| Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Francois2410 · 4 août 2017 à 3:23 · Une photo 55 messages · 9 participants · 2 830 affichages | | | | 4 août 2017 à 3:23 Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour les forumeux Jai besoin de votre aide Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse Nous arriverons au terminal 3 Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible Soit en bus, en metro, rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses Merci de nous aidé Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare | | | À: Francois2410 · 4 août 2017 à 5:03 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager | | | À: Fzoo · 4 août 2017 à 5:07 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager Merci Fzoo et es ce que ce trajet se fait de l'aeroport a la gare ou seulement le contraire | | | À: Francois2410 · 4 août 2017 à 5:08 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 735 affichages · Partager Dans les deux sens!
Paris est cool! Et Montparnasse un super quartier...
Bon voyage à Paname!
"   " | | | À: Francois2410 · 4 août 2017 à 7:15 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Vous serez combien ? Parce que si vous êtes trois, autant prendre un taxi. Le car Air France (qui ne s'appelle plus comme ça) va coûter autant que le taxi, et pas avec la même fiabilité.
Michel
Bonjour les forumeux Jai besoin de votre aide Je m'explique : nous arrivons a charles de gaule le 8 septembre au matin et je veut savoir le meilleur trajet pour allé prendre notre voiture de location qui se trouvera a la gare montparnasse Nous arriverons au terminal 3 Comme ces notre premier voyage en France j'aimerais avoir le trajet complet si possible Soit en bus, en metro, rer ou autres qui ne nous coutera pas la peau des fesses Merci de nous aidé Le pourquoi nous louons a la gare montparnasse ces que nos 4 dernier jour nous les passerons a Paris et logerons pres de la gare | | | À: Fzoo · 4 août 2017 à 8:37 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Le taxi est au forfait (55 euros de Roissy à la rive gauche de Paris). A partir de trois personnes, il vaut mieux en effet le prendre (perso, même si c'est plus cher, je dirais même à deux, le taxi déposera pile devant l'agence de location et il n'y aura pas à trimbaler les bagages...). | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 0:14 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Si notre ''Vfiste'' est juste accompagné de sa blonde, alors le bus coutera 34 Euros (aller simple) ou 60 Euros si il prend un aller retour (ce que je suppose qu'il fera à moins qu'il ne prévoit rester en France!!) Le taxi, 55 Euros aller simple (donc +21 Euros) et 110 Euros aller retour (donc + 50 Euros). Donc pour 2 personnes pas très intéressant (mis à part le fait que le taxi déposera devant l'agence de loc - qu'on peut supposer proche de la Gare) Par contre pour 3 personnes ça commence à devenir plus intéressant de prendre le taxi (comme proposé par Tatra et Kujila)!! | | | À: Lescaribous · 5 août 2017 à 3:07 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager Effectivement je seraie avec ma compagne et nous prendrons le bus 50€ d'economie ce n'est pas rien, sa paye un bon repas au lieu d'une baguette lollll | | | À: Francois2410 · 5 août 2017 à 8:08 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Vous ferez comme vous voudrez. N'oubliez pas que cette ligne 4 ne passe pas au terminal 3, qu'il vous faudra tout de même rejoindre un des arrêts, attendre le bus, espérer qu'il ne soit pas complet, ce qui arrive quelquefois. Faites aussi très attention à l'endroit de Montparnasse où ce bus se prend, qui est particulièrement mal fréquenté. Je suis un peu surpris de votre raisonnement, qui "colle" assez mal avec le fait de louer une voiture à Paris, mais, bon...
Michel
Effectivement je seraie avec ma compagne et nous prendrons le bus 50€ d'economie ce n'est pas rien, sa paye un bon repas au lieu d'une baguette lollll | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 8:25 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager Faites aussi très attention à l'endroit de Montparnasse où ce bus se prend, qui est particulièrement mal fréquenté.
Non, rien à craindre dans ce coin.
Je suis un peu surpris de votre raisonnement, qui "colle" assez mal avec le fait de louer une voiture à Paris, mais, bon...
La voiture c'est visiblement pour aller hors de Paris, pas pour y rester (sinon il la récupérerait dès Roissy et surtout, ça n'aurait pas de sens d'avoir une voiture en restant dans Paris...). | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 8:30 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 655 affichages · Partager Non, rien à craindre dans ce coin.
Je t'en laisse la responsabilité. As-tu déjà fait ce trajet dans ce bus ?
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 8:34 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 651 affichages · Partager As-tu déjà fait ce trajet dans ce bus ?
Tu ne parles pas du bus lui-même mais de l'endroit où on l'attend, ne t'emmêle pas tout de suite les pinceaux, reste cohérent...
Il n'y a pas de problème à craindre dans ce coin... | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 8:40 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager Je t'ai demandé si tu avais souvent pris ce bus. Moi oui, assez souvent, et si je dis de faire attention, c'est que j'ai mes raisons.
Michel
As-tu déjà fait ce trajet dans ce bus ?
Tu ne parles pas du bus lui-même mais de l'endroit où on l'attend, ne t'emmêle pas tout de suite les pinceaux, reste cohérent...
Il n'y a pas de problème à craindre dans ce coin... | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 8:45 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 647 affichages · Partager Oui je l'ai déjà pris. J'ai pris tous les moyens de transports possibles pour rejoindre les aéroports de Paris (excepté la moto-taxi).
Mais encore une fois, tu évoquais au départ le lieu où l'on prendre le bus et non le bus lui-même, essaie d'être un minimum cohérent avec toi-même, ça te rendra plus crédible dans tes perpétuelles attaques. Tu cherches le conflit verbal à tout prix, c'est assez pénible. | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 8:50 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 1 644 affichages · Partager Mais encore une fois, tu évoquais au départ le lieu où l'on prendre le bus et non le bus lui-même, essaie d'être un minimum cohérent avec toi-même, ça te rendra plus crédible dans tes perpétuelles attaques. Tu cherches le conflit verbal à tout prix, c'est assez pénible.
Alors je précise : je parle du lieu pour le prendre ou l'attendre, à Montparnasse, à la gare de Lyon. Les lieux pour attendre à l'aéroport sont juste lugubres, mais sans plus. Est-ce assez clair ?
Tu n'as pas le monopole de l'expérience de Paris, et j'aurais-même tendance à dire que de ne pas y vivre est pour témoigner un gage d'une meilleure clairvoyance.
Je ne sais pas si tu as vraiment pris cette ligne ; il n'y a quasiment jamais de parisiens à bord, sauf des personnels d'aéroport ou de compagnies aériennes quelquefois (je crois qu'ils ne paient pas). Les parisiens ont des moyens beaucoup moins onéreux d'aller à Roissy ou d'en revenir.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 8:58 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 637 affichages · Partager Alors je précise : je parle du lieu pour le prendre ou l'attendre, à Montparnasse, à la gare de Lyon. Les lieux pour attendre à l'aéroport sont juste lugubres, mais sans plus. Est-ce assez clair ?
Pas clair du tout dans ta tête en tout cas : tu as d'abord dit que le l'endroit où l'on prenait le bus Gare Montparnasse était "très mal fréquenté" et non "lugubre, mais sans plus". Relis-toi...
Je te cite :
Faites aussi très attention à l'endroit de Montparnasse où ce bus se prend, qui est particulièrement mal fréquenté.
Ensuite, tu m'as demandé si j'avais déjà pris ce bus. Le problème n'était pas le voyage dans le bus mais l'arrêt où l'on attend ce bus non ? Il faut savoir si ce qui craint c'est d'attendre le bus, ou le voyage le bus lui-même. Bref, pas clair du tout. Encore une fois, tu cherches à tout prix le conflit...
Je ne sais pas si tu as vraiment pris cette ligne ; il n'y a quasiment jamais de parisiens à bord.
Ha bon ? Et donc cela démontrerait que je ne l'ai jamais pris ? Ce n'est pas un peu grotesque comme remarque ? Tu t'en rends compte au moins ? Je te prierais d'éviter de me traiter de menteur. | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 9:03 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 633 affichages · Partager Si tu respires un peu l'air frais et que tu relis tranquillement, tu verras que j'écris au sujet de cette ligne de bus 4 entre CDG et Montparnasse que les environs de l'arrêt à Montparnasse sont mal fréquentés et que les lieux pour l'attendre à l'aéroport sont juste lugubres, sans plus. Tu as attendu une demie heure, le matin ou le soir, près de l'arrêt sur ce boulevard latéral de la gare ? Moi oui. Donc d'accord, tu es le seul parisien à la prendre ; dont acte. 
Michel
Alors je précise : je parle du lieu pour le prendre ou l'attendre, à Montparnasse, à la gare de Lyon. Les lieux pour attendre à l'aéroport sont juste lugubres, mais sans plus. Est-ce assez clair ?
Pas clair du tout dans ta tête en tout cas : tu as d'abord dit que le l'endroit où l'on prenait le bus Gare Montparnasse était "très mal fréquenté" et non "lugubre, mais sans plus". Relis-toi...
Je te cite :
Faites aussi très attention à l'endroit de Montparnasse où ce bus se prend, qui est particulièrement mal fréquenté.
Ensuite, tu m'as demandé si j'avais déjà pris ce bus. Le problème n'était pas le voyage dans le bus mais l'arrêt où l'on attend ce bus non ? Il faut savoir si ce qui craint c'est d'attendre le bus, ou le voyage le bus lui-même. Bref, pas clair du tout. Encore une fois, tu cherches à tout prix le conflit...
Je ne sais pas si tu as vraiment pris cette ligne ; il n'y a quasiment jamais de parisiens à bord.
Ha bon ? Et donc cela démontrerait que je ne l'ai jamais pris ? Ce n'est pas un peu grotesque comme remarque ? Tu t'en rends compte au moins ? Je te prierais d'éviter de me traiter de menteur. | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 9:05 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Tu as attendu une demie heure, le matin ou le soir, près de l'arrêt sur ce boulevard latéral de la gare ? Moi oui.
Je connais très bien ce quartier, il ne craint pas.
Tu alimentes des petites psychoses à propos de Paris qui n'ont aucune raison d'être.
Tu devrais remplacer JPP au JT de TF1... | | | À: Kujila · 5 août 2017 à 9:07 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Il ne craint pas pour toi ; pour un voyageur étranger, avec des valises, qui connaît mal la ville et n'a pas ses repères, c'est un endroit dangereux. Le quartier pas spécialement, l'endroit précis, oui. Maintenant, c'est mon avis, tu connais tout de Paris mieux que personne, je te laisse la responsabilité de tes propos.
Michel
Tu as attendu une demie heure, le matin ou le soir, près de l'arrêt sur ce boulevard latéral de la gare ? Moi oui.
Je connais très bien ce quartier, il ne craint pas.
Tu alimentes des petites psychoses à propos de Paris qui n'ont aucune raison d'être.
Tu devrais remplacer JPP au JT de TF1... | | | À: Tatra · 5 août 2017 à 9:19 Re: Accéder à la gare Montparnasse depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager c'est un endroit dangereux
Faux, c'est faux. C'est de la désinformation, de la psychose mal placée.
Je connais des endroits dangereux à Detroit. Je n'en connais pas à Paris. Nulle part.
tu connais tout de Paris mieux que personne
Non c'est toi qui, n'y habitant pas, y venant le moins possible et cherchant même à ne plus y venir du tout (ce sont tes paroles sur une autre discussion) désigne à tout va et sans aucune connaissance la dangerosité supposée de certains lieux de Paris. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |