 |  |  |
 | | | | Dapep · 6 novembre 2010 à 10:20 10 messages · 7 participants · 2 026 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 10:20 Accès internet à un blog en Birmanie? Message 1 de 10 · 2 026 affichages · Partager bonjour à tous, je aprs pour un tour du monde de 9 mois fin novembre et je vais passer un mois en birmanie à partir de fin janvier 2010. la période des élections sera passée et je me demande quelles sont les conditions d'utilisation du net en birmanie, en clair est-ce facile d'accéder à son blog ou à sa boite mail (en l'occurence yahoo) dernière question, qui connait la guest "beautiful2" ? est-elle bien située à yangon ? il me propose une chambre à 14 us dol et le transfert aéroport à 4 us d ; cela mes semble correct pour yangonmerci d'avance
davidautourdumonde.top-depart.com/ | | | À: Dapep · 6 novembre 2010 à 13:32 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 2 de 10 · 2 007 affichages · Partager Bonjour David,
Pas de problème majeur pou communiquer par internet. il y a des cyber cafés.
S'il s'agit de Beautifulland 2, c'est une guest house très agréable en centre ville. Très bon accueil, tranquillité, prix corrects.
Emmanuel. | | | À: Manu45 · 7 novembre 2010 à 1:11 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 3 de 10 · 1 976 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "Pas de problème majeur pour communiquer par internet." je rentre de birmanie et je n'ai eu l'occasion d'avoir mes mails qu'une seule fois à Yangon, le premier jour de mon voyage..puis je n'ai jamais pu avoir accès à mes boites mail les 13 jours suivants... "access denied" était la réponse (hotmail.yahoo.aol)je conseille donc de se crééer un e adresse mail sur google qui est la seule qui marche à peu près le grand avantage du beutifullandII c'est d'être vraiment en plein centre ville et d'avoir un staff vraiment très sympathique;je suis descendu à Bagan et Mandalay dans des hôtels similaires au même prix (18 dollars) mais avec des chambres beaucoup +spacieuses, claires et confortables que B2 et avec un ascenceur qui fait quand même défaut au B2 car les marches sont ardues et les escaliers très étroits et si on est au 3ième étage comme je l'étais.... merci..... c'est vrai qu'un chauffeur t'attend à l'aèroport avec une pancarte à ton nom et que tu payes 4 usd (6 au retour) | | | Oui, tu as raison, il y a des périodes "avec " et des périodes "sans". Pour moi, c'était une période "avec". Je viens de recevoir un message d'un ami birman qui m'indique qu'il peine à établir les connexions : on sait pourquoi actuellement!
Pour info: - en ce moment de 9 à 10, une émission sur France Inter sur les élections en Birmanie ("paroles dissidentes") - demain lundi, sur la même station, à 21 heures, une émission sur les lieux sacrés en Birmanie- et cette semaine un numéro spécial de "Courrier International" avec un reportage sur "la jeunesse du Myanmar".
Bonne journée!
Manu. | | | À: Manu45 · 7 novembre 2010 à 9:38 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 5 de 10 · 1 959 affichages · Partager MERCI POUR LES INFOS MEDIA Ciao | | | À: Dapep · 7 novembre 2010 à 10:41 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 6 de 10 · 1 945 affichages · Partager Si tu veux pouvoir utiliser ta messagerie, le mieux serait de te créer un compte gmail qu fonctionne en général beaucoup mieux que yahoo.
Quant au BeautyLand II, choisir une chambre dans les étages, celles du bas étant humides et sombres. Autrement, je confirme, personnel agréable et petit restaurant sans prétention, mais soigné pour le petit déjeuner et autres collations. De plus, en cas d'interruption de courant - ce qui est fréquent - l'hôtel possède son propre générateur !
Le +, c'est qu'effectivement un chauffeur viendra te chercher à ton arrivée à Mingaladon et c'est bien agréable ! | | | À: Clavdia · 7 novembre 2010 à 12:30 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 7 de 10 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de l'accès à internet en Birmanie, il faut parfois s'armer de patience. Il y a souvent des coupures de réseau et c'est assez lent. Donc pour ce qui est de travailler sur son blog, ça me paraît un peu compliqué, à moins de ne pas compter ses heures.
Quant à la guesthouse, c'est le Beautyland 2 qui est, en effet, très bien et l'accueil y est très chaleureux. Essayer de prendre une chambre aux étages et avec une fenêtre. En plus, il est très bien situé, en plein centre, à deux pas de la pagode Sule. | | | À: Kristofe · 7 novembre 2010 à 17:10 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 8 de 10 · 1 903 affichages · Partager Hello
j'ai lu qq part qu'on pouvait sans pb amener son ordi micro en BirmanieVouys confirmez ? Ciao | | | À: Cjtroc · 7 novembre 2010 à 17:42 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 9 de 10 · 1 898 affichages · Partager Oui, mais tu n'auras pas partout un accès! Donc, comme dans d'autres réponses, patience, patience et patience... | | | À: Clavdia · 7 novembre 2010 à 19:50 Re: Accès internet à un blog en Birmanie? Message 10 de 10 · 1 884 affichages · Partager Je reviens il y a peu de Birmanie et je confirme que, les mails en HOTMAIL et YAHOO ne fonctionnent pas. Seuls les GMAIL fonctionnent, que ce soit à Yangoon, Mandalay, Bagaan ou Lake Inle par exemple.
Pour y avoir accès malgré un "access denied" tapez "gmail" dans google, cliquez sur le lien d'accès à gmail, puis si vous avez cet "access denied", mettez manuellement http s:// au lieu de .
Par ailleurs porter un PC portable en Birmanie...bof. Pas vraiment d'accès, sauf si hotel luxueux. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |