Bonjour A tous
Desole Tamerlan95 mais je ne suis pas d'accord avec toi; j'estime que 7 milliards c'est beaucoup trop; J'avais lu quelque part qu'a l'origine de la creation, ils avaient envisages 500M pour le peuplement de cette planete. Ne me demandez pas qui a fixe ce chiffre car ca nous entrainerait trop loin, dans un domaine hors sujet.
J'ai du mal a comprendre comment on peut parler de reduction de population sur le long terme alors qu'elle a double en quelques decennies. En 2025, je crois, ils envisagent que 50% de la population sera dans les villes.
Bonjour Didier !!!

!!!
Pour ma part j'ai entendu affirmer par un démographe, que pour la 1ere fois cette année, les 50% vivant dans les villes étaient déjà atteints. Bien évident, même en tant que simples observateurs que nous sommes pour la plus-part, qu'il s'agisse des termes de ressources, de pollutions naturelles et industrielles, mais égallement des pbls conflictuels que cela engendre (l'indifférence avec son propre voisin dans un pays en paix, est pour moi plus grave à l'échelle planétaire, que quelques conflits ethniques, dont plus ça va, et plus tout le monde se désintéresse du fait des priorités données à ses propres égo-soucis), bref, bien évident le fait que tout cela
n'a rien de franchement rassurant de savoir que d'ici 2020 (?), nous seront 1 milliard de plus.
Je partage tes inquiètudes à 100%
Mes amitiés à toi et à tes points de vue...!!!

!!!