Bonjour
D'après mon expérience qui date de septembre dernier
-Bhamo est accessible par avion depuis
Mandalay mais, d'après un passager croisé sur le ferry, on peut aussi y aller en bus désormais. Myktina est également accessible en avion (en train aussi, mais ça a l'air super super long) mais on ne peut pas pour le moment prendre le bateau à Myktina: un autre passager rencontré sur le ferry (on était 3 touristes) s'est fait refouler et a du prendre l'avion
-Bhamo est une ville très sympa. Les ferry pour
Mandalay partent les lundi, mercredi et vendredi, il y a aussi les autres jours des bateaux rapides qui ne le sont pas vraiment. Donc, si vous ne voyagez pas pendant la saison sèche, vous ne resterez pas en rade
-J'ai fait escale à Katha (une journée de navigation en ferry depuis Bhamo) pour prendre un "bateau rapide" le surlendemain. Très peu de touristes dans le coin, donc peu d'hébergements et de gens parlant anglais mais, si vous avez lu "Une histoire birmane" de Georges Orwell, l'étape est indispensable
-Pour éviter de revenir sur
Mandalay, on peut s'arrêter à Kyaukmyaung (un jour de navogation depuis Katha) d'où un pick-up vous amènera à Schwebo, sur la route de
Bagan. Cf mon post d'octobre
Bonne préparation de voyage