| Absence de règles en voyage Lilie82 · 28 octobre 2006 à 16:03 14 messages · 7 participants · 22 743 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 16:03 Absence de règles en voyage Message 1 de 14 · 22 547 affichages · Partager Bonjour a toutes!
Et oui, une Nieme discussion sur les ragnagnas, les emmerdes, les emoragies mensuelles, ou tout autre denominatif pour celles qui nous accompagnent depuis la nuit des temps!... J'ai bien vu de nombreux posts pour interrompre volontairement les regles en voyage ou pour s'en accomoder au mieux dans toutes les situations possibles...
Mais je n'ai rien vu sur un phenomene plus ou moins courrant (a vous de me le dire...) des regles qui disparaissent en cour de voyage... changement de rythme de vie, de climat, alimentation, stress, etc... Je voulais savoir si c'etait arrive a certaine d'entre vous, cette reponse de l'organisme a notre activite de voyageuse?... Je pars voyager pendant plusieurs mois d'ici 3mois, et c'est le genre de truc qui pourrait vraiment me gacher mon voyage en me faisant paranoiaquer!.. 
Y a-t-il qq chose de preventif afin d'eviter cela (ca parait con d'absolument vouloir avoir ses regles hein?  ) ? Quelqu'une (oui, une, c'est dedie aux nanas ici, non?) pourrait-elle partager son experience? Etait-ce regles retardees ou completment disparues pendant plusieurs mois? C'est vraiment le truc qui me ferait flipper si ca m'arrivait... alors je prefere prendre les devants et me renseigner avant 
Merci d'avance! Lilie | | | À: Lilie82 · 30 octobre 2006 à 11:44 Re: Absence de règles en voyage Message 2 de 14 · 22 410 affichages · Partager Coucou Lilie, IL est normal d'avoir des dereglements hormonaux pendant les voyages, changement de climat, d'alimentation etc.... en fait ya rien a faire si tu prends ta petite pillule, tu auras tes petites regles comme d'hab!!!! sinon la nature suivra son cycle.....autant que ce peut!!!! Bon voyage, si vraiment t'es trop angoissée, va chez un herboriste, (evidemment la tout de suite j'ai un trou de mémoire), ya une plante que tu prends pour régulariser tes regles et être sûre de les avoir, je sais plus le nom, mais ca existe en siropet/ou comprimés!!! bon voyage | | | À: Louloli · 30 octobre 2006 à 13:22 Re: Absence de règles en voyage Message 3 de 14 · 22 327 affichages · Partager Et bah en voila une bonne nouvelle! eten +, c'est une plante donc pas de trucs chimiques pr deregler mon petit organisme!  Merci Louloli!
Sinon, je suis tjs prenante pr celles qui auraient experimentees absence/etard de regles en voyage et comment vous l'avez gere 
ciao
Lilie | | | À: Lilie82 · 30 octobre 2006 à 13:42 Re: Absence de règles en voyage Message 4 de 14 · 22 321 affichages · Partager faut absolument que tu regarddes a voyager au feminin, ya une conversation la dessus, et elles parlent du mooncup!!!! vite vite va voir, t aura tes infos!!! | | | À: Louloli · 30 octobre 2006 à 16:12 Re: Absence de règles en voyage Message 5 de 14 · 22 307 affichages · Partager bah j'ai bien vu les nombreux posts sur "les regles en voyages (la suite)" (ok pas tt lu..) et bien vu les louanges a la mooncup ms rien sur des experiences d'absence de regles pendant le voyage... 
desolee si je suis relou 
Lilie | | | À: Lilie82 · 30 octobre 2006 à 20:40 Re: Absence de règles en voyage Message 6 de 14 · 22 292 affichages · Partager Hello,
Cela peut effectivement arriver (décalage horaire, rester assis dans l'avion, changement de rythme, etc car c'est quand même une épreuve pour l'organisme de voyager). Le seul problème, c'est que c'est difficile de prévoir quand ça va arriver... ça peut aussi bien être avancé que reculé d'une ou plusieurs semaines ou sauter un cycle. Bref, il vaut mieux avoir des protections avec soi au cas où. Et sinon, je ne vois pas en quoi c'est gênant, donc j'ai du mal à répondre à tes inquiétudes. Tu peux en parler à ton médecin, il te dira surement que c'est bénin. | | | À: Miti06 · 6 novembre 2006 à 15:28 Re: Absence de règles en voyage Message 7 de 14 · 22 200 affichages · Partager Merci bien Miti, tout conseil est bon a prendre! :)
Lilie | | | À: Lilie82 · 13 novembre 2006 à 3:45 Re: Absence de règles en voyage Message 8 de 14 · 22 114 affichages · Partager ok, tu veux une expérience, je t'en donne une. Arrivée en Rép. Dom. pour 6 mois, après 1 mois ou 2, nous avons fait la constatation bizarre que nos cycles avaient non seulement changer (les filles qui avaient leur chambre pas trop loin de la mienne, et surtout celle avec qui je partageais la salle de bain), mais qu'ils étaient presque coordonnés!! Nous les avions toutes ou presque à quelques jours d'intervalles!! Il est normal que le changement de rythme de vie et de climat ait un effet sur ton organisme. | | | À: Patrish · 13 novembre 2006 à 16:20 Re: Absence de règles en voyage Message 9 de 14 · 22 102 affichages · Partager Salut Pat,
Interessante ton experience... J'avais deja entendue parler effectivement qu'en etant plusieurs nanas a vivre ensemble, les regles se coordonnaient... je l'ai experimentee une fois en colloc, lol... oui, bizerre comment l'organisment reagis au changement des fois... Enfin bon, je crois qu'il n'y a rien de + a faire, je verrais bien comment mon petit corps s'adapte a se nouveau rythme de vie! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 18 novembre 2006 à 16:35 Re: Absence de règles en voyage Message 10 de 14 · 22 046 affichages · Partager slt! aaaahhh... que j'aurais aime voir un post comme ca quand ca m'est arrive... en 6 mois, j'ai eu mes regles 3 fois... et encore la premiere, c'etait au moment du depart.. alors c'est un peu stressant, je confirme... et aller voir une gyneco en inde, c'etait moyen... bon, quand on sait que c'est normal, a cause de tout ce qui a deja ete ennonce, le stress diminue. mais c'est vrai qu'on ne sait jamais quand ca va tomber... personnellement, qd j'ai re-eu mes regles apres plus de 2 mois, j'ai eu des douleurs comme jamais... failli appeler le medecin, je pouvais plus bouger... terrible. enfin quand j'en ai parle a ma gyneco en rentrant, elle m'a dit que c'etait normal. et que pour eviter ca, ben oui, rien de tel que la pilule... alors franchement, au souvenir de la douleur, je suis cette fois partie avec mon stock de pilules!!
voila... a bonnes entendeuses...
amel, en inde again...
conseils, impressions, images... www.amelotour.com | | | À: Louloli · 21 décembre 2006 à 15:41 Re: Absence de règles en voyage Message 11 de 14 · 21 542 affichages · Partager Bon voyage, si vraiment t'es trop angoissée, va chez un herboriste, (evidemment la tout de suite j'ai un trou de mémoire), ya une plante que tu prends pour régulariser tes regles et être sûre de les avoir, je sais plus le nom, mais ca existe en siropet/ou comprimés!!!
Salut toutes!
Ca y est, je l'ai trouve cette "plante" dont Louloli parlait! c'est l'onagre et ce qu'on prend ca s'appelle l'huile d'onagre, extraite des graines d'onagre (aussi appeler primevere du soir). Dc j'en ai pris une boite, ca se prend en capsules. ca sert pr la regulation hormonales, la regulation du cycle, pr les regles abondantes ou insuffisantes, et pr plein d'autres trucs aussi. Enfin en ce qui nous concerne ici, voici comment on me l'a indiquee: soit une cure de 2 semaines par mois pr la regulation, soit jusqu'a temps que les regles reviennent si elles ont disparues. A ne pas prendre pendant les regles surtout. Dc j'mmene mes petites capsules de gelatine, tant que mon cycle est regulier, je n'en prendrai pas, si ca se dereegle, bah j'essaierai...et vous dirai le resultat!  ciao Lilie | | | À: Lilie82 · 29 décembre 2006 à 15:07 Re: Absence de règles en voyage Message 12 de 14 · 21 483 affichages · Partager salut
pour etre honnete j'ai eu la flemmmmme de lire toutes les reponses, je survole, et moi je n'ai jamais mes regles en voyage, personellement ca ne me gene pas mais j'avoue etre tres laxiste sur ma santé..............bref, c'est quoi cette plante qui regule??ca marche??
ca a un coté pratique de pas avoir de regles en voyage je trouve.................. | | | À: Ananoy · 5 novembre 2008 à 15:09 Re: Absence de règles en voyage Message 13 de 14 · 20 896 affichages · Partager Salut Voyageuses,
Je remonte ce treeeeeeeeeees vieux topic. (pas mon genre de ressortir les discussions du grenier, simplement que j'en ai parle aujourd'hui:)).
Cette discussion m'avait ete utile, elle pourrait l'etre pour d'autres je pense. 
c'est quoi cette plante qui regule??ca marche??
C'est l'huile d'onagre, et oui ca marche (pour moi en tout cas). J'ai eu 3 fois des retards de regles en voyage. En prenant ces capsules a l'huile d'onagre, les regles sont revenues sous 48h et le cycle reprennait normalement.
Lilie | | | À: Lilie82 · 15 novembre 2008 à 22:31 Re: Absence de règles en voyage Message 14 de 14 · 20 716 affichages · Partager Je suis parties en voyage au Népal et moi je n'ai pas eu de règles du tout.. :S Mais bon, mon doc m'a dit que c'était peut-être du à l'altitude, et moi aussi, quand elles ont gentiment décidée de ''repartir'', ça m'a fait un mal de chien.. :S Alors si tu as la chance de trouver ces trucs de plantes naturelles ou de prendre la pilulle, n'hésite pas!
Amuses toi bien! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |