Bigbruno · 25 octobre 2017 à 20:14 9 messages · 5 participants · 571 affichages | | | | 25 octobre 2017 à 20:14 Accès aux cénotes du Yucatán Message 1 de 9 · 571 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons d'aller au Mexique coté Yucatan et dans notre planning il y a, bien entendu des visites de Cenote. La question importante pour moi est l'accès, en effet je ne suis pas franchement mobile tant à la marche un peu longue que surtout aux dénivelés ! pensez vous qu'il existe des Cenotes "aménagées" pour faciliter l'accès à des gens comme moi ou faut il certainement emprunter des escaliers ou des échelles ? Merci de vos conseils. | | | Je marche des fois avec une aide et je ne vais pas dans les cenotes qui ne sont que des attrapes touristes en fait se sont des trous d'eau douce dans des r ranchs et les propriétaires de ces ranchs se font du fric | | | À: Bigbruno · 26 octobre 2017 à 12:48 · Modifié le 26 oct. 2017 à 13:19 Re: Accès aux cénotes du Yucatán Message 3 de 9 · 557 affichages · Partager en effet je ne suis pas franchement mobile tant à la marche un peu longue que surtout aux dénivelés !
la question ne se pose pas puisque le Yucatan c'est parfaitement plat... donc dans la Péninsule du Yucatan il n'y a pas de dénivelés on n'est pas dans les Alpes... à moins de vouloir faire de la plongée dans un cénote | | | Dans tous les cas il faudra descendre un escalier pour accéder à l'eau: selon la profondeur du cenote de quelques marches (par exemple pour des cénotes comme Dos Ojos ou Jardin del Eden dans les environs de Tulum) à beaucoup (équivalent d'un étage d'immeuble) pour certains très profonds : ciblez vos visites et faites une recherche google image pour vous rendre compte? Sinon pas de marche longue (ni de dénivellé) si vous disposez d'une voiture pour accéder aux abords du cenote. Privilégiez les cenotes touristiques qui sont mieux aménagés que ceux plus méconnus (escaliers larges et sécurisés). | | | Merci de cette réponse précise et constructive ! Bien cordialement | | | À: Mathews · 27 octobre 2017 à 6:56 Re: Accès aux cénotes du Yucatán Message 6 de 9 · 525 affichages · Partager Merci de cette précision utile de la différence entre le Yucatan et les Alpes que je n’avais pas entrevue.... | | | À: Frmi31 · 27 octobre 2017 à 6:59 Re: Accès aux cénotes du Yucatán Message 7 de 9 · 523 affichages · Partager Je pense que cotre avis sur les Cenotes est un peu rapide, il y a de endroits qui sont véritablement merveilleux. | | | L'océan et un endroit merveilleux gratuit et sa faune immense nous n'avons pas besoin d'aller dans un endroit payant et sans vie ou avec peu de vie | | | À: Frmi31 · 29 octobre 2017 à 20:42 Re: Accès aux cénotes du Yucatán Message 9 de 9 · 462 affichages · Partager j'ai fais tout les cénotes du Yucatan ce sont des endroits magiques surtout les moins touristique ou l'eau y est d'une pureté incroyable comme ceux de coba, mais effectivement les accès sont des escaliers assez raide, mais grand cénote a coté de tulum est accessible on peut en faire tout le tour, et il y en a pleins d'autres bonne balade | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |