| Accès à son site en voyage? Daniel26 · 19 mai 2007 à 9:54 11 messages · 6 participants · 2 161 affichages | | | | 19 mai 2007 à 9:54 Accès à son site en voyage? Message 1 de 11 · 2 106 affichages · Partager J'ai un site perso "confirmé" chez Orange où j'y stocke des photos et commentaires de mes voyages. J'utilise un logiciel de transfert pour y avoir accès, mais en voyage comment faire lorsque j'utilise un autre ordinateur qui ne possède pas ce logiciel de transfert ? Peut - être que la solution est de voyager avec son portable et de trouver une borne WiFI ? Est ce possible dans tous les pays ? Comment connaître les emplacements ? Faut il prendre un abonnement spécial, je n'ai jamais utilisé WiFi même en France. J'aimerais que les grands voyageurs m'expliquent comment ils font pour modifier leurs sites à l'étranger. Merci Daniel. | | | À: Daniel26 · 19 mai 2007 à 14:14 Re: Accès à son site en voyage? Message 2 de 11 · 2 091 affichages · Partager juste un conseil mais ne le prends pas mal... ton site au pire tu le mets a jour en rentrant...ou trouve un hebergeur qui ne demnade pas de logiciel, mais voyage vraiment le plus leger possible, tu comprendras une fois sur place. Les backpackers deviennent des tortues... | | | À: Gaets · 19 mai 2007 à 14:40 Re: Accès à son site en voyage? Message 3 de 11 · 2 090 affichages · Partager Merci de ta réponse mais 1/ Je pars pour très longtemps et je veux mettre à jour mon site pendant mon voyage. 2/ Je suis en camping car et le poids n'est trop un problème.
A+ | | | À: Daniel26 · 19 mai 2007 à 16:37 Re: Accès à son site en voyage? Message 4 de 11 · 2 086 affichages · Partager ah oui bon dans ce cas clair que c ets pas un probleme...si jamais y a des sites comme multiply.com ou tu peux afficher en ligne, il me semble sans perte de taille ni resolution... bon voyage | | | À: Daniel26 · 19 mai 2007 à 20:42 Re: Accès à son site en voyage? Message 5 de 11 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je voyage avec mon pc portable ou j'ai installer filezilla que tu peux télécharger gratuitement, et je me connecte sur des bornes wi-fi, à l'étranger dans les hotels ou dans les starbuck café. tu peux me contacter si besoin. Bon voyage | | | À: Daniel26 · 20 mai 2007 à 0:29 Re: Accès à son site en voyage? Message 6 de 11 · 2 077 affichages · Partager Bonjour tu peux installer un logiciel de transfert ftp sur une clé USB, par exemple Filezilla existe en portable sur le site Framakey et tu peux aussi mettre sur ta clé USB ton navigateur préféré en version portable (Firefox !) en français et avec tout tes favoris. Dans ce même Firefox tu peux ajouter le module complémentaire "FireFtp" qui remplace Filezilla. Firefox portable est dispo sur le site de Framakey.
à+ François | | | À: Daniel26 · 20 mai 2007 à 8:11 Re: Accès à son site en voyage? Message 7 de 11 · 2 067 affichages · Partager La solution proposée par Françonet est de loin la plus légère et la plus pratique, je procède de la même façon. J'utilise aussi Filezilla pour mon travail, c'est un logiciel de transfert par FTP très pratique.
Firefox et Filezilla sont deux logiciels libres et gratuits. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2007 à 14:55 Re: Accès à son site en voyage? Message 8 de 11 · 2 051 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'utilise aussi Fillezilla depuis mon domicile pour mes transferts de donnéés et j'en suis satisfait, mais je n'avais pas pensé à mettre ce programme sur une clé USB. Je vais essayer pour voir si çà marche. Remerci Daniel | | | À: Daniel26 · 20 mai 2007 à 16:54 Re: Accès à son site en voyage? Message 9 de 11 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
A vérifier avant de partir : peut-on se connecter en FTP sur les pages persos d'Orange à partir d'une IP "étrangère" ? Pour les sites Free, sauf bidouille par proxi (apparemment ?) ce n'est pas possible.
Sinon, si c'est pour mettre des photos en ligne avec un commentaire, on peut toujours utiliser Picasa par exemple.
Paul | | | À: Polkarctic · 20 mai 2007 à 20:12 Re: Accès à son site en voyage? Message 10 de 11 · 2 033 affichages · Partager Comme quoi, il vaut mieux s'affranchir de son FAI, que cela soit pour son adresse email ou pour un site perso. Le but des FAI est que le changement d'opérateur soit le plus difficile possible pour l'abonné, autrement dit d'avoir une clientèle la plus captive possible. On retrouve la même stratégie chez les opérateurs de téléphonie mobile (qui seront bientôt les mêmes que les FAI) ou chez les banques. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2007 à 20:28 Re: Accès à son site en voyage? Message 11 de 11 · 2 030 affichages · Partager Oui et Non... chez Free, on peut avoir ses pages perso, ses emails (compte free "gratuit") sans se connecter pour autant par Free.
Paul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |