Je suis maintenant en mesure de répondre à ma propre question pour y être allée hier : la route est à moitié ouverte!
Elle est fermée pour travaux entre 10 h du matin et 21 h le soir, il est donc possible de l'emprunter en dehors de ces horaires, ce qui est nettement plus pratique pour traverser le parc du nord au sud ou vice-versa et ne pas avoir à refaire la piste en entier.
A noter que par la route nord, une trentaine de km après Cerro Castillo (si ma mémoire est bonne) il y a le choix entre deux routes pour atteindre l'administration du parc ou les refuges. Celle de gauche annonce moins de km, celle de droite est un peu moins difficile et elle est préférable pour atteindre les refuges Torre (Norte et Central). Munissez-vous d'une bonne carte routière et faites le plein à chaque station que vous trouverez en chemin. Venant de
El Calafate, il y a La Esperanza puis une autre 30 ou 50 km plus loin et après c'est tout. Si on n'en profite pas, le plein fait à
El Calafate risque d'être un peu court pour faire toutes les routes du parc... Disons qu'on a un peu stressé! En effet, les deux pompes citées plus haut étaient à court d'essence et l'approvisionnement n'était prévu qu'un heure après notre passage donc nous n'avons pas attendu...