|  |  |
 | | | | Fox332 · 7 décembre 2008 à 14:16 40 messages · 13 participants · 20 987 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 14:16 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 15 388 affichages · Partager A côté des offres d'accès à Internet dans les cybercafés, il y a maintenant de nouvelles offres résidentielles ou pour entreprises : clef 3G (opérateur Zain - Celtel, à présent aussi Libertis et Moov), ADSL ( Gabon Telecom) et accès via la boucle locale radio ou Vsat (Internet Gabon, Solsi, Electronitec). Nos amis sur place ont ils déjà testé ces offres? cordialement Fox | | | À: Fox332 · 7 décembre 2008 à 15:33 Re: Accès Internet au Gabon Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 15 368 affichages · Partager ça va être le grand turc en Afrique la clé 3G. Perso pas testée au Gabon mais au Burundi et ça marchait bien, et c'est pratique (Celtel aussi et Ucom...). | | | À: Fox332 · 8 décembre 2008 à 10:42 Re: Accès Internet au Gabon Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 15 282 affichages · Partager Bonjour Foxx,
J’utilise la clé USB de Libertis depuis 5 mois, ça marche plutôt bien. Quelques déconnection parfois mais rien de méchant. Auparavant je fonctionnais avec la boucle VSAT de TLDC mais c’était pire. | | | À: Fox332 · 9 décembre 2008 à 8:17 Re: Accès Internet au Gabon Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 15 249 affichages · Partager Perso, j'utilise Solsi.
C'est par ondes radio, le Wimax. On a donc un boitier (que j'ai eu gratuitement mais qui doit coûter dans les 300 €) que l'on connecte en ethernet sur son ordi ou sur un routeur.
Un technicien de Solsi (Kevin) vient tout vous paramétrer à domicile.
Ca marche quasiment tout le temps (il parait que Gabon Telecom a des coupures régulières ?), j'ai dû avoir 3 coupures de quelques heures en 1 an !
Le débit est extrêmement variable... de 10 à 800 Kbits/s Là j'ai 271 Kbits/s
Seul gros défaut : le prix !
je paye tous les 3 mois, et ça revient à 90 € par mois ! Gloups ! | | | À: Fox332 · 9 décembre 2008 à 9:31 Re: Accès Internet au Gabon Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 15 217 affichages · Partager bonjour !
Perso, je suis chez solsi, et j'en suis contente. alors c vrai, comme déjà dit plus haut, que le débit varie vraiment, je peux naviguer à 30 ou 300... mais pas de coupure, ou si rarement. et ca ne dure jamais longtemps. Par contre, je n'ai pas entendu que du bien des clés 3G (peut etre parce que c'est le début ??) Au sujet de mon installation, j'ai un boitier posé en exterieur, et un cable relié ensuite à mon ordi. certaines de mes connaissances sont en wifi, mais sont décues car ça décroche souvent. Et je confirme, il faut compter env. 90€ par mois, et on règle au trimestre.
a+ | | | À: Didine64100 · 9 décembre 2008 à 12:41 Re: Accès Internet au Gabon Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 15 210 affichages · Partager bonjour,
Je recherche un accès pour deux PC - je présume un routeur Wifi relié par cable Ethernet vers le Wimax, et en Wifi vers les PC. Quelles sont les meilleures offres en terme de rapport qualité / prix ? J'ai lu les offres de services des différents opérateurs sur le site IZF www.izf.net/pages/gabon/5066/ .
cordialement Fox | | | À: Fox332 · 9 décembre 2008 à 13:15 Re: Accès Internet au Gabon Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 15 202 affichages · Partager Bonjour,
D'abord, j'ai bien trouvé le site avec Google mais pas de renseignement sur la connection internet. Je viens de prendre une clé USB 3G+ Orange spécialement pour pouvoir me connecter avec mon portable en AFRIQUE de l'ouest. En Guadeloupe, ma configuration a été simple. Mais j'entends parlé de Routeur ou autre, ca veux dire que je ne pourrai pas me connecter sans modification. Merci de vos renseignements.
Michel | | | À: Fox332 · 9 décembre 2008 à 13:47 Re: Accès Internet au Gabon Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 15 197 affichages · Partager J'avoue que c plus mon mari qui s'occupe de tout ça et qui compare avec ses collègues  Mais ce que je sais, c'est que vu notre débit ici, on a abandonné l'idée de se connecter à 2 en même temps !! car partager ses 35 Kbits/s non merci !! :D mais je sais que l'installation que tu as décrite existe chez solsi (une wibox dans une pièce). si ca t'interesse, je demanderai plus d'infos à mon mari à son retour !
| | | À: Didine64100 · 9 décembre 2008 à 13:54 Re: Accès Internet au Gabon Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 15 192 affichages · Partager merci Didine,
Cela m'intéresse. En revanche, si le débit est 35kbits, cela refroidit! Mais enfin, pourquoi pas, il fait tellement chaud à lbv! fox | | | À: Bircus · 9 décembre 2008 à 14:00 Re: Accès Internet au Gabon Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 15 192 affichages · Partager Bircus,
Le Gabon n'est pas en Afrique de l'Ouest, mais en Afrique Centrale. La connexion Internet via 3G est une technologie concurrente de l'accès via Wimax / Vsat / BLR avec un routeur résidentiel ou PME, sur lequel sont connectés le / les PC.
Par le 3G, on connecte son PC / smartphone directement sur le réseau de l'opérateur mobile - Au Gabon, c'est Libertis qui gère normalement les clefs 3G+ Orange - vérifier localement.
Fox | | | À: Fox332 · 9 décembre 2008 à 14:09 Re: Accès Internet au Gabon Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 14 972 affichages · Partager mouhahaha... tu m'étonnes que ca refroidit !! je rentre en france l'été prochain et j'ai oublié depuis longtemps à quoi ressemble une fenetre bourrées d'images, qui s'ouvre vite ! en journée, je dois pouvoir charger un vidéo de 5mn en 20mn ! alors, il te tarde ?!! 
Solsi vend du 512Kbits/s, mais comme je disais ca navigue entre 30 et 300. la nuit c mieux, mais lorsque je me connecte à Skype, ils sont tous couchés... hihi...
Bref, je reprends contact demain soir quand mon mari rentre !
Didine (tu arrives quand ??) | | | À: Didine64100 · 9 décembre 2008 à 14:25 Re: Accès Internet au Gabon Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 14 965 affichages · Partager Didine, J'ai une amie à Libreville, je me renseigne pour elle. As tu accès à la page indiquée sur IZF? Elle parait très complète, en revanche, pas sur qu'elle soit à jour au niveau tarifs et rien sur la qualité!
Fox | | | À: Fox332 · 17 décembre 2008 à 18:34 Re: Accès Internet au Gabon Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 14 885 affichages · Partager J'ai la clé Libertis nickel pour surfer mais merdique pour télécharger ! elle coute 200.000 en gros 350€ en tout cas je conseil de prendre l'adsl par téléphone il y a pas mieux :) Au Max genre dimanche matin vers 8h j'ai un debit de 256 Mo en gros je télécharge à 30Ko/s :) !!! | | | À: Fox332 · 18 décembre 2008 à 12:30 Re: Accès Internet au Gabon Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 14 856 affichages · Partager Salut Fox et vous tous,
Une collègue me demande de l'aider dans la recherche de son père alors voici son message. Je suis hors sujet mais on ne sait jamais.
Bonjour,
Je me nomme Lætitia Marlène RAPONTCHOMBO et je voudrais retrouver mon père. Il s'appelle Raymond CAPEL et était coopérant au Gabon en 1960.
S'il vous plait faîte circuler l'information je souhaiterais tant le retrouver.
Merci pour votre Aide, Dan65 me transmettra vos infos.
Lætitia. | | | À: Service8 · 18 décembre 2008 à 18:32 Re: Accès Internet au Gabon Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 14 810 affichages · Partager Je te remercie de ta recherche mais apparemment ce n'est pas le bon, celui-ci est trop jeune. il était à l'école en 74 alors que celui recherché était coopérant en 1960.
Merci on continue, | | | À: Dan65 · 18 décembre 2008 à 19:22 Re: Accès Internet au Gabon Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager pas de soucie peut être c'est un parent a lui ou son fils ou tu lance la recherche sur google en entrant son nom et prénom il y a pas plus rapide quand on cherche quelqu'un sur le net comme moi je les fais ou tu vas sur les pages jaunes ou blanche de la france ou de son pays je pense que tu vas peut être trouvé une trace mais envoi quand mème a celui que tu as vue un mail
bye | | | À: Ibrahim1984 · 1 janvier 2009 à 20:05 Re: Accès Internet au Gabon Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 14 718 affichages · Partager C'est claire y'a pas mieux qu'une connexion adsl via le téléphone, même les délais d'attente de mise en service d'une ligne téléphonique refroidit dans ce cas il faut contacter un prestataire de service qui va s'en occuper (EX : INTELLO TECH +241 06 92 42 92) par contre Libertis ne gère pas les clef 3g de orange...ça peut être possible en entrant le S/N dans les serveurs HUAWEI mais faut pas trop y compter, il faut en acheter une sur place à 150 000 f cfa.
me contacter si besoin d'infos par mail. | | | À: Kevinolestat · 1 janvier 2009 à 20:26 Re: Accès Internet au Gabon Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 14 714 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toute vos info, un Forum utile.
Michel | | | À: Kevinolestat · 1 janvier 2009 à 21:01 Re: Accès Internet au Gabon Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 14 708 affichages · Partager Apparemment c'est Huawei qui s'impose pour la clé 3g en Afrique, comme au Burundi où j'ai testé cette clé, là bas ça marchait bien du moins pour ce qui est d'internet et de la région (faut pas tout tout de suite non plus), évidemment pour télécharger c pas du rapide c'est sûr !!Mais pour internet et le pays j'ai trouvé correct. A titre indicatif au Bur elle était à 150000fbu soit 88 euros et des poussières...  Alors le Gabon ?! | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |