Bonjour Bernard,
Pour
Lalibela aucune difficulté, l' accès aux églises est de 50$ (ça fait mal !) essaye de te lever tôt pour assister aux messes, on te proposera souvent d' aller boire un café chez l' habitant, ou de participer à l' achat d' un livre d' école, les gamins parlent bien anglais....
Pour le
Simien, j' avais complètement loupé mon trek, j' avais voulu me débrouiller seul sans agence et là ça a foiré !
Je devais partir tôt de
Gondar pour Debark, le mini bus devait passer me prendre à 6h à mon hôtel et en fait ils venu me chercher à 5h45, je n' étais pas prêt, ils se sont barrés sans moi !
J' ai donc prit un bus local, je suis arrivé à Debark trop tard, je n' ai pas pu trouver de véhicule pour m' emmener au premier camp de base (sankaber).
Je manquais cruellement de temps pour visiter ce massif, je suis parti avec un ranger à pied jusqu' au premier camp, je crois avoir fait une bonne vingtaine de bornes !
Le camp n' a rien de paradisiaque, tu dois apporter ta nourriture que tu auras acheté à
Gondar ou Debark.
J' ai décidé de faire demi tour le lendemain car il me manquait une journée pour aller jusqu' à Chenke.
J' ai quand même vu de nombreux babouins, de jolis paysages et fait des rencontres sympas avec les locaux, on te demande pas d' argent mais des bouteilles en plastique !
J' ai trouvé les habitants de
Gondar plutôt malhonnêtes, on t' interpelle toutes les 10 mn dans la rue.
Donc le secret est d' arrivé tôt au bureau des scouts de Debark et disposer d' au moins 4 ou 5 jours je pense, mais toi tu as le temps !
Moi je voulais voir
Harar avant de rentrer en
France, j' y est passé une nuit, ça en vaut la peine, au niveau de la vieille ville et la rencontre avec les hyènes à la tombée de la nuit, frissons garantis !
L' avion est bon marché dans ce pays, profites en !
Le
Danakil je ne l' ai pas fait, je crois que c' est une excursion très couteuse.
Je n' ai pas trouvé beaucoup d' intérêt à visiter Axoum, a part les stèles et encore...si jamais c' est sur ta route (c' était mon cas)
A +