Bonsoir,
A ma connaissance, transport public direct depuis
Malang jusqu'a au moins TUMPANG.
Ensuite au ptit bonheur la chance, surtout si tu tomber sur un jour de gros marché, donc a mon avis possibilite de trouver une Jeep ou camion ou Mikrolet.... Maximimum jusqu'a Gubuklakkah, peut etre par etape, mais y aurau toujours d'avoir acces a un Ojek (Moto) pour discutailler du prix.
Gubuklakkah jusqu'a jemplang, grosso mode un peu avant le cratere et la fourche sur la route soit a Gauche aller vers le
bromo et a droite descendre vers Ranu Pane et le Semeru.
Si vous n'etes pas bien chargé et en forme, marcher trankilou, sinon prevoir de passer un coup de fil a l'une des guest houses de Ranu Pane, a fortiori si vous passez par eux pour monter le Semeru, de venir vous chercher en Moto. bien evidemment a condition de negocier une Moto depuis tumpang jusqu'a Ranu Pane est toujours possible.
A vu de nez je dirais facilement faisable en une journée si les transports s'enchainent, sinon, il doit y avoit au moins deux guest houses a Gubklakkah pour couper la route et ainsi profiter de la journée pour se balader dans les plantations d'altitude ou aller viciter l'une des chutes d'eau des environs
Bon voyage