'il y avait le nouvel an hmong, dans un village à 10 klm de Vang Vieng ! (j'ai fait un post la dessus) Moukda-Vanh. Monsieur Vanh est son mari, reporter à la télévision laotienne.
Merci geob, c'est toujours sympa de voir qu'on est pas le seul à penser de cette façon. D'ailleurs la Moukdavanh guest house, j'y suis allé grâce à un de tes posts. Et le Doi Khammor est toujours sur ma liste des choses à faire aux alentours de Chiang Mai. | | | salut, j'aimerai faire un voyage au laos mais je ne sais pas ce qu'il faut voir surtout apres la lecture du forum sur vang vieng. peux tu me faire profiter de tes expériences (bonnes et mauvaises) - je ferai mon visa en arrivant. thaisun@live.fr merci | | | Bonjour à tous,
Je pars au Laos pour 3 semaines, en février 2010. Je commence pas le sud, puis remonte pour faire, de sûr le Nord et Luang Prabang. j'ai 3 questions: - Vientiane vaut-elle vraiment le coup? - Y at-il d'autres endroits où l'on peut voir les paysages kastiques, que l'on montre toujours à Vang Vieng? - Pensez-vous que de Vientiane:
- il est préférable de prendre l'avion pour le Nord (Luang nam Ta) et redescendre vers Luang prabang?
- Ou, remonter vers Luang Prabang puis aller dans le Nord?
Sachant qu'après on repart vers BKK. Si on est dans le Nord je pensais passer la frontière et prendre un avion interne à Chiang May, mais je ne sais pas si les routes sont très praticables, dans ce coin là... Sinon, de Luang Prabang prendre l'avion pour BKK, mais c'est plus cher.
Merci de vos réponses! | | | Je me rappelle soudainement cette "discussion" avec une anglaise à Ubud ( Bali), au cours de laquelle je m'étais fait IN-CEN-DIER pour avoir critiqué Vang Vieng et ses hordes de boeufs avinés et défoncés. Je n'avais pas à juger de la manière dont chacun passait ses vacances, que les gens qui comme elle bossaient toute l'année avaient de le droit de s'amuser, etc etc...Véridique...  Je lui ai parlé de respect des coutumes locales (nanas bourrées en bikini dans la rue, etc), de responsabilité et d'impact que le touriste peut avoir, etc, mais elle n'a rien voulu entendre. Face à l'avalanche, le mitraillage en règle, j'avais été très frustré de ne pas réussir à lui faire entendre raison, réaliser l'énormité de ce qu'elle m'avançait.
Je suis passé à Vang Vieng en 2007, et c'était déjà un sacré carnage. Pour autant, j'y ai passé un séjour certes court mais plaisant, et cela grâce à une recette simple : ne faire que dormir là-bas, et s'en servir comme base pour explorer la région. J'ai loué un excellent VTT, et j'ai fait mes 50 bornes par jour. Un régal de calme, de ruralité, de beauté et d'authenticité car les coins traversés n'étaient pas touchés par la déferlante. Vang Vieng, ça reste à voir, à mon sens, pour sa région.
Mais depuis, je ne peux pas m'empêcher de prendre mes jambes à mon cou dès que je vois s'approcher quelqu'un portant le t-shirt "In the Tubing - Vang Vieng" | | | Bien sur que Vientiane vaut le coup, elle est pleine de charme et de nonchalence, regorge de temples a visiter et les bords du Mekong se prete parfaitement a la paresse. Dans les environs de Vientiane il y a le Ban Pako eco lodge qui est une escapade sympa, le magnifique parc national de Phou Khao Khouay ou faire une excursion sur le lac Nam Ngum Dam.
Video de Vientiane :
Si tu veux voir des paysages karstique sans les australiens defonces alors quand tu remontes du Sud va dans la province de Khammouane. Region superbe. Excursion et logement sur la riviere Nam Hinboun. A ne pas manquer le lagon Khoun Khong Lang et la visite de l immense Kong Lor Cave.
Allez une video de Luang Prabang :
et Luang Namtha :
| | | merci pour ta réponse! Le problème maintenant va être de faire un choix car on ne pourra malheureusement pas tout faire... Ce qui est sur c'est que l'on veut faire le Nord avec, Viangphoukha ( Luang Namtha), Nong Kwiaw et Muang Noi, ainsi que luang Prabang. On aimerait donc passer une petite semaine dans le sud, puis faire le Nord. Souci, les paysages kastiques de Vang Vieng que mon ami veut absolument voir... Je vais essayer de chercher tes différentes destinations. | | | Quel est le rapport entre Kep/ Kampot et Vang Vieng? Je ne connais pas Vang Vieng mais d'après ce que j'ai pu en lire il n'y aucune raison de comparer ces 2 (3)endroits. Kep/ Kampot ce sont les plantations de poivre, la mer (ha l'ile aux lapins.....), les petits restaus au bord de l'eau et le BOKOR! Et le calme...notamment à Kampot pour les fetes du Nouvel an | | | Re: [fabworld] Abandonner la visite de Vang Vieng? (Laos) 17 novembre 2009 à 15:42 - Vientiane vaut-elle vraiment le coup?
moi j ai adore, mais j aime les villes.
- Y at-il d'autres endroits où l'on peut voir les paysages kastiques, que l'on montre toujours à Vang Vieng?
Muang Ngoi, superbe
- Pensez-vous que de Vientiane:
- il est préférable de prendre l'avion pour le Nord (Luang nam Ta) et redescendre vers Luang prabang?
Luang nam Ta : very turistic !!!! il vaut mieux si tu veux aller ds le nord comme je l ai fait arriver par Luang nam Ta / Muang Sing, puis Luang nam Ta/Oudom Xai/ Muang Kouah ou Muang Ngoi.et descente sur LPrabang.
suis passee par Chiang Mai/Thaton/C.Rai/passage Laos, et ensuite bus vers Luang nam Ta. ca marche tres bien. aucun probleme.
att : un peu cul de sac qd on est seule ou a deux.
ds ce cas tu vas vers Muang Nkiew (route ou bateau) et Muang Ngoi, (bateau uniquement)
deja ca ca vaut le coup. | | | À: Canaima · 20 novembre 2009 à 10:25 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager merci! - Pour Vientiane, je pense qu'on va qd même y passer 1 jour ou 2 - pour les paysages karstiques, c'est cool que l'on en voit à Muang Ngoy, car je voulais y aller, et ça m'évite Vang Vieng- Pour Louang Namtha, je pensais aller à Viangphoukha, ou apparemment il y a de super treck. Tu en as entendu parler?
Penses-tu que je peux faire Vientiane/Louang Namtha/ Muang Khoua/ Muang Ngoy/ Luang prabang en 15 jours? avec les trajets que ça comportent? | | | il est préférable de prendre l'avion pour le Nord (Luang nam Ta)
Salut,
Il n'y a plus, pour l'instant, aucun vol à destination et en provenance de Luang Nam Tha. Et la ligne ne sera pas rétablie en février 2010.
A + 321 | | | Je suis sortie du laos maintenant depuis un certain moment. Pour savoir ce que j ai fait, tu regarde mon blog, il est sur mon profil.
Pour les treks il y a le pb de reunir assez de touristes. si on est un ou deux, ca revient tres cher.
Vientiane/Louang Namtha/ Muang Khoua/ Muang Ngoy/ Luang prabang en 15 jours?
C est difficile de parcourir le nord, si tu arrives a Vientiane. Je pense qu il faut au moins arriver a LPrabang. le mieux est d arriver a Houay Sai et de passer en bus a Luang Nam Tha. | | | À: 321 · 23 novembre 2009 à 10:47 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Salut 321, J'ai réussi à trouver des billets de Vientiane pour Luang Nam Tha en févrie 2010 avec: www.laos-airlines.com
Et j'ai des amis qui ont fait ce trajet en septembre 2009 Quelles infos as-tu exactement?
Bon et sinon, ton voyage c'était comment?!!! Tu étais encore du côté de Phongsali? | | | Salut Mimi !
Ah ben mince. Bon ben autant pour moi, j'étais persuadé que la ligne était coupée pour un bon bout de temps encore. Alors, merci pour l'up-date !.
Tu étais encore du côté de Phongsali?
Oui, encore...
A + 321 | | | À: 321 · 23 novembre 2009 à 16:54 Re: Abandonner la visite de Vang Vieng? ( Laos) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Et alors? Toujours aussi bien? | | | Yep, de mieux en mieux ! Encore plus sauvage, plus intime aussi. La suite dans quelques temps.
A + 321 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |